mardi 4 février 2014

Les GOURMANDISES de la Green Beauty Party !

Parce qu'on ne vous a pas encore tout montré, voici un petit récap "food" pour vous partager les découvertes sucrées et salées que nous avons faites lors de notre événement (oui, je vous tente encore !...) En plus de faire connaissance avec d'autres filles blogueuses ou non, cette rencontre nous a aussi permis de travailler avec des partenaires formidables qui nous ont fait confiance alors que ni Céline ni moi ne sommes blogueuses "estampillées bio" et encore moins des stars du web ! Mais je crois qu'ils ont tous compris la sincérité de notre démarche, et ça, c'est très précieux pour nous. Et je pense aussi qu'ils ont bien cerné ma personnalité : à savoir une incorrigible gourmande affamée de chocolat ! 





Un buffet très gourmand :
du naturel, du bio et même de l'équitable !

Artisans du monde.

Ce sont parmi les premiers à nous avoir fait confiance. Un mouvement que je connaissais de nom par une amie et mes parents, et que je suis très heureuse de redécouvrir. Non seulement leurs produits alimentaires sont de vraies tentations (je connais une certaine Anne-M. qui a été subjuguée par le chocolat noir au sel de Guérande...) mais en plus j'aime la philosophie de leur démarche qui fête ses 40 ans cette année ! Ils ne font pas que militer ou parler en faveur du commerce équitable et de la juste rémunération des artisans et paysans, non, ils s'engagent activement à changer le monde en développant leurs propres lignes de produits aussi bien en cosmétiques, alimentation, accessoires, déco, etc... Je vous en ai déjà parlé quelques fois sur ce blog, mais je pense qu'en tant que consommateurs nous pouvons aussi faire changer les choses en achetant différemment. Avec Artisans du Monde, vous pourrez vous régaler de bon chocolat bio en faisant un bonne action pour les autres et pour la planète, n'est-ce pas le commencement d'un monde parfait ? (oui, je m'emballe, mais on parle de chocolat donc vous avez l'habitude). 
Et pour celles et ceux qui souhaitent s'engager, les bénévoles sont les bienvenus !

Nous avons vraiment été gâtées et les filles ont pu se faire plaisir en découvrant les produits bio et équitables et chacune est repartie avec son Chokichoc ;)
  • du chocolat noir, au lait, blanc, avec des noisettes, du sel de Guérande...
  • des petits sablés à la noix de coco et citron-mascobado en forme de coeur (qui ont eu beaucoup de succès !)
  • jus d'orange, jus tropical et jus orange-mangue
  • du café soluble avec du sucre mascobado (sucre "pur" non raffiné)
  • des Chokichoc, des barres de chocolat au lait fourrés d'une crème de lait (et sans huile de palme) qui rappellent un petit peu une célèbre marque de confiseries pour enfants
Pour en savoir plus : le site et la boutique en ligne.










Il était une noix.

Ou plutôt "Il était une tentation" ! Au rayon des gourmandises irrésistibles et bio, ils sont très forts... Encore un concept que j'ai été ravie de découvrir ! L'ambition de cette nouvelle épicerie en ligne sur-mesure est de proposer un large assortiment de noix, graines, épicerie sucrée et salée, fruits secs... dans lequel vous trouverez aussi bien de quoi préparer un bon petit déjeuner, grignoter à l'apéro, au goûter ou encore préparer un plat exotique avec des épices d'ailleurs. Le tout sans gaspiller puisque que vous choisissez la quantité dont vous avez besoin. Et pour le côté écolo, des sacs en papier kraft permettent de limiter les emballages et apportent une petit touche vintage qui m'a bien plu !

Encore une fois nous avons été très gâtées car pour le coup nous avons reçu aussi bien des chocolats que des choses plus légères comme des fruits secs et des graines qui encore une fois ont eu du succès (le tout bio) :
  • Spéculoos au chocolat au lait (une révélation gustative tellement c'est bon !)
  • Amandes chocolat blanc et coco
  • Noix du Brésil au chocolat au lait
  • Mélange sucré salé au Tamari
  • Bananes chips
  • Mûres blanches
  • Graines de potiron grillé Tamari
 Pour en savoir plus : la boutique en ligne.
BONUS avec le code promo IEUN10 vous bénéficiez de -10% de remise sur la 1ère commande ! 



Crédit photo : Il était une noix


BorderLine.

La jeune marque de boissons décalées et naturelles made in France était aussi de la partie ! Des jus aux noms fantaisistes ("Dandy des bas-fonds"), des mélanges inédits comme "Pomme williams, Rhubarbe et Cannelle poivrée" et un univers très second degré qui vous feront regarder les jus d'un autre oeil ! Chaque fille est repartie avec sa bouteille de "Tartuffe de Monte-Carl" (Pamplemousse rose, Mûre et Menthe) mais je n'ai même pas eu le temps d'en goûter... #tristesse.

Pour en savoir plus et trouver les points de vente : le site.

Crédit photo : BorderLine


Un grand merci à ces trois partenaires pour leur confiance 
et pour nous avoir permis de découvrir le bio
et le naturel de façon très gourmande !




Je n'ai pas eu le temps de faire des photos sur place, à part 4-5... Dès qu'on aura récupéré l'album on vous les partagera ! Je vous mets ci-dessous les liens des blogueuses qui ont fait de très jolies photos, vous pourrez aussi lire leurs articles et découvrir leurs blogs par la même occasion.


Le Magazine green & girly

Si vous avez envie de tester des recettes délicieuses (ou des recettes beauté) voici Le Mag' plein d'astuces de la Green Beauty Party :

(Le lien si le magazine ne s'affiche pas ci-dessous : http://issuu.com/dokuji/docs/green-beauty-party)





Les articles des blogueuses qui ont participé à la Green Beauty Party :

17 commentaires:

  1. La green party était un rendez-vous gourmand.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça : il y avait autant de cosméto que de grignotage ;)
      Bisous Ciloucr <3

      Supprimer
  2. J'aurais tellement voulu être là ! Si je suis à Paris l'année pro je vais à ts tes évènements !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!! Je ferai même des événements à ta gloire si ça peut te faire venir plus vite à Paris ;)

      Supprimer
  3. Aaah j'oubliais, j'adore le logo :) Les couleurs se marient à merveille et les typos sont canon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, on a cherché longtemps pour le faire ! C'est Céline qui a fait le montage avec le ràl.

      Supprimer
  4. Bon ben voilà, j'ai craqué mon slip chez Il Etait une noix ^^ (en même temps, qui peut voir des framboises enrobées de chocolat et ne pas vouloir tenter...?) Vile tentatrice !
    Bravo pour ces jolis partenariats en tout cas, qui me mettent déjà l'eau à la bouche au travers d'un écran alors sur place, ça devait être quelque chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais... On a fait la fête du chocolat en fait, nos deux partenaires nous ont vraiment gâtés et surtout c'était super de travailler avec eux car autant "Artisans du monde" qu'"Il était une noix" ont un vrai message qui me plaît beaucoup.
      On n'a pas eu de framboises au chocolat mais je suis sûre que tu vas te régaler avec les produits Il était une noix ;)

      Supprimer
  5. Hello Ellen,
    Merci pour ton enthousiasme ! Moi, ma résolution bio c'est d'aller au marché. (la honte, j'ai un des plus grands marchés de Paris à 5mn de chez moi, et je n'y ai jamais été). J'ai fait mon premier marché samedi dernier et franchement c'est autre chose. Plus de packaging, les patates ressemblent à rien, les carottes sont biscornues, mais c'est tellement meilleur !
    Alix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Alix,
      Et merci pour le tien, tu es encore plus volontaire que moi : je n'ai pas le courage de faire le marché ! Si je pouvais mon idéal ce serait de me faire livrer des colis d'AMAP. Ce sera pour quand je saurai cuisiner réellement des légumes (espoir...)
      Tu as tellement raison ! Je trouve scandaleux que les légumes qui ne sont pas formatés finissent souvent à la benne alors qu'ils sont aussi bons que les autres et puis en plus parfois ils font bien rire avec leur "tronche" de travers !
      Bises <3

      Supprimer
  6. Hello Ellen !
    Enfin je retrouve mes petits "amours" en ligne !!, tout était délicieux, tout ! mais, je dois dire que les sablés au citron en forme de petit coeur étaient EXCEPTIONNELS !, je crois que j'ai mangé la moitié des provisions.....désolée ...;mais vraiment tellement bons.....!
    Tu nous as fait découvrir des produits de très grande qualité et je te suis reconnaissante, à consommer sans modération !
    A quand la prochaine ??
    Bisous,
    Maria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Maris,
      Si ça ne tenait qu'à moi, j'en referai une dès le mois prochain ! Mais tu connais les dessous de l'histoire, c'est un peu compliqué à organiser. En tout cas saches que j'y travaille ;)
      Il faudrait qu'on se fasse une virée ensemble dans une des boutique Artisans du monde, j'ai vu qu'il y en avait plusieurs à Paris.
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  7. cela donne tellement envie d'y être
    que de belles et jolies choses
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'y retrouvera la prochaine fois peut-être ;)
      Merci Chacha, bisous <3

      Supprimer
  8. Ouh la la je vois des choses qui ont l'air très bonnes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chocolats sont un appel à la perdition ;)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.