mardi 18 mars 2014

Comment relier Instagram à la page Facebook de son blog [tutoriel]

Web Mon Mardi ! Voici un petit tutoriel tout facile et tout simple comme je les aime, merci la magie d'internet ;) Vous l'avez certainement remarqué, l'audience des pages Facebook a tendance à baisser ces derniers temps par conséquent on peut se dire que vu les performances, il vaut peut-être mieux optimiser le temps qu'on y passe. Aujourd'hui, on va donc apprendre à partager automatiquement les photos de son compte Instagram sur la page Facebook de son blog. Et pour l'occasion on sort le crayon du mardi, le carnet et on allume les neurones.

Mise à jour: valable pour Apple, Android et même Windows Phone ;)

L'assistant du jour est le "soublaïme" Rodrigo Guirao Diaz
(à qui il faudrait que j'offre une prime "fringues" pour qu'il remplace son tshirt tout troué)





Pourquoi lier son compte Instagram à la page Facebook de son blog ?


En général, il recommandé de ne pas poster les mêmes contenus sur tous les réseaux sociaux car :
  • chaque réseau a ses spécificités et les utilisateurs n'y attendent pas les mêmes types de contenus
  • vos followers fidèles qui vous suivent partout n'ont pas envie de lire 50 fois la même info sur tous vos profils.

Par exemple les relais automatiques de Pinterest sur Twitter c'est pénible : car si vous êtes en pleine session de "pinage", les personnes qui vous suivent sur Twitter reçoivent alors une avalanche de liens dans leurs timeline, on dirait ni plus ni moins du spam.

Idem pour les posts Facebook relayés sur Twitter: comme ils font souvent plus de 140 caractères ils apparaissent tronqués, ce qui n'est pas spécialement adapté non plus.

Mais tout est question de dosage et on s'adapte aussi en fonction des habitudes de sa communauté.

Et si Facebook et Instagram ne sont pas les réseaux où vous passez le plus du temps et que vous y postez assez peu, alors autant faire d'une pierre deux coups. Par exemple si par jour vous postez une image sur Insta et un ou deux actualités sur votre fanpage Facebook, relier les deux comptes peut être pertinent, surtout que les personnes qui sont Facebook n'ont pas forcément de compte Instagram et vice-versa.


Comment publier automatiquement ses photos Instagram sur sa page Facebook  ?



Mise à jour: explications de Facebook, manip à faire depuis le compte Instagram
que vous souhaitez lier.



C'est simple comme bonjour-bonsoir, en quelques clics c'est réglé ! Par contre il faut faire la manip sur l'appli Instagram depuis un smartphone ou une tablette, car depuis un PC on n'a pas accès à tous les paramètres.

PS : non, je n'ai pas mué ha ha ! ;)
PS 2 : rapport aux hashtags, utilisez-les avec parcimonie, 30 mots-clés pour une image, surtout quand ils n'ont aucun rapport, ça n'a pas vraiment de sens et c'est illisible. Il vaut mieux cibler quelques mots qui indexeront correctement votre image, la qualité c'est toujours mieux que la quantité ;)








Et voilà, c'est à vous !

__________________________

De nombreux cadeaux à gagner !






RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map

17 commentaires:

  1. Malheureusement, ça ne marche que sur Iphone. Cette fonctionnalité n'est pas encore disponible pour les smartphones sous Androïd. C'est un scandale ! ^^
    Merci pour le tuto et gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir fait la remarque ! J'espère que la mise à jour pour Android sera vite faite, c'est pénible (surtout quand on sait qu'il y a autant voir plus plus appareils sous Android que d'Apple) !
      Bisous Isa <3

      Supprimer
  2. Moi je trouve ça bien de relier son compte Insta à sa page Facebook mais.. j'y pense jamais ! Je suis trop nulle !
    Bref. L'assistant peut sans doute m'aider ? Je le voudrais là tout de suite livré sur mon canapé. Il ferait très beau dans ma déco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non tu n''es pas nulle, c'est juste que ton cerveau est déjà très occupé à élaborer des stratégies d'approche sur ton île de sportifs ;)
      Bisous miss Hongrie <3

      Supprimer
  3. Merci pour le tuto !
    J'aurai bien aimé le faire car je me demande depuis pas mal de temps comment faire mais..je suis sous Androïd !! :(
    Bisous Ellen! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis désolée d'avoir donné un faux espoir... Espérons que la mise à jour Android arrive très vite !
      Bisous Sunita <3

      Supprimer
  4. je l'utilise déja
    mais tu crois que si je fais semblant de ne pas comprendre
    ton assistant viendra me voir
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il peut te donner tes cours pour blogueuse confirmée si tu veux, ha ha ;)
      Bisous Chacha <3

      Supprimer
  5. Coucou,
    Est-ce que ton assistant pourrais m'aider, moi mon problème est de relier mon blog à sa page FB. J'aimerai que lorsque je publie un post il s'affiche sur la page FB du blog. Sais-tu si c'est possible?
    Et une autre petite question: est-il possible de mettre des photos pris avec un APN sur Instagram?
    Passe une agréable journée et un merveilleux week-end.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ciloucr,
      Réponse envoyée par mail ma belle ;)
      Bisous et bonne semaine <3

      Supprimer
  6. Moi je veux bien l'assistant pour qu'il m'explique ça à nouveau! Il est sublissime à croquer :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que sa présence a un effet inverse en fait : plus il parle moins on comprend (j'imagine que sa voix certainement très caliente n'aide pas beaucoup à la concentration ;)

      Supprimer
  7. Ben moi, j'ai compris tout de suite que c'est Rodrigo qui parle. Je ne sais pas où il a laissé son accent sexy, mais bon...
    Et pourquoi tu veux lui acheter un tee-shirt???????????Quand il sera trop trop usé, ben il n'en mettra plus c'est tout....
    (Tu constateras que tu as toute notre attention quand tu commences tes posts avec des zolis spécimen?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hou la la, tout d'un coup je te soupçonne de faire des trous dans son t-shirt le soir ha ha !
      Bon il faut que j'aille recruter un nouvel assistant pour le post de demain,
      A demain ma belle <3

      Supprimer
  8. j'ai galéré pour y arriver moi, mon Instagram ne me proposait pas l'option!

    RépondreSupprimer
  9. J’ai créé mon blog il y a peu (et suis un peu une quiche en informatique !!!) et voulais juste te remercier pour ta chronique du mardi qui est une mine de renseignements !
    Au plaisir,
    Elwenn

    RépondreSupprimer
  10. Super ce tuto, je viens de le mettre en application, top! Merci et bonne soirée!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.