Web Mon Mardi ! J'ai une confession à vous faire : je suis en train de devenir infidèle... Je vais de plus en plus souvent regarder ailleurs... Vous me direz avec autant de beaux assistants autour de moi, pas facile de rester sage n'est-ce pas ? Mais non, ce n'est pas ça, ils n'y sont pour rien les pauvres...
_________________________________
Comme pas mal d'autres blogueuses, si j'en crois les tweets que je vois passer et les stats, moi aussi je m'éloigne peu à peu d'Hellocoton.
Et pourtant Hellocoton c'est la bonne fée qui m'a permis de faire pousser les Fleurs Rebelles. C'est là que j'ai trouvé mes premiers lecteurs réguliers, fait certaines de mes plus belles rencontres bloguesques, partagé bien des fous-rires avec des filles que je connaissais à peine. Là que j'ai passé des heures et des heures lors d'un week-end épique perdue au fin fond de la campagne avec mon téléphone comme seule roue de secours. Pendant plus presque 2 ans, en rentrant le soir mon rituel c'était de parcourir avec plaisir mon fil d'actus, d'y semer des petits coeurs roses avec un sourire, songeant au plaisir de celui/celle qui le recevrait.
Et puis petit à petit, malgré les relookings, j'ai commencé à trouver Hellocoton moins sexy que ses rivaux. Un temps ce fût au profit d'Instagram, puis Twitter a ravi mon petit coeur de pipelette compulsive. Et pourtant ce n'était pas gagné pour l'oiseau bleu ! Pendant longtemps mon compte Twitter est resté en sommeil. Puis les pannes successives sur mon Hellocoton fétiche m'ont poussée à trouver des alternatives pour rester en contact avec mes copinautes.
Grâce aux notifications, j'ai pris goût aux conversations à bâtons rompus, sans devoir attendre devant ma boîte mail pour savoir si quelqu'un avait répondu à mon message.
J'ai apprécié l'idée de pouvoir échanger avec des personnes non blogueuses qui savent dire autre chose que "merci pour ce concours".
J'ai aimé pouvoir repartager un message ou une image qui m'avait fait rire ou réfléchir, juste en un clic.
J'ai trouvé génial de "ranger" les gens que je suis dans des listes thématiques pour m'y retrouver facilement.
Je suis devenue fan des conversations à plusieurs avec les mentions qui alertent les gens qu'ils ont été cités dans un message.
Après beaucoup d'espoir et quelques remontées d'infos, il se peut que j'en attendais trop de l'application Android d'Hellocoton et de l'éditeur de blogs Publicoton.
Et progressivement j'ai commencé à trouver Hellocoton moins vivant.
Alors, comme on va rendre visite à une vieille tante, je continue pourtant à y aller. Je prends le temps de poster régulièrement un petit message, de passer lire les copines, de coeurer des posts, bref... J'essaie d'y croire et de me dire qu'un jour je m'y amuserai à nouveau comme à mes débuts. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui espère encore.
Car à chaque changement de look de la plateforme, j'espère découvrir de nouvelles fonctionnalités qui raviveraient la flamme, mais pour l'instant ce n'est pas le cas, c'est juste un peu de makeup.
Alors voilà, cher Hellocoton, je t'ai tout dit et j'espère que dans le secret tu te prépares à nous remettre de la paillette plein les yeux. Je te promets que je rappliquerai direct prendre ma dose quotidienne comme une camée.
Une camée de la ouate.
("De toute les matières, c'est la ouate que j'préfère"... la chanson pourrie, c'est cadeau et de bon coeur !)
Bonne semaine les cotons !