DIY scrapbooking: carte gourmande et petite enveloppe surprise ♡




Dimanche Créatif! Il y a quelques jours pour faire une surprise à des copines super gourmandes et girly (d'où l'abus de rose dans ce DIY ;) j'ai eu envie de leur faire des cartes personnalisées à partir de petits dessins de pâtisserie que j'avais peints à l'aquarelle. J'ai fouillé dans mes boîtes de matériel créatif et j'ai ressorti des tampons, des rouleaux de masking tape, du joli papier... et voici le résultat avec le déroulé pas-à-pas. Enjoy ;)


Matériel nécessaire:

  • un dessin ou une illustration
  • une feuille de papier imprimé fort type 200g pour faire la carte (à plier en deux)
  • du papier standard blanc et du papier coloré
  • différents rubans de masking tape
  • une perforatrice
  • des tampons avec des encres colorées
  • une règle
  • un cutter de précision ou des ciseaux
  • un compas ou un cutter circulaire
  • des coins adhésifs (ceux pour coller les photos)
  • un gabarit d'enveloppes et d'étiquettes (kit Hema à 1€)
  • un crayon
  • une gomme
  • de la colle
  • une petite surprise à glisser dans l'enveloppe: j'ai choisi un sachet de l'infusion "Panaché de baies d'Eglantiers, Pomme, Framboises" de la marque bio English Tea Shop. Parce que j l'aime beaucoup et que l'étiquette était violette pour rester en accord avec le reste ;) 

Les fournitures que j'ai utilisées viennent pratiquement toutes de chez Hema (les papiers colorés, le papier 200g, tampons, perforatrice, encres, gabarits et masking tape), dont certaines sont d'anciennes collections (j'achète en triple quand je trouve des trucs qui me plaisent beaucoup!) mais au niveau des tampons et des papiers imprimés on en trouve régulièrement de nouveaux modèles, d'ailleurs la nouvelle collection est à tomber *_*


NB: pour les tampons, attendre que le papier ait bien absorbé l'encre avant d'y toucher sinon vous aller en mettre partout, j'ai testé pour vous -_-





Déroulé pour l'extérieur de la carte:

  1. Plier en deux la feuille en papier fort qui va former la carte
  2. Dans une feuille de papier découper un rond juste un peu plus grand que le dessin
  3. Coller le dessin sur le cercle
  4. Découper dans du papier blanc une bande sur laquelle coller le masking tape qui servira de bordure tout au long de la carte
  5. Avec les tampons, faire des "timbres" colorés sur du papier blanc et découper
  6. Disposer les éléments pour avoir un aperçu puis coller.







Déroulé pour l'extérieur de la carte:

  1. Avec le gabarit, tracer le contour de l'enveloppe dans du papier coloré et découper
  2. Plier puis effacer les traits de crayon
  3. Coller les 3 rabats de l'enveloppe et décorer avec du masking tape
  4. Sur le rabat supérieur faire un petit coeur à la perforatrice
  5. Avec un gabarit étiquette, découper une forme dans du papier coloré (je l'ai coupée en 2) et tamponner
  6. Coller les coins adhésifs à l'intérieur de la carte pour mettre l'enveloppe et glisser le sachet de thé à l'intérieur
  7. Coller l'étiquette au-dessus de l'enveloppe







Le résultat:


Il ne reste plus qu'à écrire un petit mot à l'intérieur, et à glisser dans une enveloppe!







Belle semaine!



RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map