mardi 29 mars 2016

Candy Nails, la nouvelle collection printemps de vernis Kiko [haul #KikoCandyNails ]



Lundi (enfin mardi...) Beauté! Ce week-end de Pâques je n'ai pas fait que boulotter des chocolats, non, j'ai aussi fait une rechute de vernis et pas qu'un peu puisque que j'ai craqué sur 5 références de la nouvelle collection Candy Nails de Kiko. J'aime beaucoup les vernis Kiko mais c'est vrai que je n'avais pas succombé à une édition limitée depuis fort longtemps.  Il faut dire qu'avec la promo Makeup Mania 3 produits achetés = 3 produits offerts (jusqu'au 31 mars 2016 en ligne et en magasin, je dis ça je dis rien) c'était comme si ces vernis me tendaient les bras.
Enfin bref, trêve d'excuses, après des mois de "raisonnabilité", pour la seconde fois j'ai été faible voilà tout ;) Alors non, ce n'est pas du bio mais de mémoire les vernis Kiko sont 5 free ce qui est déjà pas mal.

La collection comprend 4 vernis opaques, les Frozen Smoothies et 3 différents types de top coats en plusieurs coloris et effets: Candy Canes, Sugar Sparkles et Candy Sprinkles. Ils existent chacun en quatre déclinaisons avec pas mal de couleurs pastel, c'est très printanier ainsi que quelques teintes plus soutenues (en gros on a du blanc/rose pâle, du rose/mauve, du bleu et du vert)

  • Candy Canes: une base transparente avec un mélange de paillettes de plusieurs tailles, couleurs et formes selon les références: hexa, rondes, "bâtonnets"
  • Sugar Sparkles: une base transparente très chargée en micro paillettes avec des effets de reflets moirés, ce sont les plus beaux de la collection je trouve, ils rappellent les Laser, les Sun Pearl... Je n'en ai pris qu'un seul car j'avais déjà des teintes similaires pour les bleu, vert et rose fushia. Opaque en au moins 3 couches.
  • Candy Sprinkles: une base transparente moyennement chargée en paillettes vraiment très petites. Sur le site de Kiko la photo macro montre des paillettes hexa, mais elles sont si minuscules qu'elles paraissent rondes. En top coat, on les voit peu, il faut poser plusieurs couches (au moins deux) pour avoir un effet texturé légèrement sablé. Même avec plusieurs couches ces vernis ne sont pas opaques, ce sont vraiment des top coats.
  • Frozen Smoothies: des vernis opaques avec des paillettes ultra fines à peine visibles à l'oeil nu. J'ai trouvé qu'il séchait rapidement, la texture est plus laque que crème et le fini lumineux.






J'ai choisi:
  • les Candy Canes n°40 Creamy Chiffon (paillettes nacrées, blanc, rose pâle et vert pâle) et  n°41 Fun Guarana (paillettes nacrées, blanc, corail pastel et rouge framboise),
  • le Sugar Sparkles n°30 Glittering Tea Rose (rose doré moiré avec une légère pointe de vert),
  • le Candy Sprinkles n°21 Candy Lilac (blanc et lila)
  • et le Frozen Smoothies n°11 Ribbon Pink (rose pâle qui tire vers le mauve avec des paillettes vert foncé presque invisibles).


Je vous mettrai des photos de manucures sur les réseaux sociaux au fur et mesure je les porterai, en attendant voici déjà quelques photos et swatches pour vous faire une idée.

Au niveau de mes choix, clairement sans la promo je ne pense pas que je n'aurais pris de Candy Sprinkles car l'effet n'est pas particulièrement bluffant, c'est très (trop) discret à mon goût. J'ai choisi le Frozen Smoothies car j'ai peu de vernis nude ou rose pâle et souvent ce sont des textures "crème" qui mettent 10 ans à sécher, donc le côté fini laqué sec en deux temps trois mouvements de celui-ci a clairement fait pencher la balance.

Les flacons font 10ml avec pinceaux plats, 4,90€ l'un et avec la promo ça fait 2,45€ le vernis ;)




Kiko Candy Canes n°40 Creamy Chiffon

(paillettes hexa, rondes et "bâtonnets" nacrées, blanc, rose pâle et quelques touches de vert pâle)






Kiko Candy Canes n°41 Fun Guarana

(paillettes hexa et rondes nacrées, blanc, corail pastel, quelques touches de rouge framboise)






Kiko Sugar Sparkles n°30 Glittering Tea Rose

(micro paillettes "rose doré moiré" avec une légère pointe de vert)
Ce vernis est juste impossible à prendre en photo... Selon l'angle, il a des reflets dorés, roses ou verts mais une chose est sûre, il est sublime! 






Kiko Candy Sprinkles n°21 Candy Lilac

(micro paillettes, blanc et lila)





Kiko Frozen Smoothies n°11 Ribbon Pink

(rose pâle - layette qui tire vers le mauve avec des paillettes vert foncé invisibles si on ne colle pas son oeil dessus)








Belle semaine en beauté!




RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map

4 commentaires:

  1. Le printemps va arriver, je vais ressortir mes vernis. A voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les miens sont de sortie toute l'année ;)

      Supprimer
  2. Très joli tes petits vernis, tu me donne envie d'aller les voir de plus près.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Sugar Sparkles sont les plus jolis de la collection, si je n'en avais pas déjà qui y ressemblaient je les aurais tous pris ;)
      Bisous Ciloucr <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.