dimanche 11 octobre 2015

Scrapbooking: un carnet de blogueuse trop mignon [DIY customisation Hema]



Dimanche Scrapbooking! Pour la rentrée Hema a organisé un concours de customisation de carnets/agendas, et comme j'adore les carnets (gniiiii), je me suis amusée à en faire un tout rose et girly, évidemment! Je vous ai posté la photo hier soir sur mon instagram pour vous donner un aperçu, voici maintenant le pas-à-pas avec le détail des fournitures utilisées.


#concoursmarentréeàmoi #HemaFrance

Le défi de ce DIY était de n'utiliser que du matériel Hema, logique. Ce n'était pas très difficile pour moi vu c'est un peu (beaucoup?) là où je me fournis en mignonneries créatives, mais le plus dur a été de choisir dans mes stocks car j'avais envie de tout mettre sur mon carnet ;)

Matériel Hema utilisé pour ce DIY:

✔ 1 notebook 80 pages rose fluo ligné taille A5 (vendu par lot de 3)
✔ le nouveau bloc de 50 pages de papier imprimé taille A4 (j'adore les nouveaux motifs!)
✔ du papier couleur taille A4 (paquet de 1kg)
✔ des kits de tampons
✔ des encreurs colorés
✔ des perforatrices coeur, étoiles, noeud et pour les coins
✔ du masking tape brillant vert (collection Noël, mais il y a d'autres coloris actuellement en vente)
✔ un rouleau de papier transparent
✔ le kit de gabarits enveloppes et étiquettes
✔ des marque-pages aimantés et en métal (ancienne collection)
✔ une étiquette cadeau
✔ des feuilles du carnet "blog notes" 

Il faudra en plus: un tube de colle liquide forte (qui colle aussi le plastique), des ciseaux ou un cutter, un compas ou mieux: un cutter qui coupe des cercles. Du scotch, de la ficelle et une plaque de carton pour protéger l'espace de travail.

Vous pourrez facilement retrouver ces produits - ou leurs équivalents - dans les magasins Hema: ils font partie des collections actuelles et/ou permanentes.







Déroulé:

Ci-dessous les photos vous permettront de voir les différentes étapes de ce scrapbooking.
  1. Première de couverture: dans le papier imprimé épais, j'ai d'abord découpé une bande de papier à rayures, puis les cercles et la petite "étiquette" pour tamponner et marquer "My happy blog book". J'ai collé dans l'ordre: la bande de papier rayé, le premier cercle blanc, le cercle de papier imprimé fleuri, une bande de masking tape, la petite étiquette. J'ai rabattu et collé les bords de la bande de papier rayé à l'intérieur de la couverture du carnet.
  2. Quatrième de couverture: dans le même papier imprimé rayé, j'ai coupé une bande que j'ai collée. J'ai ajouté le masking tape vert brillant. Dans du papier coloré bleu, j'ai découpé une forme d'étiquette avec le gabarit et j'ai utilisé un tampon et de l'encre bleue pour la décorer. Je l'ai collée au milieu. J'ai replié et collé à l'intérieur de la couverture les bords de la bande de papier rayé.
  3. Dans du papier coloré, j'ai découpé des petites étoiles, coeurs, noeuds... avec les perforatrices.
  4. J'ai recouvert mon carnet avec le papier transparent et avant de refermer le bas j'ai glissé les petites formes découpées avec les perforatrices (on voit mieux sur les photos). A l'intérieur du carnet j'ai fixé les rebords du papier transparent avec du scotch (ça ne se verra pas ce sera recouvert).
  5. Deuxième et troisième de couverture (l'intérieur) : j'ai coupé en deux une feuille de papier imprimé et j'ai arrondi les coins extérieurs avec la perforatrice "coin". J'ai ensuite collé chaque demi feuille sur l'intérieur du carnet pour cacher les rebords de papier transparent. En deuxième de couverture, j'ai ajouté une petite pochette faite avec du papier imprimé et j'ai glissé dedans des pages du cahier blog notes. En troisième de couverture j'ai découpé dans du papier coloré une forme d'enveloppe avec le gabarit du kit. Puis j'ai décoré avec un tampon et du masking tape brillant vert. NB: pour cette étape j'avais desagrafé les pages du carnet, mais si on s'y prend bien, ce n'est pas vraiment nécessaire.
  6. J'ai accroché et perforé la petite étiquette qui sert de marque-page à l'agrafe du carnet. Pour un meilleur résultat, il vaut mieux utiliser un fil plus long que celui qui est fourni.


Et voilà c'est terminé, ne reste plus qu'à pavoiser avec votre nouveau carnet ;)

(Le petit lion sur les photos c'est une gomme qui vient aussi d'un lot de gommes Hema)





































Bonne semaine créative!




RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map

7 commentaires:

  1. D'habitude je n'aime pas trop les trucs rose et giry, mais j'adore les carnets, la papeterie ! Je collectionne les carnets de tout types chez moi : illustrés, avec du papier indien, carnets DIY.....

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les couleurs et le choix des formes! (mention spéciale aux coins crénelés qui sont trop mimis!!). Je ne sais pas si j'aurais le courage de faire tout ça mais en tout cas, que d'inspiration!!

    L.A

    www.charivarietelle.com

    RépondreSupprimer
  3. rolàlà toi et tes diy, tu me rends dingue, c'est toujours tellement ce que j'aime et ce que je n'ai malheureusement pas la patience de faire hihi, c'est vraiment canon, le jour ou tu as besoin de faire des faires part c'est niquel mdr

    RépondreSupprimer
  4. Superbe travail. J'aime beaucoup le résultat et en plus tu as un carnet unique.

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique! Ca m'a donné envie de le faire, alors que le scrapbooking me donne la paresse... Hahahaha.

    Bonne journée ma belle.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.