DIY printable: des étiquettes pour vos bouteilles de limonade maison [#projetDIY citron]



Mercredi Créa! Les beaux jours arrivent doucement et la saison des limonades estivales aussi! Alors forcément quand j'ai vu que le citron était le thème du projet DIY de ce mois-ci (j'adore les trucs au citron ;) je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose. Voilà donc ma toute première participation tendance upcycling, avec un printable dessiné avec mes petites mains (vous avez l'habitude de mes "talents" de fausse artiste maintenant ha ha, soyez indulgents ;). Je garde souvent les petites bouteilles de jus en verre pour les réutiliser, sur une table de brucnh quand on reçoit ça fait son petit effet et... ça ne coûte presque rien de les customiser ;)




Côté couleurs, j'ai choisi du bleu pâle, du vert et du jaune pour rappeler les belles journées ensoleillées au balcon, en terrasse ou mieux dans des jardins. 

Matériel utilisé:

  • Du papier blanc A4 80g
  • Une imprimante couleur (mon imprimante HP Envy 5640 reçue pour test et toujours fidèle au poste ;)
  • Des ciseaux
  • De la colle liquide Scotch
  • Des petites bouteilles de jus en verre avec bouchon
  • De la ficelle twin baker Hema (achetée par lot de 2)
  • Et... c'est tout!



Déroulé:

  • Bien nettoyer les bouteilles évidemment, les remplir d' "Authentique limonade faite maison avec beaucoup d'amour et une pointe de citron" , puis les essuyer avant de commencer à les customiser
  • Télécharger ci-dessous le PDF à imprimer
  • Découper les 3 éléments
  • Coller la grande étiquette autour de la bouteille avec très peu de colle - ce sera plus facile à retirer ensuite pour de nouvelles customisations :)
  • Placer le cercle en papier sur le bouchon et entourer la ficelle.
  • Passer la petite feuille dans la ficelle et nouer.
  • Voilà, c'est fait ;)


Le presse agrumes manuel en bois et le torchon bleu viennent tous les deux de chez Hema.

Et pour vos limonades, préférez des citrons bio si vous utilisez les zestes.

Pour participer au projet DIY et retrouver des inspirations créatives: projetdiy.fr


Le printable (cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger le pdf)











J'espère que ce printable-customisation-upcycling vous a plu ;)




RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map