vendredi 28 novembre 2014

DIY espress: le calendrier de l'Avent façon chasse au trésor [Noël]

Vendredi DIY! Pour les retardataires et les pressés qui veulent créer un calendrier de l'Avent pour leurs enfants (ou leur chéri(e) ça fait plaisir aussi!) voici un DIY facile et super rapide à faire, et en plus si le destinataire est joueur, je vous garantis quelques bons moments en perspective ;)

Temps:

Si on est très pressé: 10 minutes (si on prend une boîte toute faite)
Sinon en 30 minutes c'est prêt (en customisant la boîte)

Le principe:

Customiser une boîte dans laquelle on mettra chaque jour un cadeau différent. De cette façon on a le temps de trouver les cadeaux au fur et à mesure ;)
Chaque jour on cache la boîte dans un endroit différent de la maison et on laisse un indice sur un Post-it pour la trouver.

Le matériel


  • une boîte assez grande pour mettre les cadeaux. 
  • Si on veut customiser sa boîte: du papier coloré, de la colle, des ciseaux, du ruban bolduc, des tampons, un feutre, un crayon, une règle, une feuille de papier pour faire l'étiquette
  • des post-it et un feutre
  • pour caler les cadeaux dans la boîte: un foulard ou du papier de soie, etc...


NB: désolée pour les photos, je n'avais pas mon reflex sous la main et la luminosité n'était pas top...





Customisation de la boîte pour les cadeaux

1. Dans le papier cadeau on découpe une longue bande pour faire le tour de la boîte + deux petits morceaux pour les côtés. Pour avoir les bonnes dimensions, on pose la boîte sur le papier et on marque les repères en prévoyant des marges.

2. On commence par recouvrir les deux côtés, puis on colle la longue bande de papier cadeau qui entourera la boîte, et enfin on coupe le papier qui dépasse comme sur les images ci-dessous (cliquer dessus pour agrandir). On n'oublie pas que la boîte doit s'ouvrir! ;)






3. Pour l'étiquette: on découpe la forme souhaitée dans la feuille de papier, on décore avec quelques tampons de Noël (j'ai trouvé les miens chez Hema), des dessins, ou encore des stickers et on note le nom du destinataire. On colle l'étiquette sur la boîte.





4. Et pour finir on n'oublie pas un petit noeud avec du ruban bolduc pour que la boîte ressemble vraiment à un cadeau! J'ai aussi trouvé le mien argenté et tout pailleté chez Hema ;)


Elle est pas mimi ma boîte? 




Pour la chasse au trésor

C'est très simple: sur des Post-it on marque quelques indications comme "dans la cuisine" ou si on a plus de temps et d'imagination, on dessine une carte ou encore on prépare des rébus ;)






Tadaaa! Il ne reste plus qu'à glisser le premier cadeau dans la boîte, à la cacher puis à coller le Post-it dans un endroit bien visible et c'est prêt!


(Oui, j'aime la Nacciolata, c'est bio, sans huile de palme et surtout c'est hyper bon ;)





Amusez-vous bien!





RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map