jeudi 27 février 2014

Exposition "Mille et une orchidées" [Paris, jusqu'au 10 mars 2014]

Jeudi Orchidées ! J'avais totalement oublié de vous parler d'une grande exposition qui a lieu en ce moment au Jardin des Plantes à Paris (près du Museum d'Histoire Naturelle) ! Encore heureux, il reste encore quelques jours pour s'y rendre et en prendre plein les yeux, d'ailleurs il faut absolument que j'aille y faire de belles photos !


Photo: Jardin des Plantes



Mille et une orchidées au Jardin des Plantes


A découvrir : plus de mille orchidées originaires du monde entier dont des sauvages issues des collections de l'Arboretum de Chèvreloup et des serres d'Auteuil de la ville de Paris.

Avec 4 scènes créées par des grands producteurs français : AM Orchidées, La Cour des Orchidées, Ryanne Orchidée et Vacherot & Lecoufle pour mettre en valeur des plantes exceptionnelles. La Grande Serre sera "habitée" par les voix de la forêt, pour créer une expérience inédite.


__________________________________

Infos pratiques :

Exposition "Mille & une orchidées 2014" dans les grandes serres du Jardin des Plantes
Adresse : 57 rue Cuvier - Métro Gare d’Austerlitz, Censier ou Jussieu
Dates : Du 13 février au 10 mars 2014
Horaires : Tous les jours de 10h à 17h (sauf mardi). Fermeture des caisses à 16h45.
Tarif : 6€ (réduit 4€) Gratuit pour : conseils de l’AFCPO et de la SFO
Et si vous voulez craquer : vente d’orchidées et d'ouvrages.


Bonne visite !


3 commentaires:

  1. Oh j'aimerais trop y aller! ♥_♥ Nous on aura les Floralies au mois de Mai à Nantes j'espère qu'il y en aura!

    RépondreSupprimer
  2. ahlàlà ça donne vraiment envie d'y aller mais après on veut en racheter et comme je sais que les orchi et moi ça ne fonctionne pas, je vais en acheter des fausses je pense un jour sniffff, mes fleurs d'amour

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas sûre d'y aller, mais je prendrai beaucoup de plaisir à regarder les photos que tu nous ramèneras ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.