DIY décoration de Pâques: la petite poule en "marbre" qui couvait ses oeufs [création en papier]



Mardi Déco! Oui, oui je m'y mets: voici le premier DIY de Pâques pour réaliser facilement une petite décoration poulesque ;) On peut en faire un troupeau^^ et les disperser un peu partout dans la maison ou le jardin, avec des chocolats dessous... évidemment! On peut également en faire de différentes tailles (je vous ai mis l'image de base que vous pourrez réduire avant d'imprimer si vous le souhaitez). C'est une création assez facile à réaliser même avec des enfants à condition de leur préparer l'étape des petits trous à piquer. Niveau matériel, c'est vraiment basique, un tutoriel à la portée de tous donc!

Temps: environ 30-45 minutes / Niveau de difficulté: assez facile.

Matériel utilisé:

  • un échantillon de peint épais motif marbre récupéré lors d'une présentation presse déco. Mais on peut utiliser n'importe quel type de papier un peu épais (pour les créatives/fs vous avez sûrement déjà des blocs de papier type Hema dans vos tiroirs)
  • du fil de coton couleur mint Sostrene Grene
  • une grosse aiguille (pour les enfants on peut prendre une aiguille en plastique et à bout arrondi)
  • des ciseaux
  • une règle
  • du making tape
  • un crayon
  • des épingles à tête
  • un support un peu épais (pour servir de base pour percer les trous dans le papier peint)
  • deux petites boules de papier
  • une petite cloche en verre (achetée chez Maisons du Monde mais il y a longtemps)
  • des chocolats évidemment

Le gabarit


Déroulé:

  • J'ai dessiné et découpé une forme de poule géométrique façon poule en origami pour créer mon gabarit
  • J'ai découpé une large bande de papier peint que j'ai pliée en deux (faces imprimées vers l'intérieur)
  • J'ai posé le gabarit sur la bande de papier peint et j'ai reproduit la forme.
  • Pour découper d'un seul coup les deux côtés la poule, j'ai fixé le papier avec des épingles à tête puis j'ai découpé.
  • En gardant les deux formes ensemble (en les fixant avec du masking tape), à l'aide de mon aiguille j'ai percé des trous à environ 5mm du bord avec environ 5mm entre chaque trou.
  • J'ai ensuite cousu les deux parties ensemble. Attention au niveau de la base qui reste ouverte, la couture est juste décorative (on ne coud pas les deux faces ensemble).
  • Pour arrêter le fil sans avoir besoin de faire de noeud (et donc risquer de déchirer le papier) j'ai simplement collé les boutus à l'intérieur avec un bout de masking tape.
  • Enfin, pour donner du volume j'ai fait deux petites boules de papier que j'ai glissées dans la tête et au niveau de la queue.
  • Et voilà, il n'y a plus qu'à glisser les oeufs en dessous et laisser Poulette les couver ;)

















Belle semaine créative et à très vite pour un nouveau DIY de Pâques!











RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map