Mercredi Créa ! Voici une petite recette facile pour un dessert rapide à faire même avec deux mains gauches ! Vous connaissez ma passion pour les desserts à la crème de marrons, pour le chocolat et pour le Marsala crema di Mandorla ? Et bien j'ai tout mis dedans, pour que ce soit 3 fois plus délicieux ! Et je suis contente parce que mon petit mélange fonctionne plutôt bien alors que j'ai bricolé ces verrines un soir de panique où j'avais oublié que je devais préparer un dîner (oui, ça m'arrive parfois, ma vie est un sketch).
Temps : préparation 10 min. En fonction de la consistance voulue pour le fromage blanc, on peut servir tout de suite ou laisser prendre 1h au frigo.
Les ingrédients pour 6 petites verrines
- 12 biscuits boudoirs
- du Marsala Crema di Mandorla (on rappelle que l'alcool est à consommer avec modération, hips !)
- du fromage blanc (j'ai utilisé 3 petits pots individuels et comme c'était du 3%, j'ai rajouté une cuillère à soupe de crème fraîche entière pour avoir plus de crémeux et un meilleur goût. Logique ;)
- du sucre glace
- du chocolat noir en tablette (j'ai utilisé 4 petits carrés)
- de la crème de marrons vanillée Clément Faugier
- des petites meringues (trouvées chez Marks & Spencer, elles sont légères et pas trop sucrées)
- ... et on a besoin d'une râpe pour le chocolat
Préparation :
Casser les boudoirs en 3 ou 4 morceaux (selon la taille des verrines) et les poser dans une assiette.
Mélanger 2 cuillères à soupe de Marsala crema di Mandorla avec un peu de sucre glace et verser sur les morceaux de boudoirs pour les imbiber.
NB : le Marsala crema di Mandorla est un apéritif à base de vin aromatisé à la crème d'amandes amères, c'est pourquoi on peut rajouter un peu de sucre pour adoucir le goût.
Râper le chocolat et mélanger les copeaux avec le fromage blanc dans un bol. Sucrer au sucre glace selon son goût mais attention : la crème de marrons est assez sucrée.
Répartir les morceaux de boudoirs dans les verrines, ajouter le fromage blanc façon stracciatella puis déposer une bonne cuillère à café de crème de marrons.
Si on souhaite que le fromage blanc prenne et ne soit pas trop liquide, mettre les verrines au frais pendant 1h environ.
Juste avant de servir, rajouter une petite meringue.
Voilà, c'est prêt !