lundi 19 mai 2014

Good Times #4 : Workshop Créatif en mode pâtisserie et DIY [rencontre blogueuses à Paris]

Jolies Rencontres ! Voilà, il y a déjà une semaine a eu lieu notre second Workshop Créatif, le nouveau rendez-vous des blogueuses créatives à Paris, et je voudrais que le prochain soit demain ! Cet événement initié par Kristian de L'Appartement Créatif a été encore une belle parenthèse pour s'amuser entre filles le temps d'un après-midi et si je vous en re-re-parle, c'est parce que j'aimerais bien vous y retrouver la prochaine fois ;)


Pour cette nouvelle édition, j'ai eu le plaisir de pouvoir participer un peu à l'organisation donc je connaissais le programme et c'était déjà un grand plaisir d'imaginer à l'avance la tête des filles quand elles découvriraient toutes les surprises qui les attendaient ! Et à nouveau, Kristian n'a pas déçu, nous avons failli ne jamais repartir : on prend nos sacs, on se lève, 3 pas, on s'arrête pour reprendre la conversation, on se dirige vers la porte, re-stop pour papoter... Bref, on n'avait vraiment pas envie de repartir!

__________________


L'atelier pâtisserie avec Mlle Proust, Juvamine et Artémio.


Parce que nous sommes créatives ET gourmandes, cet atelier nous a toutes ravies, même celles qui ne sont pas très "cuisine" ! Il faut dire que nous avons eu une formatrice parfaite : Mademoiselle Proust qui est biscuitière bio à Paris. Elle a été très patiente, pédagogue et nous appris de nombreuses astuces : comment étaler de la pâte sans qu'elle colle au rouleau, comment séparer facilement le jaune d'oeuf, etc... Elle nous avait concocté 3 recettes de biscuits dont 2 avec les infusions de notre partenaire Juvamine
  • des sablés roquefort et noix,
  • des sablés salés au parmesan et à l'infusion bio Confort d'hiver (Thym, miel et citron, lire la revue)
  • des galettes bretonnes à l'infusion bio de Verveine
Pour préparer des biscuits avec des infusions, j'ai ainsi découvert qu'il suffisait tout simplement de prendre une base de recette classique puis d'ajouter à la préparation le contenu de 2 sachets ou plus d'infusion. J'ai déjà prévu de faire des tests avec du thé, car le goût ressort vraiment bien, même après cuisson.

J'ai aussi appris à me servir de tampons à biscuits grâce à Artémio qui était aussi partenaire de l'atelier: il faut mettre un peu de farine sur le tampon pour qu'il ne colle pas à la pâte et pour que les biscuits gardent une forme bien ronde sans s'étaler, alors il faut les cuire dans des cercles.
Nous avons réalisé les recettes en duo ou trio, puis nous avons partagé nos réalisations pour que chacune puisse se régaler et aussi en apporter chez elle.















L'atelier DIY avec Isabelle de Fête Unique, Artemio et Toga.


Dans le prolongement de l'atelier pâtisserie, l'adorable Isabelle nous avait préparé de quoi réaliser deux petites boîtes et des sachets à biscuits à personnaliser pour emporter nos gourmandises avec du papier bazzill d'Artémio, du papier imprimé "L'Or de Bombay" et des sachets transparents Toga.

Le souci, c'est qu'entre la créativité débordante provoquée par la Scan'N'Cut de Brother ("Et est-ce qu'on ne pourrait pas aussi faire ça et ça avec la machine ?...") et les séances de piapias intenses (même si on se voit souvent et qu'on papote beaucoup sur Twitter, avec les filles on a toujours plein de choses à se dire...) je n'ai eu le temps de faire qu'une seule boîte, mais ne vous inquiétez pas, cela ne m'a pas empêché de faire mon stock de biscuits à ramener à la maison ;)


















Les cadeaux offerts à chaque blogueuse par les partenaires :


En plus du matériel fourni pour les ateliers, les partenaires ont répondu à l'appel pour gâter les blogueuses et leur faire découvrir de nombreux produits (une bonne façon d'alimenter son blog avec des nouveautés ;) 

  • Laboratoires Juvamine : des infusions Celliflore (Amour: pomme cannelle...) ou Juvamine bien-être (Drainage : mangue...) pour prendre soin de sa ligne ou se faire plaisir.
  • Le Royaume Melazic (boutique girly façon contes de fées modernes et décalés) : de la papeterie de princesse avec des messages plein d'humour !
  • Artémio : un kit de tampons à biscuits pour refaire les mêmes à la maison.
  • Toga : deux kits de beaux papier imprimés "L'or de Bombay" et un paquet de petits sachets transparents.
  • Big Moustache : le nouveau concept d'abonnement de kits de rasage pour homme et femme a offert un kit féminin (pour se faire la peau douce en cas d'urgence si un soir tu rencontres Eduardo alors que tu es entre 2 épilations à la cire ha ha ;) et une offre spéciale pour un abonnement homme.
  • La P'tite boîte française : une offre promotionnelle pour découvrir la nouvelle box spécialisée en produits 100% made in France.
  • L'Appartement Créatif nous a offert en plus une compilation house "Summer Spirit" de la nouvelle radio Soulside qui sera lancée le 1er juin et la dernière box de thé Envouthé.









...Et voici ma petite boîte ;)





Un grand merci

aux blogueuses qui ont participé à cette belle rencontre :
Melvina - Annabelle - Poopsie - Marie - Mylène - Y-Lan et sa cousine - FannyMagalie - Céline - Nathalie et une petite pensée pour Geny qui n'a pas pu être là,

Isabelle de Fête Unique pour ces beaux ateliers

et à tous les partenaires qui ont répondu présents !


A très vite pour le prochain workshop créatif !







RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map

12 commentaires:

  1. Ho ça a vraiment l'air fantastique ! C'est sur invitation seulement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'avais lancé l'invitation sur le blog ! En fait on a une short list de blogueuses qu'on met en pré-vente et ensuite on ouvre la billetterie à tout le monde. Tu peux m'envoyer ton e-mail si tu veux ;)

      Supprimer
  2. oh c'est super sympa
    cela donne envie de faire de la cuisine
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et surtout de tout manger après ;)
      Bisous Chacha <3

      Supprimer
  3. ça avait l'air drôlement sympa, je regrette amèrement d'avoir raté ça. A quand une journée créa-récup?
    Bisous et bonne semaine, Ellen?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, d'ailleurs pourquoi tu n'es pas venue ? J'avais lancé l'invitation sur le blog et les réseaux sociaux pourtant... Pour le prochain l'organisation est différente et les quelques places sont déjà bookées mais il y en aura d'autres !
      Bonne semaine, bises <3

      Supprimer
  4. Merci pour le partage ;-)
    Ça donne envie de découvrir ces ateliers et les biscuits sont tentants.
    Bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Tanagr,
      J'espère qu'un jour on pourra faire une édition un dimanche, depuis le temps que j'aimerais te rencontrer ! En plus l'ambiance est vraiment super à chaque fois ;)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  5. Coucou Ellen,

    encore merci pour cette belle après midi.
    As tu vu mon mail avec le lien de mon article?
    Bonne journée biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Céline,
      merci à toi d'être venue, c'était super de te rencontrer !
      Article relayé la semaine dernière ;)
      Bisous miss <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.