dimanche 15 janvier 2017

Nouveau projet créatif, collaboratif et mignon: le Challenge Dolls Couture et DIY [ #concours]



Dimanche Créa! Et voilà enfin le projet dont je vous ai un peu parlé sur les réseaux sociaux ;) Au fur et à mesure que je publie des tutoriels Barbie sur le blog, je découvre avec plaisir que vous appréciez beaucoup ces DIY pour apprendre à coudre des vêtements de poupées, créer des accessoires et décorations miniatures ou encore tricoter des petits pulls...  Alors sur l'idée des "opés" que j'organisais auparavant avec plusieurs blogs, je me suis dit que cela pourrait vous tenter de participer à un projet collectif et créatif autour des poupées (Barbie ou autres). 


Le principe / ce que j'aimerais faire avec vous:


  • Chaque mois un nouveau thème et la date de RDV seront annoncés ici sur le blog (ci -dessous celui de février ;) et sur la page facebook du challenge (Challenge Dolls Couture & DIY)
  • Ce thème sera à interpréter avec la technique que vous voulez (de la couture, du tricot, de la customisation, du scrapbooking, du bricolage, de la fimo... tout est permis, place à l'imagination!)... seul impératif: il faut que ce soit "miniature" donc à l'échelle de vos poupées.
  • Vous publiez à la date de RDV votre création sur votre blog / chaîne youtube avec les explications pour pouvoir la reproduire et un lien (en "no follow") vers ce post de présentation du challenge.
  • Le hashtag pour les réseaux sociaux: #dchallengedollscouturediy 
  • Si vous souhaitez faire partie des albums thématiques que je publierai sur Facebook, vous pourrez m'envoyer le lien de votre tutoriel du mois par mail à ellenaparis {at} gmail.com, accompagné d'une photo, du nom de votre page Facebook si vous en avez une et en titre de mail: Challenge Dolls Couture DIY


Inspiration: pour vous aider à trouver des idées et découvrir des techniques, avec ma complice Nathalie du blog Le petit monde de Natieak, on vous partagera plein de DIY et de blogs spécialisés sur la page Facebook du challenge. Encore merci Nathalie pour ton aide!




________________________

Challenge Dolls, Couture et DIY N°1 : 

  • La date de RDV de publication: le lundi 27 février 2017
  • Le cocooning c'est des vêtements moelleux, un grand lit avec des couettes et des oreillers douillets, des bouquins qu'on lit sans s'arrêter, un bon chocolat chaud avec plein de chantilly et des petits gâteaux... Les idées sont nombreuses!... Et j'ai hâte de voir vos créations miniatures!




________________________



Concours:


Pour fêter cette toute première édition, je vous propose de tenter votre chance pour gagner un ensemble assorti d'un headband et d'une écharpe moelleux rose et or que j'ai tricotés avec amour ;) C'est à la taille d'une poupées mannequin, là sur la photo c'est une Barbie fashionista Curvy qui les porte.

Participation:

C'est très simple, il vous suffit de liker la page du challenge et de partager le post (en public) qui annonce le concours avant le 27 février 2017, 20h. Tirage au sort le 28 février.
Ou participation sur le compte Instagram: https://www.instagram.com/p/BQ8avtIA-Wn/?taken-by=challengedollscouturediy

Ouvert à tous les pays. Avoir + de 18 ans.  Une seule participation par personne.

Envoi par lettre suivie, en cas de perte ou de vol, je ne suis pas responsable des égarements de La Poste, seule une demande d'indemnisation sera faite auprès de La Poste.





________________________



Pourquoi je me suis mise à créer pour des poupées?


Bon on ne va pas se mentir, j'adore jouer à la styliste pour poupées: c'est beaucoup plus rapide que de coudre des vêtements pour moi et puis je peux leur faire porter tout et n'importe sans qu'elles se plaignent ha ha! Mais je ne me limite pas aux Barbie, j'ai aussi des Disney Princess et une poupée mannequin chinoise. En fait je "crée" ma petite collection principalement au gré de mes trouvailles chez Emmaüs et en brocante, même si j'ai également craqué pour 3 modèles neufs de la collection Fashionistas à cause de leurs morphologies plus réalistes et diverses (petite, curvy et androgyne).

Il y a quelques mois quand je me suis lancée dans les tutoriels "Barbie" le but était de montrer qu'il était possible de remettre facilement en état les poupées de ses enfants (ou les siennes ;)  et de les relooker même avec un tout petit budget grâce à la couture, au tricot, à la customisation et bien sûr à la récup'! Récupérer le tissu de tote bags ou de vieux vêtements, détourner des objets... L'imagination n'a aucune limite! Et bonne nouvelle: toutes les techniques peuvent s'apprendre assez rapidement et pour cela pas forcément besoin  d'investir dans une machine à coudre (même si c'est bien plus pratique avec).




Pour Noël j'ai ensuite lancé le projet Barbie Upcycling. J'ai collaboré avec 4 autres blogueurs et j'ai adoré mener ce projet. J'ai donné carte blanche à certains et je me suis adaptée à leur réalisations (Zak a créé une tenue cocooning et j'ai créé le décor pour la mise la en scène / Nathalie a cousu un pantalon disco et j'ai imaginé et réalisé le reste de la tenue / Laure a customisé un pantacourt que je lui ai envoyé et j'ai créé le reste de la tenue) et j'ai demandé à Marie un headband qui irait avec une tenue glam'rock que j'ai faite.

Ce genre de projet est également un excellent exercice pour s'améliorer en photo. Photographiées sous certains angles, les visages des poupées peuvent avoir des expressions très "vivantes"! J'adore travailler sur ce genre modèle.





Aujourd'hui j'ai envie de prolonger cette jolie expérience en l'ouvrant plus largement et j'espère que vous ce projet vous plaira et quoi qu'il arrive, moi j'ai bien l'intention de continuer à publier des DIY pour relooker miss Barbie ;)


Belle semaine créative!



RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map

0 commentaires:

Une réaction, un avis, un petit mot ? Dites-moi tout !

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.