Haul soldes: le sac parfait de la blogueuse [partenariat Galeries Lafayette]



Dimanche Modesque! Hourra, j'ai trouvé mon graal! Vous savez la soirée VIP des Galeries Lafayette Rosny2 dont je vous ai parlé il y a quelques jours? Avec le groupe des ambassadrices de Rosny2 et nos invités nous avons donc eu le luxe de profiter de l'immense magasin quasi vide pour nous seuls, avec un accueil aux petits soins, haie d'honneur, petits fours, cadeaux et 10% de remise supplémentaire. A tous les parisiens qui n'osent pas traverser le périphérique pour profiter de chouettes événements en banlieue... sachez que vous avez raté quelque chose ;)






L'avantage de faire les soldes en avant-première, c'est qu'on a vraiment le choix (trop de choix même on en perd la tête ;) même sur des produits qu'on trouve peu en soldes. Les sacs noirs par exemple. Depuis un moment je cherchais un nouveau sac pour remplacer le mien qui est presque sur le point de craquer. Et depuis des années que je fais mes soldes aux Galeries de Rosny2, je sais que c'est là que j'avais le plus de chance de trouver mon bonheur: ils font de super prix dès le premier jour et ils ne sont pas dévalisés par les touristes ;)

Je voulais un grand modèle noir, en cuir de qualité pour que je puisse le garder très longtemps, que je puisse le porter en bandoulière et que mon appareil photo rentre dedans avec toutes mes autres affaires. Un sac de blogueuse quoi! Et bien sûr si possible qui ne me coûte pas deux cuisses (entre 150 et 200€ grand maximum).

Je suis allée regarder chez Lancel et Longchamp, deux marques que j'aime beaucoup, mais rien ne rentrait dans mon budget. Mais j'ai eu de la chance, j'ai repéré ensuite deux autres modèles chez Le Tanneur et Lancaster.

Le Lancaster était grand avec plus de rangements mais le Le Tanneur était plus élégant, alors cette fois-ci j'ai fait le choix du style (classique et indémodable) plutôt que de la praticité.



Je ne connais pas bien la marque Le Tanneur (dans mes souvenirs c'est surtout la marque des cartables scolaires, vous savez les Tann's) mais en fait ils ont une belle gamme de sacs dans un style assez classique - parfait pour aller travailler par exemple - mais avec également pas mal de couleurs. Il y a aussi des shopping bags plus abordables.

Mon choix s'est porté sur le modèle "bowling" Eugénie Le Tanneur, il est grand (L260 X P115 X H170 mm), il peut se porter aussi bien à la main qu'en bandoulière. Il est en cuir de vachette pleine fleur lisse, doublé en polyester, avec une poche zippée d'un côté et deux poches plates de l'autre, plus un mousqueton pour accrocher ses clés. Il est "dépliable": en défaisant les boucles sur le côté qui retiennent les rabats il devient encore plus grand. Il est renforcé en-dessous, de belle facture, et je pense que je vais pouvoir en profiter de longues années.

Côté prix, il n'est pas donné (380€) mais il était soldé à -50% et avec la remise VIP, le prix est descendu à 171€. C'est déjà plus doux n'est-ce pas? Et grâce au partenariat avec les Galeries Lafayette, je n'en ai payé qu'une petite partie.

Bien sûr j'aurais pu choisir un modèle beaucoup moins cher, mais je voulais vraiment de la qualité durable et de belles finitions. Ce sac je compte bien le garder très très trèèèès longtemps pour m'accompagner dans mes aventures bloguesques.

Encore un grand merci aux Galeries Lafayette et au programme #AmbassadeurRosny2 pour cette belle soirée et ce partenariat. Et pour celles qui cherchent un grand sac pratique et élégant pour y mettre leur reflex, en voilà un bien pratique et beau, à mettre sur votre wishlist anniversaire/remise de diplôme/Noël/....( choisissez votre prétexte :)

(En ce moment il est également soldé sur le site de Le Tanneur à 180€).















Et vous, vous avez fait de belles trouvailles?





RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map