Revue beauté: la Crème Prestigieuse Ishin' de Perlanesse [soins bio d'exception]



Lundi Beauté! Il est loin le temps où les soins bio se résumaient à des produits sans grande sensorialité ni glamour. Aujourd'hui les marques bio ont bien compris l'importance de la dimension "plaisir" et proposent des produits efficaces qui font aussi rêver avec des présentations très qualitatives et des textures qui n'ont plus rien à envier aux acteurs traditionnels du luxe. Eh oui, Dior, Chanel and co ont du souci à se faire: Perlanesse s'invite dans le jeu et vient se positionner sur ce segment du très haut-de-gamme avec des formules certifiées bio qui, comble du chic, contiennent du lait d'ânesse et de la poudre de perle, ingrédients naturels reconnus pour leurs multiples qualités dermatologiques [soins reçus en présentation presse].




Début octobre les laboratoires Bimont créateurs de la gamme Perlanesse lançaient un nouveau produit d'exception: La Crème Prestigieuse Ishin', un soin "super-héros" à offrir à sa peau pour la traiter en profondeur. Avec quelques blogueuses, j'ai eu le plaisir d'être invitée à la présentation qui a eu lieu avec l'équipe dans l'ambiance très cosy de l'hôtel Le Prince Régent. L'écrin idéal pour cette découverte!






Présentation d'Ishin'


Conditionnée en pot de verre, ce soin est un "fluide crémeux": il n'est ni liquide ni aussi épais qu'une crème. Son parfum "fleur d'orchidée" est très discret. Cette nouveauté vient compléter l'action des autres soins de la gamme anti-âge Perlanesse.

Ishin' s'applique à la place d'une crème visage une à deux fois par semaine et agit avec l'efficacité d'un masque: des effets visibles immédiatement et sur le long terme. On peut l'appliquer le matin ou le soir, personnellement je préfère le soir car c'est la nuit que les soins sont plus efficaces.

La promesse ou plutôt les 9 promesses d'Ishin': 
clarifiante, anti « burn-out » cutané, anti-pollution, anti-âge, défroisse, éclat du teint, énergise, protège, redonne de l'élasticité. Elle promet aussi une action en 3 temps: immédiate, à 24h et à 28 jours.

En résumé, elle peut à la fois être un soin d'entretien une/deux fois par semaine ou être utilisée comme soin "d'urgence" en cure, en cas de peau "au bout du rouleau": changement de saison, grosse fatigue, période de stress...

Composition:
INGREDIENTS : ALOE BARBADENSIS (ALOE VERA) LEAF JUICE*, GLYCERIN, OCTYLDODECYL MYRISTATE, CAPRYLIC/CAPRIC TRYGLICERIDE, DICAPRYLYLETHER, AQUA (WATER), POLYGLYCERYL-6 DISTEARATE, CETYL ALCOHOL, PROPANEDIOL, PARFUM (FRAGRANCE), MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, SILICA, ALCOHOL, CAMELLIA OLEIFERA SEED OIL*, GLYCERYL STEARATE CITRATE, FAGUS SYLVATICA BUD EXTRACT*, ACMELLA OLERACEA EXTRACT, CAMELLIA JAPONICA SEED OIL, DONKEY MILK*, JOJOBA ESTERS, LAMINARIA OCHROLEUCA EXTRACT, MOTHER OF PEARL EXTRACT, NARCISSUS POETICUS CALLUS EXTRACT, ORYZA SATIVA (RICE) BRAN OIL*, ROSA ALBA LEAF CELL EXTRACT, SALICYLIC ACID, SODIUM HYALURONATE, SOPHORA JAPONICA FLOWER EXTRACT, SPARASSIS CRISPA EXTRACT, PHALAENOPSIS AMABILIS EXTRACT, CELLULOSE GUM, POLYGLYCERYL-3 BEESWAX, XANTHAN GUM, TETRASODIUM GLUTAMATE DIACETATE, BENZOIC ACID, SORBIC ACID, TITANIUM DIOXIDE, CITRIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, BENZYL ALCOHOL, BENZYL SALICYLATE, EUGENOL, GERANIOL, LIMONENE, LINALOOL.

98 % d’ingrédients d’origine naturelle / 80 % d’actifs d’origine naturelle / 60 % d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique* / 69% d’actifs d’origine naturelle à l’efficacité prouvée issus du narcisse du poète, trémelle en fuseau (champignon chinois antioxydant), sophora du Japon, poudre de perle et lait d'ânesse.




En conditions réelles sur ma peau:

Cela fait un peu plus d'un mois que je teste Ishin' en complément de mon traitement dermatologique. Je l'ai utilisée en cure d'une semaine et en "entretien" une à deux fois par semaine, le soir donc. Avec mon traitement dermato, la fatigue et le changement de saison, on ne peut pas dire que ma peau était en pleine forme: des rougeurs, un teint souvent brouillé au réveil et des zones sèches, c'était le moment de sortir les grands moyens!

  • Action immédiate: Une fois appliquée sur la peau Ishin' est vite absorbée tout en laissant un léger film protecteur non-gras. La peau a l'air satinée et est instantanément assouplie et nourrie. Adieu les tiraillements ou les sensations d'inconfort dûs au froid et à mes soins asséchants.
  • Action à 12/24h: Je l'applique le soir après ma routine de démaquillage et au réveil j'ai moins la marque de l'oreiller sur la joue et les zones de sécheresse sont apaisées. Idem pour les rougeurs qui sont fortement estompées. C'est d'ailleurs l'effet le plus visible sur moi.
  • Action à 28 jours: Comme je viens de le préciser, je suis sous traitement dermato avec des produits assez forts (anti taches et anti imperfections), donc j'ai surtout pu évaluer l'action réparatrice d'Ishin' sur une peau stressée ayant besoin d'être chouchoutée. Ma peau est moins réactive et paraît moins fine et repulpée. Au niveau de l'éclat du teint et des rides, vu mon état actuel, il faudra cependant que je patiente encore pour que toutes mes taches disparaissent ainsi que mes imperfections. Côté anti-âge, Dieu merci, les rides ne sont pas encore trop mon problème!




Mon verdict: je rachète ou pas?

Ce soin étant anti-âge, je n'ai pas réellement bénéficié de tous ses effets, ma peau étant encore "trop jeune". Cependant la texture et l'action "cocooning apaisant" d'Ishin me plaisent beaucoup, c'est évident et j'ai un réel plaisir à l'utiliser. Petit bémol: j'aurais préféré un conditionnement sous forme de flacon-pompe, plus pratique et hygiénique.

Ayant été une cliente Sephora Gold pendant des années, je me suis souvent offert des soins hors de prix, mais voilà cette époque est révolue. Et même si ce soin prestigieux me plaît, son pouvoir de séduction n'a pas encore attendri ma carte bleue (quelle rabat-joie celle-ci...). Car en tant que soin de luxe, Ishin' a un prix que je ne peux pas m'offrir actuellement (mais si ma famille et mes amis sont d'accord pour me gâter je ne dirai pas non #MessageSubliminal ;) En effet pour chouchouter sa peau avec ce soin d'exception, il vous faudra investir 249€. Le luxe je vous ai dit.

Prix: 249€ les 50ml. Dure au moins 3-4 mois (je l'utilise depuis plus d'un mois et il en reste encore beaucoup dans le pot).

Si vous avez très envie de passer au luxe bio, le reste de la gamme est plus "abordable" avec des soins que j'ai aussi reçus et que je vais tester dès que je termine mon traitement et mes produits en cours:

  • Ikken, contour des yeux mirifique bio: 119€ les 10ml
  • Keimi, crème de jour sublimatrice bio: 149€ les 50ml
  • Shyn'ya, crème de nuit divine bio: 169€ les 50ml
  • Yume, sérum nuit magnifiant bio: 149€ les 50ml


Le site et la boutique Perlanesse: www.perlanesse.com









Bonne semaine
et chouchoutez-vous bien!





RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map