jeudi 22 octobre 2015

Toi aussi Mets ton bonnet! [tricot solidaire Innocent x Les Petits Frères des Pauvres]




Jeudi Solidaire! Non, rien à voir avec le froid de l'hiver et la grippe (quoi que...) "Mets ton bonnet" est une opération pour réchauffer... les coeurs ;) Je vous en ai déjà parlé il y a encore quelques mois sur le blog, chaque année, la marque de (délicieux) smoothies Innocent organise une belle opération pour mettre en avant et venir en aide à l'association Les petits frères des pauvres. Une association reconnue et engagée pour améliorer le quotidien des personnes âgées isolées et en situation difficile.

Il y a plusieurs façons de soutenir une association comme en faisant des dons, en donnant de son temps ou encore en parlant autour de soi pour sensibiliser son entourage à une cause. Et ce qui est super avec l'opération Mets ton bonnet, c'est qu'elle permet de faire les trois à la fois avec un supplément de bonne humeur, la marque de fabrique d'Innocent!



A pois ou à rayures, mes petits bonnets et leur pompons bling bling sont sur leur 31 :)


La mécanique de l'opération:

Une grande collecte de petits bonnets est organisée jusqu'au 1 décembre 2015.
Chaque bonnet récolté, c'est 0,20€ qu'Innocent reverse à l'association Les petits frères des pauvres pour financer ses actions tout au long de l'année (animations, accompagnement...)

Cette année l'objectif est d'atteindre les 450.000 bonnets soit... 90.000€!

Et après? Ces petits bonnets seront ensuite enfilés sur les bouchons des petites bouteilles de smoothies Innocent que vous retrouverez en magasin début 2016 et au même prix que d'habitude.
Et voilà le travail!


Cet été j'ai fait une fixette sur les matelots on dirait ;)


Je suis sûre que ça te DéMaNgE de participer:

Pour cela rien de plus simple: tricoter ou crocheter plein de petits bonnets (repère indicatif: base rectangle environ 12 x 5cm) en laissant s'exprimer ton imagination si tu as une âme d'artiste ;)

Puis les envoyer avant le 1er décembre à l'association ou les déposer dans les magasins Phildar participants à l'opération.

L'adresse: Les bonnets Innocent, Les petits frères des pauvres, 64 avenue Parmentier, 75011 Paris.







Pour plus d'information sur l'opération et les partenaires:


Alors à vos aiguilles ;)


















RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map

0 commentaires:

Une réaction, un avis, un petit mot ? Dites-moi tout !

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.