DIY déco: ma couronne de Noël en carton et papier [avec @HP_France]



Mercredi Créa! Les jours sont passés tellement vite que je n'ai misé que sur la simplicité pour ma déco. Pour la couronne à accrocher sur la porte pour accueillir les invités, cette année j'ai décidé de faire la mienne avec un peu de tout ce que j'ai trouvé dans mes stocks de matériel créatif et voilà, ça donne ça ;) [produits en partie reçus pour test]

Matériel utilisé :

  • le couvercle d'une boîte ronde en carton
  • du papier crépon Canson ou si vous n'en avez pas des mouchoirs en papier (propres hein ;)
  • de la laine et un tricotin ou un ruban
  • un pistolet à colle Artémio ou de la colle liquide
  • de la peinture argentée métallisée en spray Peintures Julien [reçue pour test] ou de la peinture en pot
  • une bâche de protection 3M pour la peinture [reçue pour test]
  • du papier Canson blanc 180g (pour imprimer le motif central)
  • des petits pompons rouges Hema 
  • des attaches tableaux à scratch Command de 3M [reçues pour test]

Déroulé:

  • peindre le couvercle à l'intérieur et sur le rebord, laisser sécher
  • créer des pompons en crépon en découpant des bandes d'environ 10 cm de large. Les plier en accordéon. Au milieu, faire une torsion (cf la photo), nouer avec du fil ou de la laine.
  • avec le pistolet à colle, coller les pompons assez serrés les uns contre les autres à l'intérieur du couvercle. Puis coller quelques pompons rouges dessus.
  • avec le tricotin créer  la "corde" qui entourera la couronne ou bien utiliser un ruban. Le coller sur l'extérieur du couvercle, faire un noeud, fixer avec deux points de pistolet à colle.
  • pour l'illustration au milieu de la couronne, j'ai utilisé un dessin que j'ai créé avec ma tablette graphique Bamboo Wacom. Je l'ai ensuite imprimé sur le papier Canson avec l'imprimante HP Envy 5640 [reçue pour test]
  • il ne reste plus qu'à découper l'illustration et à la glisser au milieu de la couronne. Pas besoin de la coller, les pompons la retiennent.
  • pour fixer la couronne à la porte j'ai choisi les attaches Command. C'est un système adhésif à scratch très pratique qui permet de fixer solidement des tableaux et décorations sans abîmer leur support. Pour cela il suffit de coller une ou deux attaches Command au dos de l'objet à fixer. Coller côté scratch une ou deux autres attaches dessus. Retirer le film protecteur de l'adhésif et fixer l'objet au mur. Pour le retirer il suffira de tirer doucement sur la petites languette. L'attache Command se décollera sans laisser aucune trace. Ces attaches existent dans plusieurs formats avec ou sans crochet de fixation et adaptées à différents poids (les petites que j'ai utilisées peuvent supporter jusqu'à 1,8kg).




















Retour sur le service Instant Ink d'HP

A la rentrée je vous avais parlé de l'imprimante multifonction HP Envy 5640 que j'avais reçue pour test avec le service Instant Ink, et depuis j'ai eu ma première livraison de cartouches. Je vous avais déjà expliqué en détail ce nouveau service de livraison de cartouches qui permet jusqu'à 50% d'économie dans cette revue/DIY.
Après inscription en ligne sur le site (environ 5 minutes), pour la première livraison il faudra attendre entre 7-10 jours pour recevoir son paquet de cartouches. Pour les livraisons suivantes, dès que le niveau d'encre est trop bas, l'imprimante déclenchera automatiquement un réassort. Plus besoin de surveiller le niveau d'encre, et pas besoin non plus d'attendre pour réceptionner son colis: comme il est tout petit le facteur le glisse directement dans votre boîte aux lettres!

Pour les cartouches usagées, dans chaque colis il y a une enveloppe en plastique pré-affranchie qui permet de les retourner gratuitement pour recyclage. Encore un bon point pour se simplifier la vie ;)








 Bonne soirée et
bons préparatifs de Noël ;)



RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map