mercredi 23 avril 2014

Haul créatif chez Cultura [La Défense]

Mercredi Créa ! La semaine dernière a été riche en émotions avec une journée mémorable passée avec Poopsie ! Au programme, une matinée survoltée pour l'ouverture du magasin Cultura de La Défense, je pense que les vigiles doivent encore se passer la cassette de vidéo surveillance pour se moquer des folles qui criaient des hiiii ! à chaque détour de rayon. Pendant plus de deux heures nous avons été dans un état d'hystérie totale, franchement... j'ai honte, ha ha ! Si ça se trouve la vidéo est aussi sur Youtube (hannnn). Pour vous dire, à l'entrée il y avait un petit déjeuner offert, et nous ne nous sommes même arrêtées (enfin, Poopsie a tenté et m'a fait : "on prend quelque chose ?" Mais moi, j'étais déjà loin, tu vois alors que tu connais mon amour passionnel penchant prononcé pour la nourriture.)

Cultura, c'est quoi ?

Pour donner une idée rapide de ce qu'est Cultura (et pour tu comprennes pourquoi ça me fait cet effet), c'est un peu comme la FNAC (des livres, de la musique, du film, du high-tech...) mais avec un rayon fournitures, jeux, instruments de musique et surtout loisirs créatifs à tomber par terre : bijoux, tricot, couture, peinture, scrapbooking, pâtisserie, pâte polymère... Le choix est assez hallucinant, et ça change car à Paris s'il y a pas mal de petites boutiques de fournitures créatives, les grandes surfaces sont rares. Alors certes, l'assortiment n'est pas aussi important que sur internet, mais je n'y peux rien : j'aime les magasins. J'aime pouvoir toucher les produits, voir les couleurs en vrai, poser des questions aux vendeurs si besoin, me promener en en prenant plein les yeux (déformation professionnelle sûrement, le merchandising ça laisse des traces !), et surtout j'aime pouvoir avoir tout de suite ce dont j'ai besoin sans attendre une livraison.

Mes trouvailles chez Cultura 

Trêves de bla bla bla... Voici ce que j'ai ramené dans mon sac à malices au bout de 2 heures de shopping intense. J'ai été relativement sage car j'ai déjà pas mal de consommables à la maison, j'ai donc privilégié le matériel. Grâce à L'Appartement Créatif, lors de l'atelier tote bag nous avions eu une carte cadeau de 30€, je l'ai vidée d'un coup et j'ai même dépassé un peu !


Lily Cook Petits moules silicone pâtisserie CULTURA

CULTURA Napperons en papier pâtisserie Artemio

CULTURA Chaîne dorée grosses mailles

CULTURA Tubes peintures acrylique rouge et blanc

CULTURA Boîte 10 ciseaux crantés découpe créative

CULTURA Pistolet à colle Artemio



Les prix

Pour l'ouverture, nous avons pu profiter de promotions très intéressantes, et dans l'ensemble, j'ai trouvé les prix assez semblables à ce qu'on voit en boutique à Paris.
  • Lily Cook, 12 mini moules à pâtisserie en silicone. 5,99€
  • Artemio, 20 petits napperons en papier. 1,99€
  • Cultura, env. 1,30m de chaîne dorée à grosses mailles. 3,38€ (0,26€ les 10 cm)
  • Cultura basic, peinture acrylique, 2 tubes 120ml. 2,99€ l'un
  • Cultura basic, boîte de 10 ciseaux cranteurs pour découpe créative. 6,99€ au lieu de 12,99€ (en attendant de m'offrir la ScanNCut ;)
  • Artemio, mini pistolet à colle avec 2 recharges. 4,99€
  • Artemio, recharges pour pistolet à colle. 3,29€
  • Cultura basic, 2 lots de 2 bâtons de colle, promo un lot acheté, un gratuit. 1,89€
Au total j'en ai eu pour 34,50€.

Et maintenant j'ai hâte de vous montrer tout cela en action !
____________________________

Infos pratiques


Cultura Les Quatre Temps (La Défense)

15 parvis de La Défense
Centre commercial les quatre temps - Niveau 0 zone cassis
92092 PUTEAUX
Site et boutique en ligne : http://www.cultura.com/



Bonnes créations à tou(te)s !





RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map

21 commentaires:

  1. Wow les prix fabulous!
    Tu as vraiment fait de belles courses! Hâte de découvrir les réalisations.
    Je suis fan de Cultura et c'est un bien pour un mal que l'enseigne ne soit pas implantée à Lyon mais à genre 25min en direction de Grenoble.... je passerai ma vie là bas!
    Boussaaaaaaaa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais tout ce que j'ai redéposé ! Mais je vais y retourner sous peu, pour refaire une session de shopping plus "apaisée" ;)
      Je crois qu'il vaut mieux aussi qu'il ne soit pas tout près de chez moi, sinon ça ferait comme avec Hema > ruine de ma CB ;)
      Bisous miss <3

      Supprimer
    2. Oui, maintenant que tu as déjà fait une première razzia ! Pffff pas de Hema dans le coin. Bonne journée Ellen

      Supprimer
  2. ici pas de cultura , mais vu que j'adore bricoler aussi , je fais souvent la razzia dans le créatif, plus particulièrement à noz , et vivement que je vois ce que tu vas nous faire ,bonne journée ma belle bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a plein de trucs à Paris mais pas encore de Noz... J'en entends tellement parler en plus !
      Sans surprise, je vais commencer par les gâteaux ;)
      Bises Christelle <3

      Supprimer
  3. Joli butin!! Tu verras le pistolet à colle ça change la life. Moi aussi j'aurais craqué pour la boite à ciseaux je pense, j'adore les jolies decoupes. ET les moules sont juste trop cute! Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà essayé le pistolet à colle et effectivement c'est génial, c'est pour ça quand je l'ai vu, j'ai sauté dessus ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Cultura j'adore, mais comme je disais sur hellocoton, j'évite d'y entrer trop souvent car sinon mon compte en banque ferait vite grise mine ! Trop de tentations ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, il y a tellement de choix ! Le truc qui me fait bien envie en ce moment c'est un kit à embosser, je trouve que ça rend super joli, craquage en vue !
      Bisous Azilis <3

      Supprimer
  5. Quel bon moment!
    Je sais même pas ce que j'ai le plus apprécié? Les belles trouvailles ou la quête en elle-même?Bien sur, la quête, on a tellement rigolé...
    Si tu es d'accord avec moi, on pourrait transmettre notre expérience aux plus jeunes! Des volontaires ?Geny? Marie?(droguées nous?nooooon)
    On y retourne quand dis
    hein
    hein
    hein
    Bisous ma fleur créative <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout était trop bien ! Il nous aurait juste fallu une CB illimitée en fait (pour a ScanNCut et tout le reste !). Je pense qu'on peut proposer notre candidature comme guide de magasin.
      On tente ?;)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  6. Hate de voir ce que tu vas faire avec tout ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais commencer avec les gâteaux ;)
      (évidemment, ha ha !)

      Supprimer
  7. Cool ces achats ! Hâte de voir tes créations ! Je n'ai pas encore utilisé mon bon d'achat il faut que j'y pense ! Et l'entrée pour un atelier non plus (mais je n'ai pas compris comment s'inscrire). Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'atelier, je t'avoue qu'avec Poopsie on n'a pas trop compris non plus... En fait pour les ateliers c'est marqué sur le calendrier qu'on a eu en magasin que le matériel n'était pas inclus. Il faudrait qu'on se renseigne, c'est pas clair,
      Bises Y-Lan <3

      Supprimer
  8. Coucou :D
    Il y a un Cultura près de chez moi et les rayons de loisirs créatifs sont remplis de belles choses ^_^ Mais j'y fais rarement pour éviter de trop craquer (autant en livres qu'en loisirs créatifs ^_^).
    Belle semaine à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Fandre,
      Décidément, tout le monde avait déjà un Cultura à côté sauf nous à Paris, ha ha ;)
      Entre Hema et Cultura, ça va être difficile de maintenir ma CB en vie, je vais finir par manger des pâtes tous les jours ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Whaou!! J'imagine trop la scène! Hihihi! Beau butin et super le pistolet silicone, tu gagneras un temps fou! Je pense y aller ce week end! Gros bisous et à très vite ma belle! PS : oui je suis volontaire :D

    RépondreSupprimer
  10. que de jolies choses
    j'ai hâte de voir tout se que tu vas pouvoir faire avec tout sa
    gros gros bisous ma belle
    <3

    RépondreSupprimer
  11. Dis-donc, ils sont trop jolis les petits moules. Pour mes shampoings solides, ce serait du plus bel effet... merci pour l'idée et surtout bonnes séances de créa avec tous tes trésors!

    RépondreSupprimer
  12. Il faut absolument que j'y aille, surtout pour cette boîte de ciseaux que j'ai vu chez Poopsie et que je voie ici!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.