mercredi 28 janvier 2015

DIY: Coloriage Clairefontaine pour un joli cadre [scrapbooking]

Mercredi Créa! Développer sa créativité et se vider l'esprit, voilà deux excellentes raisons de se mettre aux coloriages pour adultes! Et comme c'est les soldes j'en rajoute une troisième: créer de jolies décorations pour son intérieur ;)

En effet ces beaux coloriages ne sont pas obligés de rester enfermés dans leurs cahiers, avec un peu d'imagination on peut vraiment s'amuser avec.



DIY scrapbooking cahier coloriage Clairefontaine aquarelle



J'ai reçu pour test de la part de Creavea, une boutique en ligne de loisirs créatifs, un nouveau cahier de coloriage pour adultes de Clairefontaine ayant pour thème principal... la ville! J'ai l'habitude des coloriages et j'ai été un peu décontenancée car les dessins de l'auteur ressemblent à des croquis, sans lignes nettes et formes bien délimitées comme on retrouve souvent dans les autres ouvrages. Du coup, je me suis dit que mes crayons aquarellables et mes pinceaux seraient parfaits pour ce type de coloriages.



DIY scrapbooking cahier coloriage Clairefontaine aquarelle



Matériel nécessaire

  • des crayons aquarelles
  • des pinceaux, un petit récipient d'eau pour les rincer et un mouchoir ou chiffon 
  • une règle
  • un cutter ou des ciseaux et une feuille de carton épais
  • un ancien plan de métro
  • un feutre métallisé doré
  • du masking tape, de la colle et une feuille de papier coloré
  • un cadre


 Déroulé


  • Colorier avec les crayons aquarelles
  • Découper la page et la poser sur la feuille de carton épais
  • Tremper les pinceaux dans de l'eau et les bien essorer avant de peindre (pour éviter de détremper la feuille et de lessiver les couleurs). Si on a mis trop d'eau sur le coloriage, il suffit de tamponner légèrement avec un mouchoir en papier. Bien rincer les pinceaux à chaque changement de couleur sauf si on veut faire des dégradés.
  • Une fois que le coloriage est sec, détourer au cutter les parties souhaitées (pour faire apparaître le plan de métro en-dessous)
  • Poser le coloriage sur le plan de métro et découper le plan à la largeur du coloriage (j'ai aussi utilisé la liste des stations de métro)
  • Ecrire "Paris" au feutre métallisé sur le plan
  • Coller ensuite l'ensemble sur la feuille de papier coloré
  • Faire un contour avec du masking tape
  • Mettre sous verre.



DIY scrapbooking cahier coloriage Clairefontaine aquarelle


DIY scrapbooking cahier coloriage Clairefontaine aquarelle




DIY scrapbooking cahier coloriage Clairefontaine aquarelle





Et voilà!



 (il est interdit de se moquer de mon petit bout de cactus en pot, merci ;)
DIY scrapbooking cahier coloriage Clairefontaine aquarelle




Mon avis:

  • Le cahier que j'ai reçu est composé de 24 pages et chaque dessin est proposé en double (c'est pour cela que j'ai découpé mon cahier sans hésitation ;) 
  • La qualité du papier m'a plu: la couleur accroche bien et surtout on peut faire de l'aquarelle sans que cela transperce la feuille. Le feutre métalisé (Marabu) n'a pas transpercé la feuille non plus.
  • Spontanément je n'aurais pas choisi ce genre de dessins (je suis plutôt nature ou pâtisseries) mais j'ai aimé sortir de ce que je fais d'habitude en terme de style et de technique. D'ailleurs je trouve que c'est bonne idée de proposer aussi des thèmes plus mixtes, moins girly. 
  • Ces cahiers de coloriages sont vendus à partir de 4€90 (en ce moment promotion de 10% sur le site Creavea).


Les cahiers de coloriage de Clairefontaine existent dans différents thèmes et styles de dessins: les oiseaux, la nature, le design, etc... il y a en a pour tous les goûts.

Pour retrouver d'autres cahiers de coloriage pour adultes de Clairefontaine: sélection Creavea.

Creavea propose aussi d'autres loisirs créatifs: décoration, scrapbooking, cuisine créative, bijoux, modelage, etc...à découvrir sur le site en ligne: http://www.creavea.com/



A vos crayons et ciseaux!





RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map

4 commentaires:

  1. Tu as du talent, le rendu est très joli. Moi je coloris des petits chats ou des motifs asiatiques (Marabout) C'est un vrai plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. Super info. Cela donne envie de ressortir les crayons.
    Je file direct sur le site.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut absolument que je me prenne un cahier de coloriage pour adulte, ça pourrait calmer mes nerfs de temps en temps ou je pourrais juste faire de belles choses ;-)
    Super idée, le cadre!

    RépondreSupprimer
  4. Snif, ils ne livrent plus dans les DOM... J'avais justement retenu ce site pour la variété de leurs produits, la qualité de l'emballage et le petit cadeau car j'avais fait une commande sur internet avant de partir! D'ailleurs, leurs prix sont plus qu'accessibles, et il y a pleins d'astuces et de conseils, le site est très bien fait. Bref, encore une fois, il va falloir que je trouve une mule pour me ramener tout celà!!
    Merci pour la découverte, ça fait envie et ça cartonnerait ici, à coup sûr!
    Et sinon, ton cactus nain est vraiment adorable..ment petit hahahahhahahahah

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.