lundi 1 août 2016

Parfum d'été: l'eau fraîche Acqua Colonia Lime & Nutmeg de 4711 {découverte #beautypress}



Lundi Beauté! Aujourd'hui c'est une nouvelle eau fraîche qui vient parfumer le blog ;) J'ai découvert cette création à la dernière présentation Beauty Press et elle fait officiellement partie de la sélection de parfums qui m'accompagnent cet été [produit reçu en présentation presse].


4711 est la plus ancienne marque d'eau de Cologne et la première fois que j'ai senti le parfume phare de la maison, c'est grâce à une amie qui m'en avait rapporté un mini flacon d'Allemagne (de mémoire ces mini flacons sont également vendus chez Marionnaud). La senteur classique et intemporelle est très fraîche et unisexe. Bien que perpétuant la tradition, la maison lance régulièrement de nouvelles créations qui jouent avec les codes de l'eau de Cologne en les réactualisant.

Ainsi la gamme Acqua Colonia propose des eaux fraîches déclinées autour de nombreux accords inédits mariant des agrumes avec avec des épices et des herbes aromatiques. Les bouteilles sont en verre joliment facetté et rechargeables (vendues avec un petit entonnoir).
Chaque parfum à son parfum, gel douche, crème pour le corps et savon assortie. Pour ceux qui connaissent cette gamme me fait un peu penser à la collection Aqua Allegoria de Guerlain (mais à des prix bien plus accessibles ;)




Acqua Colonia Lime & Nutmeg (Citron vert et noix de muscade):

"La senteur acidulée du citron vert a un effet stimulant et donne à ce parfum un piquant rafraîchissant et éclatant. En contraste, la noix de muscade apporte une touche chaude et épicée".

Les notes de tête très acidulées et fraîches s'estompent rapidement pour laisser place à la noix de muscade, discrète et douce.

Au niveau de la tenue (je ne mets plus de parfum directement sur la peau mais uniquement sur les vêtements): comme la plupart des eaux fraîches elle ne tient pas très longtemps (85% d'alcool). On peut donc s'en asperger généreusement sans souci ;)







Les autres fragrances:
  • Pink Pepper & Grapefruit: poivre rose et pamplemousse rose
  • Blood Orange & Basil: orange sanguine et basilic
  • Mandarine & Cardamom: mandarine et cardamome
  • Lemon & Ginger: citron et gingembre



Prix: 39€ env. les 170ml. En vente aux Galeries Lafayette et en parfumerie (Marionnaud, Beauty Success...) et en ligne.


Belle semaine parfumée!




RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map

0 commentaires:

Une réaction, un avis, un petit mot ? Dites-moi tout !

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.