vendredi 30 octobre 2015

Une soirée d'exception au Four Seasons - George V avec PartyLite [bougies]



Le mois dernier la marque PartyLite, que les amoureux de bougies connaissent bien, présentait sa nouvelle création née d'une collaboration avec l'expert des arômes et parfums Givaudan: la bougie Verveine & Lavande. Pour ce lancement la marque s'était installée le temps d'une soirée dans les luxueux salons de l'hôtel Four Seasons - George V, transformés pour l'occasion en un exubérant jardin de fleurs. Une magnifique rencontre avec les équipes PartyLite et Jeff Leatham, le talentueux directeur artistique de l'hôtel [produits reçus en présentation presse].


J'adore les fleurs et pour moi il n'y a rien de plus magique qu'un lieu rempli de plantes et des fleurs! Alors imaginez un peu mon émerveillement lorsque j'ai découvert les brassées de lisianthus, hortensias, roses, vandas, phalaenopsis... qui nous attendaient pour un atelier de décoration florale dans les salons du George V. Une grande variété de fleurs dans une palette de dégradés de tons mauves, roses, blancs pour une ambiance raffinée et délicate. Le paradis!

Après une incroyable prestation de Jeff Leatham pour nous montrer comment créer de belles décorations avec des fleurs, les accessoires de PartyLite et un peu d'eau... pétillante(!) nous avons pu nous prêter à l'exercice avec l'aide des conseillères PartyLite. Avec des fleurs bien sûr, mais aussi des boules de Noël, des plumes, des petits objets, plein de choses pour laisser libre-court à notre créativité.













Collection Brighter World, la collection éco-responsable de PartyLite avec Givaudan.


C'est une collection de bougies élaborées avec des huiles essentielles récoltées à travers le monde. Ces huiles sont obtenues à partir de plantes rares à protéger, et pour maintenir leur culture sur place PartyLite s'engage auprès des acteurs locaux en soutenant des programmes pédagogiques et des actions de préservations de l'environnement.

La bougie Verveine & Lavande fait partie de cette collection car depuis plusieurs années la lavande de Provence est victime d'une bactérie tueuse véhiculée par la cicadelle, un insecte suceur. Cette infection tue les plants en moins de 3 ans et se répand facilement car à cause du réchauffement climatique cet insecte est de plus en plus présent en Provence. Or il n'existe à ce jour aucun traitement pour l'éradiquer sans mettre en danger les abeilles. La recherche s'oriente donc vers le développement de nouvelles variétés de lavande et lavandin plus résistantes.

La bougie Verveine & Lavande 

est une création qui donne l'impression de traverser un champ de lavande en fleurs, un vrai réconfort pendant les journées d'automne. En une dizaine de minutes seulement elle parfume une pièce (chambre, bureau).
A base de cire de soja naturelle.
Durée de combustion 30 à 40 heures, double mèche, Diamètre 9cm.
Prix: 32,90€ 





Lors de cette soirée #JoinTheParty, j'ai eu aussi le plaisir de recevoir des accessoires déco et d'autres bougies PartyLite, que je vous ferai bientôt découvrir dans mes prochains DIY et mes sélections cadeaux de Noël.

Encore un grand merci à PartyLite et à l'hôtel Four Seasons - George V et à Geny pour m'avoir permis de vivre cette soirée inoubliable.

PartyLite: partylite.fr
Four Seasons - George V Paris: fourseasons.com/fr/paris










Bon week-end!








RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map

6 commentaires:

  1. Une soirée ou tout est beau et sent beau. Les fleurs sont vraiment belles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est absolument magique, comme dans un rêve éveillé! Je m'en souviendrai longtemps ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'en entends parler depuis longtemps mais je ne les avais encore jamais testées, elles sont géniales!
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Tes phhotos sont superbes. Je ne connais pas cette marque de bougie mais je ne suis pas fan des odeurs florales.
    Le buffets avait l'air très gourmand.
    BIses
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile! C'est dommage que tu n'aimes pas les odeurs florales en bougies, j'aurais pu t'en faire découvrir autrement.
      Tu vas rire, mais j'avais tellement d'étoiles dans les yeux que j'ai à peine touché au buffet ;)
      Bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.