Arts de la table: les nouvelles collections Leclerc [#LeclercMaison]



Dimanche Déco! La semaine dernière j'animais un atelier DIY pour la présentation des nouvelles collections vaisselle des magasins Leclerc sur un merveilleux rooftop parisien et comme toutes les blogueuses qui ont participé à cet événement j'ai eu pas mal de coups de coeur, j'ai été vraiment surprise par le style des nouveautés, ce n'est pas du tout ce que j'ai l'habitude de voir en hypermarché! Je vous ferai un post à part sur mon atelier DIY, mais voici d'abord une petite sélection de jolies choses à prix doux (selon les magasins la gamme proposée en rayon est plus ou moins étendue).


La sélection Leclerc pour les beaux jours est pleine de belles pièces regroupées en 6 tendances qui s'adapteront à tous les styles. Pour les plus audacieux/ses le mix and match apportera encore plus de pep's à votre table. Côté matières, on retrouve du bambou, du verre, du grès, de la faïence, de la porcelaine, de l'inox, du bois ou encore de la céramique...

Les 6 tendances printemps-été: 
  • Shiny black: du noir brillant avec un effet glossy qui contraste avec du jaune vif et des motifs en noir et blanc.
  • "Oh" bergine: pas mal de transparence dans cette gamme qui décline le violet dans toutes les nuances: aubergine, mauve, lilas, violine, prune, parme... J'adore!
  • Graphic granit: des motifs graphiques en noir et blanc, des teintes minérales et une touche de rouge pour réveiller le tout.
  • Au vert: un peu de nature avec du vert acidulé et des couverts aux détails en bois.
  • Aquarelle: des motifs floraux bien sûr, mais aussi des papillons stylisés qui sont pile dans la tendance "insectes" qui est très présente en déco cette année.
  • Juicy: pour faire face à la grisaille, l'orange c'est plein de vitamines (oui, oui)
A côté de cela s'ajoute plusieurs mini gammes: les assiettes multicolores à motifs Americas (à partir de 3,15€), les mugs soft touch mats et en grès qui sont tous doux au toucher (2,30€), des pois, des saladiers en bambou laqué (à partir de 4,90€)...

Juicy







Shiny black




Les jolies assiettes à dépareiller





Les motifs "Americas" qui m'ont tellement plu!


Au vert




Le reste de la collection








Les créations gourmandes des blogueuses


Pour cet événement les blogueuses devaient relever un challenge culinaire: cuisiner un plat à partir de produits Leclerc et l'apporter à la soirée pour le partager avec les autres. Comme je n'étais pas là en tant que blogueuse mais comme animatrice, je n'avais rien à préparer et... heureusement car les filles se sont surpassé avec des créations plus appétissantes et belles les unes que les autres, je pense que j'aurais eu un peu de mal à rivaliser! Avec une mention particulière pour le superbe et savoureux gâteau fraises et menthe de la talentueuse instagrameuse Linda aka Hinalys. Ma collection de vernis pour une autre part (même toute petite) de ce délice! 




Les tartines d'Andréa (La délicate parenthèse) étaient très tentantes aussi (fromage frais, radis noir, pavot et plusieurs autres déclinaisons)



Et quelques autres photos... pour le plaisir





Et mon "bureau" pour mon atelier #LaClasseADallas ;)

Je vous raconte tout dans la semaine.





Et voilà, maintenant vous savez où trouver de quoi égayer votre table cet été!




RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map