Des fruits à boire [livre de recettes Jus et Smoothies, nouveautés Pago et Gayelord Hauser]



Lundi Fruité! Je ne sais pas vous mais moi je ne pourrais pas vivre sans fruits. J'en ai toujours à la maison, et rien que de voir mon panier de fruits plein de couleurs me mets de bonne humeur. Nature, en pâtisserie, en compote ou à boire, toutes les occasions sont bonnes pour faire le plein de saveurs et de vitamines!


Livre Jus et Smoothies, Catherine Moreau.


J'ai acheté ce livre pour trouver de nouvelles idées de préparations et c'est une belle trouvaille. Au programme: des jus de fruits, de légumes, des smoothies et des smoothies customisés.

On découvre des recettes aux fruits avec des amandes, des épices, de la fleur d'oranger, du miel, de l'eau gazeuse ou encore du lait de coco, du wasabi, de la roquette, de la betterave, du fenouil, de la réglisse, du brocoli... de quoi sortir des sentiers battus!

Bien entendu, il y a aussi quelques classiques que j'aime comme "Monsieur Orangé" par exemple à base de carottes, d'orange et de gingembre.

Les explications sont claires et les ingrédients sont la plupart du temps donnés pour une personne.

Les photos donnent aussi des idées de présentation en utilisant des petites bouteilles de récup', des mini carafes, des verres à pied... Un très joli livre à la fois utile et bon ;)

A noter: les recettes nécessitent une centrifugeuse, un blender ou un mixeur plongeant.

Jus et Smoothies, Catherine Moreau, Hachette Pratique - Bosch
40 recettes, 6,90€.







Les boissons Détox de Gayelord Hauser


[reçues pour test]  J'ai testé deux des nouveautés de la marque: Détox à l'Eau de Coco et Détox au Gingembre, des boissons diététiques aux jus et purées de fruits. Sans être une pratiquante de la détox (si vous connaissez mon Instagram, vous voyez de quoi je parle ;) ma "philosophie" étant d'allier plaisir et bien-être j'accorde une large place aux fruits et légumes dans mon alimentation mais sans me priver de petits plaisirs!

Ce qui m'a donné envie de découvrir ces boissons qui correspondent bien à mes besoins du moment? La première est drainante et la seconde énergisante.







Détox à l'Eau de Coco - drainant:

Des fruits rouges (raisins, mûres, myrtilles et griottes), du citron, de l'eau de coco, de la pomme, du fenouil (détoxifiant) et du thé vert (drainant), gustativement ce mélange désaltérant est très réussi. Le goût des fruits rouges domine et la saveur est peu sucrée (sans sucres ajoutés).

Et effectivement l'effet drainant est bien là, il vaut mieux ne pas en boire deux ou trois verres (comme moi. Non je ne fais pas de tests extrêmes, c'est juste que c'était bien bon ;) D'ailleurs la marque préconise un verre par jour seulement par jour et de boire de l'eau à volonté, tout en limitant les boissons sucrées.

48 kcal pour 100ml.

Détox au Gingembre - vitalité:

Orange, ananas, fruits de la passion, mangue, pomme, gingembre et pointe de fenouil, cette fois-ci la marque nous emmène sous les tropiques! Là aussi la touche de fenouil est très discrète et le gingembre est présent sans être piquant. Niveau saveurs c'est encore une bonne surprise et la vitamine C est la bienvenue pour se réveiller un peu les jours difficiles!

51 kcal pour 100ml.


A retrouver en grande distribution, environ 3,5€ les 75cl.







Les nouveautés Pago pour l'été


[reçues en présentation presse] Pago est une marque que je ne connaissais pas très bien, du coup j'ai rattrapé mon retard en un temps record ;) J'ai ainsi pu goûter plusieurs saveurs dont Pago Ace, Pago Fraise (coup de coeur) en plus des nouveautés.

Pago Poire: c'est un nectar (50% de fruits minimum) de poires Williams et poires Guillaume à la texture veloutée. J'ai beaucoup aimé, c'est agréable à boire, et même si c'est un nectar, je n'ai pas trouvé le goût trop sucré.
56 kcal pour 100ml

Pago Melon Fruits du soleil: c'est une boisson aux fruits (40% mini) à base de melon canari, d'orange, d'abricot et citron. C'est rafraîchissant et parfumé, mais n'étant pas particulièrement fan du jus de melon j'ai moins aimé que la version aux poires ou aux fraises.
55 kcal pour 100ml

Vendues en grande distribution, env. 2,30€ les 75 cl.






Belle semaine fruitée!