lundi 5 mai 2014

IOMA Ma Crème, le soin sur-mesure [revue beauté].

Lundi Beauté ! Depuis des années je vis une cohabitation parfois houleuse avec ma peau. J'ai à peu près tout essayé avec des résultats plus ou moins satisfaisants, et pour cause... Ma peau a tendance à briller, mais avec des zones de sécheresse et des imperfections. Avec une peau pareille, comment trouver le soin qui m'irait comme un gant ?...


Le diagnostic de peau Ioma.


Au début de l'année, j'ai été invitée pour le lancement presse du nouveau soin sur-mesure de la marque Ioma et à cette occasion, j'ai pu expérimenter leur diagnostic de peau. Contrairement aux méthodes classiques qui se basent sur du déclaratif, des impressions personnelles ou une observation visuelle, là c'est une machine, la Ioma sphère qui prend plusieurs mesures et clichés avec différentes lumières. Pour cela pas besoin de se démaquiller (ouf !), ça fonctionne un peu comme une radio.




Après la prise des  mesures en moins de 10 minutes, on obtient son Ioma Skin code qui nous informe sur les items suivants : hydratation, desquamation, ridules, rides du front, relâchement, rougeur, activité bactérienne, pores obstrués, taches, poches et paupières, cernes, ridules fines. Chaque item est évalué sur une échelle de 1 (parfait) à 15 (prudence), pour avoir une idée précise de l'état de sa peau.

Les 3 points sur lesquels je dois agir en priorité : les rougeurs, l'hydratation et les ridules fines (futures ridules).

Grâce à ce diagnostic, une prescription est proposée pour choisir les produits de la gamme les plus adaptés. Il permet aussi de vérifier l'efficacité d'une routine de soin et de la modifier selon les saisons...


Ma Crème, le nouveau soin sur-mesure.


Parce que chaque peau est différente et que ses besoins évoluent dans le temps, en se basant sur l'idée du diagnostic personnalisé, la marque a poussé la logique à l'extrême en créant deux crèmes personnalisables (jour et nuit) composées d'une base et de 8 sérums qui seront combinés selon les résultats du diagnostic (d'une à neuf doses de chaque sérum). Ce qui donne 40.257 formules possibles ! Quand en général dans une marque il n'y a que 3 ou 4 crème de jour proposées, imaginez un peu la différence !




La base est contenue dans un flacon-tube et les sérums dans des fioles avec pipette. Ces sérums ont chacun une action : hydratation anti-âge, hydratation profonde, hydratation auto régulée, élasticité et fermeté, redensification, effet tenseur, régénération cellulaire, fermeté et lissage.

Pour réaliser l'assemblage adéquat, la crème peut-être directement concoctée en magasin par la Ioma Factory (une mini unité de préparation) ou de façon manuelle à la maison en ajoutant les sérums à l'aide des pipettes (une dose = une pipette).


> La composition de la base de jour et des sérums :


(désolée pour la qualité de mes images, mais je n'avais pas le courage de tout retaper...)






Mon avis sur Ioma Ma Crème après plus de 2 mois de test.


Au début de l'année, j'ai changé pas mal de choses dans ma routine en même temps (plein de soins à vous présenter) et surtout j'essaie de boire davantage, et je crois que je suis enfin sur la bonne voie. Mais au niveau des résultats de la crème je suis satisfaite, car elle fait son job : je n'ai pas de tiraillements une fois que j'ai appliqué ma crème, pas d'effet gras, la texture fond dans la peau elle est vite absorbée et surtout j'ai moins de brillance. J'ai aussi moins de rougeurs, mais c'est parce que j'ai en plus adopté un soin ciblé qui diminue mes imperfections.

> Verdict 

Les plus : 
  • elle dure longtemps : je l'applique matin et presque tous les soirs depuis plus de 2 mois, une petite quantité (2 pressions) est suffisante,
  • elle fait son travail vu qu'elle apporte précisément ce dont ma peau a besoin, et j'ai vu une réelle amélioration, en combinaison avec les autres soins que j'utilise,
  • l'odeur discrète et la texture légère m'ont beaucoup plu (mais sachant que le soin personnalisé, toutes les versions n'ont pas la même texture).
Les moins :
  • en substitut des parabènes, la base et les sérums contiennent de la méthylisothiazolinone, dont on a beaucoup entendu parler récemment et que j'ai décidé d'éviter depuis.
  • le prix, qui ne rentre plus dans mon budget beauté actuel


Bien que contente des résultats visibles, étant donné que j'ai décidé de passer ma routine de soin au bio, je ne rachèterai pas ce soin qui en plus ne rentre pas dans mon budget actuel... En revanche, je pense que j'essaierai de faire régulièrement des diagnostics de peau pour adapter au mieux les produits que j'utilise. En effet, on peut avoir le meilleur soin bio ou non, s'il n'est pas adapté à sa peau, il n'aura jamais l'effet escompté...

________________________


Ioma, Ma crème.
139€ le flacon (il dure 2 mois, donc ça revient au prix d'une crème de parfumerie haut de gamme)
Pour effectuer un diagnostic de peau et pour acheter les soins Ioma : parfumeries Marionnaud, Beauty Success et à la Villa Ioma, 63 Rue de Ponthieu, 75008 Paris.

Plus d'informations : http://www.ioma-paris.com/fr/


Merci à Ioma pour cette découverte !


Belle semaine en toute beauté !





RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map

6 commentaires:

  1. Mais elle est top cette machine !!!!! Je veux la même à Bordeaux :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est top parce que pour une fois, tu vois vraiment ta peau telle qu'elle est ! Il y a deux Marionnaud qui proposent les soins Ioma à Bordeaux, la liste est sur le site, je te l'ai tweetée ;)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ! Dommage pour l'isothiazolinone....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais de nom, mais comme j'achetais plus chez Sephora que Marionnaud, je n'y avais jamais vraiment fait attention. Oui, dommage pour l'isotruc... Il y a en a vraiment partout et comme je fais parfois des réactions au niveau des mains principalement (lessives, produits ménagers, etc...), j'ai décidé de ne pas aggraver mon cas ;)

      Supprimer
  3. Dommage pour le prix et cette substance dont j'ai oublié le nom!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niveau prix c'est clairement un positionnement luxe... Je ne regrette pas d'avoir testé (tu as peut-être remarqué que ma peau est moins catastrophique qu'avant ;) mais niveau compo je préfère continuer sur le bio ;)
      Bisous Geny <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.