mercredi 25 mai 2016

C'est le retour des thés glacés! [Pure Leaf]



Pause Thé! Bientôt la saison des thés glacés et les nouveautés arrivent déjà pour nous rafraîchir avec gourmandise. Il y a quelques jours j'ai découvert une marque récemment lancée en France et qui propose des boissons premium qui changent par rapport à ce qu'on trouve habituellement en rayon. Place à mon compte-rendu de sirotage! [Produits reçus pour test]


De vraies feuilles de thé.

Les thés noirs glacés de Pure Leaf sont préparés avec de vraies feuilles de thé infusées, parfumées avec des arômes naturels et bon point: la marque a choisi de se fournir auprès de plantations de thé certifiées par Rainforest Alliance (organisation internationale à but non lucratif qui agit en faveur de la conservation de la biodiversité et de l'amélioration de la condition des travailleurs et de leurs communautés).





Au quotidien je bois beaucoup de thés et d'infusions mais peu de thés noirs car j'ai la mauvaise manie de les infuser trop longtemps. J'ai donc profité de ce test pour déguster (enfin) du thé noir infusé juste comme il faut ;)

J'ai reçu les 3 saveurs qui sont aujourd'hui proposées en France: Citron, Menthe et Pêche. Côté sucre je trouve que c'est moins sucré que les thés glacés vendus en grande distribution et les saveurs restent assez subtiles. Ces boissons sont évidemment à boire bien fraîches.


La composition:

Thé noir infusé, sucre, acidifiant (acide citrique), antioxydant (acide scorbique), arômes naturels, glycoside de stéviol (édulcorant dérivé de la stévia).
Sans colorant, ni conservateur, ni arôme artificiel.
19 kcal/100ml (moins que Ice Tea et Nestea non light)



Dans Pure Leaf Menthe, on prend bien le goût de la menthe mais ce n'est pas de la menthe piquante qui "saute au nez" (pas comme quand on hume une boîte de KusmiTea à la menthe pour vous donner une idée - j'aime beaucoup KusmiTea mais niveau subtilité des arômes ce ne sont pas les plus discrets on est d'accord?)  J'ai également essayé avec des feuilles de menthe de mon mini jardin et quelques fruits en mode "instagrammeuse" ;) et c'est tout aussi bon.

Pour les versions Pêche et Citron, c'est pareil, on prend distinctement le goût du thé et de la touche de fruits. J'ai bien aimé la pêche. La saveur citron m'a moins convaincue, j'aurais aimé sentir davantage le côté acidulé. 

Globalement je trouve les boissons Pure Leaf plutôt réussies (j'aurais préféré sans édulcorant, j'aime le vrai sucre), maintenant j'espère que le beau temps reviendra vite qu'on puisse les siroter dans des conditions idéales ;)

Prix conseillé; 2,49€ la bouteille de 50cl, bouchon à vis, en vente chez Monoprix.


Tchin!









RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map

1 commentaire:

  1. Elles sont surement bonnes. Ce qui me gène, c'est la présence de sucre : je bois toujours le thé, café et infusion sans sucre.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.