Oh la jolie boîte qui m'a fait craquer pour du thé Détox [Infuz]



Lundi Bien-Être! Bravo la victime du marketing ha ha ;) Mais pour ma défense même si je ne crois pas à la détox, en été (cette belle saison où on boulotte joyeusement des litres de sorbets, crèmes glacées et autres douceurs et qui finissent par peser un peu sur la conscience - et les hanches hum hum) il faut bien se raccrocher à quelque chose pour déculpabiliser. Donc la semaine dernière en passant au rayon infusions de mon magasin quand je suis tombée sur toute une rangée de jolies boîtes inconnues, naturellement mes yeux "théineusement" curieux ont voulu en savoir davantage.

J'ai hésité entre plusieurs références et "inconsciemment" c'est la boîte Détox que j'ai trouvée la plus belle et dont les saveurs m'ont le plus plu: "Thé vert, Pomme, Passion".



C'est un thé vert (43%) aromatisé composé de pomme (41%), orange douce, arôme pomme (3%), arôme passion (2%) et pétales de bleuet. Grâce au thé vert ce mélange est censé aider à l'élimination rénale de l'eau et des toxines.

Quand on ouvre la (jolie) boîte on sent tout de suite une bonne odeur fruitée dominée par le fruit de la passion.

L'apparence du mélange est colorée avec les pétales de bleuet, les petits morceaux de pommes... en revanche les feuilles de thé ne sont pas entières mais hachées (mais vu le prix ce n'est pas très étonnant).





Pendant que le thé infuse (3-4 minutes grand maximum) on sent toujours cette bonne odeur, puis elle s'atténue grandement une fois qu'on a retiré l'infuseur de la tasse.

Au goût, après 3 minutes d'infusion, c'est le  thé vert qui est le plus important, puis le fruit de la passion. Personnellement je n'ai pas trop distingué la pomme. Au-delà de 3 minutes d'infusion je trouve que le thé développe trop d'amertume.

C'est agréable mais j'aurais aimé que les saveurs soient plus intenses, et même si je ne le fais pratiquement plus c'est typiquement le genre de thés que j'ai envie de relever avec un peu de miel ou de sucre, mais comme c'est de la détox ce serait bête de rajouter de la calorie dedans non? Detox dilemma.





Est-ce que je rachèterai? Pas ce mélange là (je voulais surtout la boîte) mais j'ai très envie de tester les autres références (et surtout envie d'avoir les autres jolies boîtes en fait)(ne me jugez pas j'aime trop petites boîtes mignonnes)(est-ce que j'ai encore dit "boîte"?....)

La particularité de la nouvelle marque Infuz (des laboratoires Vitarmonyl) est de proposer des infusions bien-être et gourmandes en vrac dans des boîtes au design pile dans l'air du temps avec des motifs graphiques noir-blanc, de jolies couleurs, un couvercle décoré en relief et qui peuvent être réutilisées ensuite: il suffit de décoller l'étiquette autocollante et voilà! Sur le site en ligne on peut même faire des étiquettes personnalisées pour offrir un petit cadeau.

Il y a plusieurs références: Relax, Rêves, Minceur, Détox, Digest, Beauté, Love et Reboost.



Prix: environ 5-6€ la boîte de 100g en grandes surfaces.


Vous connaissez déjà ces infusions?
Belle semaine!





RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map