dimanche 6 novembre 2016

Déco et look cooconing: DIY pour Barbie et ses copines [Noël DIY et récup]



Dimanche DIY! Vous n'imaginez pas à quel point j'avais hâte de publier cet article du projet Barbie DIY! Dans la suite du DIY mode de mercredi dernier en collaboration avec Laure, voici la participation de Zak du blog Zakadit qui est parti sur un thème tout à fait de saison: le cocooning! Quand il m'a remis sa création j'en suis restée baba, tant sa créativité m'a bluffée, vraiment je ne pensais pas qu'il se serait autant pris au jeu, j'étais déjà tellement heureuse qu'il accepte de participer!

Je m'attendais à quelque chose de classique comme une petite robe, mais non, Zak m'a dit que c'était trop facile (rires dans ma tête). En fait pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore Zak, c'est un concentré de bonne humeur et de talents que j'ai rencontré il y a maintenant 2 ans environ et à chaque fois qu'on se voit, je sais que je vais avoir ma dose de fous rires. Expert en tricot, crochet et couture (avec plusieurs livres à son actif), il dessine aussi (super bien) et danse (super bien). Et le tout sans prendre la grosse tête (ça c'est le rôle de ses cheveux *private joke* nous sommes capillairement logés à la même enseigne). En un mot, ce Zak est quelqu'un de supra cool.




Pour en revenir au projet, avec une telle création, il a placé la barre en haut du ciel, mais comme je pars très facilement dans ce genre de délires (coucou, j'ai cinq ans)(je vous préviens, je suis partie loin)(hastag honte de moi-même je ne grandirai donc jamais), ce ne sont pas les idées qui m'ont manqué! Je me suis alors lancée dans la création d'un petit coin cocooning où Cathy-la-mal-coiffée (encore Barbie une rescapée d'Emmaüs) pourrait se poser tranquilou après une semaine de folie passée à raconter sa vie sur Instagram.

Le projet Barbie DIY

Cet été j'ai fait quelques brocantes et surtout des razzias chez Emmaüs où j'ai acheté plusieurs Barbie et poupées mannequins type Disney Princess & co. Et je me suis rendue compte que souvent les enfants délaissaient leurs poupées dès qu'elles étaient un peu abîmées, plus à la mode ou que leurs cheveux étaient trop emmêlés. Je vous ai partagé un premier DIY pour remettre (presque) à neuf une Barbie et pour lui coudre une jolie robe et comme l'article vous avait beaucoup plu, j'ai embrayé avec un autre DIY (plus facile) facile pour tricoter un heardband stylé.
Pour Noël j'ai proposé à d'autres blogueurs de réaliser chacun une création pour relooker Barbie (et ses copines), créations que je vous partagerai ici avec mes DIY pour vous donner des idées bien sûr mais aussi vous faire découvrir d'autres blogueurs créatifs.

La création de Zak, ou plutôt LES créations de Zak.




Le cocooning est un art de vivre et pour le pratiquer au plus haut niveau il faut être bien équipé. Ce qui veut dire des chaussons bien chauds, un bas de jogging dédié à l'inactivité, un top moelleux et ample, un plaid/étole pour se tenir chaud et... un bonnet (pour aller chercher les croissants à la boulangerie).
Les chaussons, le plaid et le bonnet ont été réalisés au crochet. Le sweat et le pantalon ont été réalisés moitié couture à la machine, moitié à la main (pour les petits ourlets). Le pantalon est inspiré d'une version de ce patron Hellokid qui permet d'avoir une base en seulement 2 morceaux au lieu de 4 traditionnellement.
J'adore littéralement cette tenue, c'est simple c'est un copié-collé de moi pendant les week-end d'hiver, le bonnet en moins!

Pour plus d'inspirations et de créativité made in Zak: allez explorer ses publications sur Instagram (@zakadit) qui me font souvent sourire et fouillez joyeusement son blog qui recèle de bien jolis tutoriels: zakadit.com










L'univers cocooning que j'ai créé autour avec de la récup et un peu de couture.

Vous avez compris maintenant à quel point le défi était du high level pimenté n'est-ce pas? ;) J'ai donc inspiré un grand coup, j'ai laissé mon cerveau en roue libre, j'ai attrapé tout ce qui me tombait sous la main et voici le résultat: un canapé-rangement de fringues-chaussures-sacs, un set de tricot, un magazine Marie Claire idées, une table d'appoint, un vase et... des pancakes au goût de frangipane. Des VRAIS pancakes sivouplè (la recette en version taille estomac humain est sur mon autre blog food: Pancakes saveur frangipane ). Je vous avais dit j'y étais allée à fond (les ballons), bah voilà, on y est. J'ai fait cuire des tiny pancakes.


En accessoires encore de la récup! Un nounours, un coquillage plat pour faire assiette, un pilulier pour servir de boîte à tricot, un pendentif éléphant pour faire une statue, une mini assiette et une mini cuillère pour bijoux de la Petite Epicerie, la carte postale est de Holi une start up qui créé des accessoires pour mieux dormir...





Le canapé-rangement:


Matériel utilisé:

  • une boîte en bois qui contenait des marrons glacés
  • de la peinture grise satin V33 [reçue en présentation presse]
  • du papier épais (bloc papier imprimé Hema)
  • un rouleau d'adhésif transparent
  • un tote bag en lin
  • du rembourrage issu d'un kit créatif Hema

Déroulé:

  • J'ai commencé par retirer le plus possible l'étiquette de la boîte, puis je l'ai repeinte en gris. Sur le dessus et la tranche j'ai collé du papier recouvert de d'adhésif pour pouvoir ouvrir la boîte comme un livre (cf photo).
  • Pour la partie assise et le dossier: dans le tote bag, j'ai découpé 2 grands rectangles à la taille de la boîte. J'ai cousu les trois côtés, rembourré puis refermé. Idem pour le dossier en faisant quelques chose de plus fin.





La table d'appoint:


Matériel utilisé/déroulé: un simple petit vase origami blanc trouvé chez Sostrene Grene, recouvert d'un cercle en carton. Avec un petit napperon trouvé chez Emmaüs.

Le magazine:


Matériel utilisé/déroulé: les pages de n° Marie Claire Idées de Noël dernier, simplement assemblées par quelques points de colle (ou couture au choix).


Le set de tricot:


Matériel utilisé/déroulé:  j'ai fait quelques rangs avec des vraies aiguilles que j'ai ensuite passé l'ouvrage sur des cure-dents dont j'ai colorié les bouts.


Le vase:


Matériel utilisé/déroulé: une petite bouteille récup, de la laine et des brins de lavande séchée.


J'espère que ce DIY vous a plu,
belle semaine!













Et les pancakes saveur frangipane (recette sur mon autre blog Kallitany;)






RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map

4 commentaires:

  1. Excellent ! Comme d'hab... Zak et toi faites vraiment la paire et je sens que tu t'es vraiment donnée pour la mise en scène cocooning. Continue comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. Trop fort ce Zak ! Et la Barbie, quel mannequin !

    RépondreSupprimer
  3. quelle belle association d'idées et de bienfaiteurs!! un joli duo et un résultat canon....non, mais moi aussi je veux ma Barbiiiiie et j'ai 5 ans!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.