C'est frais! [jus et smoothies]





Mercredi Gourmand! Le thé glacé c'est (très) bien mais les jus et les smoothies, c'est pas mal non plus non? En ce moment pas mal de concepts se lancent sur ce créneau "healthy" en particulier celui des mélanges avec fruits et légumes, une bonne (et parfois déconcertante) aide pour atteindre son objectif de 5 fruits et légumes par jour. Place aux découvertes!




Les purs jus bio - Les Vergers de Diodé



Marie-Anne et Christophe Anger produisent artisanalement leurs produits bio à base de fruits (jus, purées, gelées, vinaigres et confitures de fruits) qu'ils vendent ensuite sur des salons, des marchés et leur petite boutique en ligne. Pour faire leurs jus, les fruits sont simplement pressés en entier dans un extracteur. Aucun additif n'est ajouté et ils sont certifiés AB agriculture biologique.

J'ai eu envie de goûter leur jus de griotte et en le buvant j'ai vraiment retrouvé le goût du fruit sans aucune fioriture. Pour ceux qui aiment les saveurs plus élaborées, ce jus pourrait faire une parfaite base pour un smoothie, une nage de fruits ou encore un sorbet.

Prix: 3,50€ la bouteille en verre de 25cl


Les jus aux légumes - Yumi

[découverts en présentation presse]




Cela faisait un moment que j'avais entendu parler de cette marque, mais je n'avais encore jamais goûté ses créations. Geny m'avait invitée à découvrir le Beckett, un restaurant bar qui met en avant les légumes dans tous ses plats (Nathalie a fait une belle revue sur son blog) et cela a été l'occasion de tester Yumi. J'aime beaucoup les légumes, j'adore les épinards, le fenouil et même les navets (oui, c'est possible!), et donc j'ai pensé que ces jus me plairaient forcément, mais... Il y a eu comme un petit hic ;)

En fait même si son nom fait penser à "yummy" ("miam"), Yumi est d'abord une marque axée sur le bien-être. Chaque jus est composé au minimum de 70% de légumes, le reste étant des racines, des herbes aromatiques ou des fruits. L'extraction à froid lui permet de garantir des jus ultra frais aux qualités nutritionnelles optimales et quand on se penche sur son univers, on comprend qu'on est plus dans un discours "santé" (on peut faire des cures) que dans un discours plaisir et gourmandise (à mon humble avis). Sauf que je ne m'étais pas trop penchée sur la question avant cette dégustation.

Donc forcément, j'ai été décontenancée par les associations de saveurs que j'ai trouvé très (trop) fortes en particulier dans Antidote où on retrouve du céleri et des épinards (la recette complète: Épinards – Concombre – Pomme Granny – Romaine – Pamplemousse – Céleri branche – Melon vert – Citron – Menthe – Gingembre) autant dire que ça décoiffe le palais! J'ai goûté plusieurs jus qui m'ont tous fait un  peu le même effet en dehors de L'Invincible, plus fruité et doux (Betterave – Myrtille – Kumquat – Carotte – Ananas – Citron – Gingembre).

Bref, si vous n'aimez pas les légumes, ce n'est peut-être pas Yumi qui va vous y convertir. En revanche, pour les adeptes des jus verts, pour ceux qui recherchent des aliments-santé, qui aiment faire des cures ou qui ne sont pas fans de sucre, ces jus vous plairont certainement car les saveurs sont vraiment hors du commun!

Mais moi je préfère mon fenouil braisé et mes navets à la vapeur ;)

Prix: 39€ la cure de 7 jours (7 bouteilles de 33cl) plus supplément livraison si hors Paris. Il existe aussi un système d'abonnement.


Les jus frais de PUR.etc

[découverte event blogs]




J'ai découvert cette nouvelle enseigne de restaurants et ses jus lors de la Poulette Green Party à laquelle Y-Lan m'avait proposé d'être son invitée. PUR.etc se définit comme un "fast good" dont le claim est "cueilli aux environs, cuisiné par la maison". Tout pour me plaire donc ;) Dans les menus, uniquement des produits de saison, un approvisionnement local et surtout de la qualité (agriculture raisonnée, Label Rouge). Une adresse à tester bientôt avec les copines pour un brunch (18,50€) ou un goûter.

J'ai goûté deux de leurs jus qui m'ont bien plu: pomme- carotte - céleri (par contre si vous n'aimez pas le céleri ça risque de ne pas vous plaire) et pomme - kiwi, plus classique.

On retrouve les restaurants PUR.etc en région parisienne et aussi à Strasbourg.




La recette du Green Smoothie par Russel Hobbs

[découverte event blogs]




Lors de la dernière soirée e-parisiennes, j'ai participé à un délicieux atelier smoothies avec la marque d'électro-ménager Russel Hobbs. Voici la recette qui m'a le plus plu réalisée avec le Blender Infinity Illumina: le Green Smoothie. C'est une préparation simple, rafraîchissante et parfaite pour faire le plein d'énergie!

Les ingrédients: une banane, 2 kiwis bien mûrs (et sucrés), 2 poignées de glaçons, 2-3 poignées de pousses d'épinard.

1. Faire de la glace pilée en mixant les glaçons dans le blender à la vitesse Turbo (pulse)
2. Ajouter les fruits et les légumes dans le blender et mixer à la vitesse 2.
3. C'est prêt! A déguster bien frais.



Le Blender Infinity Illumina a un grand bol de 1,5l en verre qui permet de surveiller le "mixage" pas comme mon blender vintage des années 70 ;) et 4 vitesses associée à 4 couleurs de lumière pour chaque type de préparations: vitesse 1: Purées / 2: Smoothies / 3: Soupes / Turbo (P): Glace pilée (dont une lumière ROSE ;)

Prix: entre 75 et 80€


Les jolies tasses "froissées" en porcelaine sont de chez  Revol,
fabrication artisanale et made in France.


Régalez-vous bien!




RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map