mercredi 13 avril 2016

DIY Fête des mères: un joli cadre fleuri + concours salon Le Printemps du Do It Yourself




Mercredi Créa! Le temps file et déjà on commence à chercher des idées pour la fête de mères. Et pourquoi ne pas customiser un cadre avec des petites roses en papier? Voilà une idée facile, assez réaliser à faire et en plus je vous ai mis le pas-à-pas en vidéo. Et cerise sur le gâteau: à la fin de ce post, il y a un concours pour gagner vos places pour le nouveau rendez-vous créatif de l'année: le Printemps du Do It Yourself (organisé par Créations et Savoir-Faire).


Temps de réalisation: il faut environ 5 minutes pour faire une petite rose.

Matériel utilisé:

  • feuilles colorées A4 de 80g, j'ai utilisé le pack de 250 feuilles de couleur d'Hema (4€)
  • une règle
  • des ciseaux
  • de la colle liquide ou mieux un pistolet à colle (j'ai utilisé mon Artémio)
  • une petite affiche à message (j'ai créé la mienne sur GIMP puis je l'ai imprimée)
  • un cadre
  • un accroche tableau Command de 3M pour accrocher sans percer les murs [reçu pour test]




Déroulé:

Choisir un cadre assez sobre et une affiche ou une carte à message dont les couleurs et le style vont s'accorder avec les petites roses.

Créer autant de roses et de feuilles que souhaité en suivant le tutoriel ci-dessous:





Puis coller les roses et les feuilles sur le cadre avec le pistolet à colle.






Pour accrocher le tableau: si le cadre n'a pas d'accroche au dos, coller un fil de laine avec deux points de pistolet à colle comme ci-dessous.





Fixer l'accroche Command au mur (ou ailleurs, c'est comme on veut) grâce à la languette adhésive. Appuyer fermement, attendre un peu que la prise soit définitive puis accrocher son tableau... Pour retirer l'accroche Command il suffit de tirer lentement sur les languette ou si la prise est trop forte, faire levier soous un coin avec une pointe de couteau (ça fixe tellement bien que ça m'est arrivé). Précaution; ne pas utiliser sur des surfaces fragiles (papier peint, peinture qui se décolle facilement...)

Les accroches tableau Command peuvent supporter des cadres très lourds (jusqu'à 7kg environ) selon les modèles. A retrouver en magasins spécialisés et grandes surfaces. A partir de 3€ environ).






Et maintenant place au concours!


La bonne nouvelle de ce printemps c'est que la Foire de Paris et Créations et Savoir-Faire se sont rapprochés pour nous proposer Le Printemps du Do It Yourself, un nouveau rendez-vous créatif du 5 au 8 mai à Porte de Versailles pendant la Foire de Paris 2016.
Comme pour le grand salon de Novembre, il y aura des exposants dans tous les domaines créatifs (cuisine, arts du fil, déco, customisation...) et des ateliers pour s'initier ou se perfectionner dans différentes techniques créatives.

Les infos pratiques: 
Pour découvrir le programme du salon et la liste des exposants qui seront présents, rendez-vous sur la page officielle: Printemps du Do It Yourself.




L'équipe du Printemps du Do It Yourself m'a proposé de permettre à 50 lectrices et lecteurs (oui, 50 vous avez bien lu!) de gagner une invitation pour se rendre au salon. Ces invitations permettent également d'avoir accès à la Foire de Paris.

Invitations pour une personne envoyées sous forme de e-billet, valable une seule fois. Si vous n'avez pas d'imprimante à la maison, pas de souci, vous pourrez la présenter sur votre téléphone portable à l'entrée du salon.

Concours ouvert du 13 au dimanche 24 avril 2016, 20h. Une seule participation par concours. Seules les participations valides et complètes seront prises en compte.

20 invitations mises en jeu sur le blog (formulaire ci-dessous)
et 10 sur ma page Facebook, 10 sur mon Twitter, 10 sur mon Instagram.


Parmi les 20 invitations du blog, 5 sont réservées pour les lectrices qui font vivre le blog au quotidien en commentant ici ou sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez vous rendre au salon dites-le moi.
Vous pouvez bien-sûr participer sur chaque réseau pour tenter votre chance. Tirage au sort le lundi 25 avril au plus tard.

Les gagnants seront contactés directement, en cas de non-réponse, je remettrai les places en jeu le mercredi 27 avril.



Bonne chance à tou(te)s!








RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map

3 commentaires:

  1. Désolée pour le concours, je sais que je ne pourrai pas y aller.
    Ton tuto est très clair, je vais essayer.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.