jeudi 5 juin 2014

Mes orchidées Phalaenopsis, floraisons de mai et juin.

Jeudi Orchidées ! Après des mois (et des mois....) sans achat, il y a quelques semaines j'ai craqué pour deux nouveaux phalaenopsis : j'avais envie de fleurs et je n'avais pas la patience d'attendre les floraisons de celles que j'avais déjà à la maison. Et je crois que ça les a vexées : elles se sont presque toutes mises à faire de nouvelles hampes! C'est ce qui s'appelle faire d'une pierre deux coups ;)

Vu tous les boutons qui se forment en ce moment, j'aurai certainement des fleurs tout l'été (encore 4 autres Phals et mon Dendrobium nobile parfumé), je suis ravie!

Attention, jolies fleurs dans vos yeux ;)

Seconde fleur pour mon premier keiki de Phalaenopsis!

Fleurs orchidée Phalaenopsis keiki



Mon nouveau mini Phalaenopsis (je sais j'ai déjà presque le même, mais là il n'a plus de fleurs donc...)

Fleurs orchidée mini Phalaenopsis


 Refloraison maison de mon magnifique Phalaenopsis blanc coeur fuchsia et jaune,
8 boutons et il y a déjà un petit rejet sur la hampe florale!
Fleurs orchidée Phalaenopsis

Fleurs orchidée Phalaenopsis


Mon nouveau Phalaenopsis. Je suis déçue car il avait environ une vingtaine de boutons et de nombreuses fleurs, tout est tombé brusquement et il n'en reste qu'une seule..
Fleurs orchidée Phalaenopsis

Fleurs orchidée Phalaenopsis


Bonnes floraisons chez vous !



RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map

17 commentaires:

  1. Très belles photos ! J'en ai une qui a aussi perdu toutes ses fleurs ! Je n'ai tellement pas la main verte que si tu as des conseils pour prendre soin d'elle, je suis preneuse :-)
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle refleurira dans quelques semaines (ou mois) si tu lui donnes assez de lumière et que tu lui donnes un bain tous les 7/10 jours (ou alors arrosage par le fond du pot si ton orchidée est planté dans un mélange d'écorces...: tu poses le pot sur une petite soucoupe avec env. 1 cm d'eau).
      Bonne chance ;)

      Supprimer
  2. Quelles jolies fleurs ! Je n'ai pas la main verte, donc pas de plantes chez moi, mais ce printemps j'avais photographié tout pleins de jolies fleurs au Jardin des plantes pour un challenge entre blogueuses créatives, notamment les superbes cerisiers du Japon tout pomponneux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça devait être magnifique!... J'avais toute une allée de cerisiers du Japon devant chez moi, ils les ont tous coupés...
      A samedi, bises <3

      Supprimer
  3. Elles sont belles. J'en ai offert à mon voisin pour son restaurant et elles se plaisent dans cette salle lumineuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli cadeau ;) La lumière c'est souvent ce qui fait la différence sur les orchidées qu'on trouve couramment.

      Supprimer
  4. De bien jolies photos de tes plantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Azilis! J'ai hâte de voir les autres, il y a certaines dont je ne me souviens même plus de la couleur ;)

      Supprimer
  5. Mes fleurs préférées (véridique :) )! Les couleurs sont sublimes, j'adore le contraste avec la fleur blanche et le tubercule rose c'est trop joli!
    Tu as une astuce particulière pour qu'elles "tiennent' plus longtemps? Je sais qu'il est aussi question de lumière du coup, elles passent pas mal de temps sur le balcon - et c'est lui qui en profite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée Cyann, je n'ai malheureusement pas d'astuces pour qu'elles durent plus longtemps... En fait j'applique à peu près les mêmes soins à toutes mes orchidées Phalaenopsis (elles sont toutes au même endroit en plus) et si certaines fleurissent pendant des semaines d'autres tiennent beaucoup moins longtemps parfois seulement quelques jours...
      Je pense que ça dépend pas mal de la nature de la plante.
      Sur le balcon fais attention à ce que tes orchidées ne prennent pas de coup de soleil ;)
      Bises <3

      Supprimer
  6. En effet, elles sont superbes !

    RépondreSupprimer
  7. La mienne a perdu sa seul fleur cette semaine et la tige jaunit je l'ai donc coupé a 1/3 . . Mais je suis ravie car j'ai vu 2 autres poussent se faire je ne sais pas si c'est des racines ou de nouvelles hampes a surveiller en tout cas en attendant je laisse ma fênetre de salle de bain entre ouverte pour qu'il fasse plus frais dans la pièce esperant ainsi que sa reparte de plus belle avec l'été qui arrive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super si elle te fait de nouvelles pousses! Tu seras assez vite fixée pour savoir si ce sont des racines ou des nouvelles hampes.
      La salle de bain quand elle est lumineuse, c'est un endroit qui leur plaît pour l'humidité de l'air.
      Bonnes floraisons Chouby <3

      Supprimer
  8. Ces fleurs sont si belles, ces photos sont vraiment belles! J'ai aussi quelques fleurs dans ma maison, je les aime tellement.

    RépondreSupprimer
  9. Superbe Phalaenopsis blanc coeur fuchsia et jaune ! Comment va-t-il ?? D'où vient-il ? C'est vraiment une jolie variété...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.