De jolies mains pour les fêtes [huile bio Fruit de la passion Clairjoie et vernis So'Bio étic]



Mardi Manucure! L'hiver n'épargne pas nos mains et cela n'arrange rien quand en plus on est très manuelle, qu'on oublie tout le temps de mettre des gants pour faire le ménage et qu'on se lave les mains toute la journée (= moi). A l'approche des fêtes, on prend donc quelques minutes de s'occuper un peu de nos mains et s'offrir une pause détente en plein rush. Pour cette mise en beauté j'ai choisi mon vernis bordeaux So'Bio étic que j'adore et une huile bio Fruit de la passion Clairjoie que la marque m'a envoyée et qui est un vrai bonheur olfactif.


L'année dernière je vous avais déjà présenté un gommage corps de la même marque qui propose des soins bio avec des senteurs qui font voyager, avec cette huile 100% naturelle c'est encore une belle découverte!


Chouchouter ses mains en prévention.


Pour sauver ses mains, on commence donc déjà par porter des gants pour les protéger du froid et des produits ménagers, on investit dans une bonne crème réparatrice et protectrice (à base d'huiles végétales ou de beurres végétaux comme le karité par exemple) qu'on applique plusieurs fois par jour si besoin. Mais surtout on fait attention aux savons qu'on utilise. La plupart des savons (même estampillés "peaux sensibles") contiennent des sulfates et certains gels désinfectants contiennent de l'alcool. Pour les peaux déjà sèches ou agressées, c'est vraiment la cata, bonjour les gerçures et les crevasses en hiver. Donc on fait l'effort de lire les compositions, ça prend 2 minutes ;) Idem pour les dissolvants, pour les ongles et les mains très abîmés il vaut mieux investir dans une formule douce comme le dissolvant de Sante Naturkosmetik et espacer les manucures.




Appliquer un gommage mains fait maison


Si la peau des mains ne présente pas de blessure, pour un effet lissant et nourrissant on prépare un gommage hyper simple à faire: on mélange l'équivalent d'une cuillère à café d'huile de Fruit de la passion avec une cuillère à café de sucre. On applique sur les mains légèrement humides et on masse en douceur pendant quelques minutes sans trop frotter (pour exfolier sans décaper). On en profite pour s'occuper des cuticules puis on termine en essuyant délicatement les mains avec une serviette éponge pour retirer le sucre et l'excédent d'huile. Le mieux est de faire ce gommage le soir avant de se coucher pour bénéficier pleinement des effets nourrissants de l'huile qu'on peut accentuer en appliquant ensuite une crème réparatrice si les mains ont besoin de beaucoup de réconfort. On peut profiter d'être devant une bonne série pour le faire, pour cela il suffit de prévoir un plateau à poser sur les genoux ;)

Avec son délicieux parfum de fruit de la passion l'huile Clairjoie va transformer cette petite pause cocooning en escapade sensorielle dans les îles avec un soupçon de gourmandise (on en mangerait presque!)

Composition INCI : Sesaum Indicum Seed Oil (huile graine de sésame), Helianthus Annuus Seed Oil (huile graine de tournesol), Dicaprylyl Carbonate (ester d'huile végétale), Caprylic/Capric Triglycerides (dérivé d'huile de coco), Parfum, Passiflora Edulis Seed Oil (huile de graine de fruit de la passion), Tocopherol (vitamine E), Pogostemon Cablin Oil (huile essentielle de patchouli).




Manucure rouge glamour


Quand je cuisine beaucoup ou que je bricole de la déco, je sais d'avance que mon vernis ne va pas tenir la journée, alors pour avoir une manucure parfaite à Noël, je vais la faire le jour même quand j'aurai fini de tout préparer. Et pour être sûre d'avoir le temps, j'ai choisi un vernis qui sèche rapidement et qui est couvrant en une seule couche, parfait quand on est très pressée! Si on a prévu un déjeuner avec des invités le 25 il va par contre falloir prendre le temps de poser une seconde couche en plus du top coat...

J'aime sa couleur intense et élégante (en ce moment je suis dans ma période manucure sobre sans chichis ni paillettes) mais ce qui me plaît le plus c'est sa composition à plus de 80% d'origine naturelle sans parabène, formaldéhyde, phtalates, toluène, xylène, camphre synthétique, ni colophane (7free).







Huile corps fruit de la passion bio, Clairjoie, 22,99€ les 100ml.
Vernis 01 Séduisant rouge, So'Bio étic, env. 9-10€ les 10ml.



Belle semaine!


RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map