Vive la mariée! Inspirations pour le Challenge Dolls Couture & DIY n°4




Mercredi Créa! C'est parti pour la 4ème édition du #ChallengeDollsCoutureDIY, le thème de ce mois-ci étant pile dans la tendance du mois de mai à savoir: les mariaaaaages ;) Même si tout le monde ne rêve pas de mariage, il faut avouer que quand on aime la décoration, les fleurs, les travaux manuels et les beaux vêtements, le mariage est un événement qui permet de s'éclater comme jamais! J'ai eu l'occasion de m'occuper de la décoration de mariages et même avec un mini budget c'est fou ce que l'on peut réussir à faire avec 3 bouts de ficelle (ou presque) et de l'huile de coude (beaucoup)!

Date publication blogs: le vendredi 26 mai.

Vous pouvez m'envoyer par mail les liens de vos articles sur ellenaparis{at}gmail.com
Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez partager les photos de vos créations sur Facebook, Instagram, Twitter avec le hashtag #ChallengeDollsCoutureDIY ... ou également me les envoyer par mail et je partagerai en citant votre nom bien entendu.



Pour ce challenge créatif dédié aux poupées Barbie et autres (pas de discrimination poupesque ici ;) comme pour les précédentes éditions (à re-découvrir ici), à partir du thème proposé toutes les déclinaisons et techniques sont possibles à partir du moment que c'est à l'échelle d'une poupée.


Idées de créations


Pour les fans de couture et de customisation on peut coudre une robe de mariée ou en customiser une en lui ajoutant des rubans, des fleurs, des perles et autres sequins... ou également tenter de se lancer dans la création d'un smoking si on préfère la mode pour homme (bonn' chance et bon courage je vous admire ;)

Si on préfère la décoration et des dioramas on peut imaginer un décor de mariage, une sweet table... Avec de la fimo ou de la wepam on peut recréer une pièce montée et plein de jolies pâtisseries, etc....

En scrapbooking et pour les aficionados des créations en papier, pourquoi ne pas créer des faire-parts miniatures ou un photobooth original?

Côté coiffure, c'est l'occasion de tester la réalisation du mythique chignon de la mariée sur une mini-tête (et des cheveux souvent... rebelles)!

Et si on aime créer des bijoux pourquoi pas tenter une parure en taille miniature (avec un diadème et tout et tout? ;)


Vous l'aurez compris, la seule limite pour ce challenge c'est votre imagination ;)




Et en attendant, la robe de mariées étant un incontournable de la mode, voici déjà quelques photos de robes de mariée (éditions limitées et collector Mattel pour Barbie).


Barbie en robe de mariée


J'en ai choisi pour tous les goûts: des robes de mariée romantiques, en dentelle, des épurées, de style rétro, des extravagantes avec des grosses manches à ballon comme on aimait le faire dans les années 80-90 (la mode... ;) des longues, des courtes, des simples, des "à froufrous".... Des robes de créateurs, de grands couturiers... A chacune son style!

Toutes les photos sont de la boutique de Mattel thebarbiecollection.com et tous les modèles sont encore en vente (si vous avez envie de envie de craquer... c'est pas ma faute hé hé ;)


Robe Carolina Herrera (2005)
Cette robe de forme assez classique mais ce sont les détails qui la rendent magnifique: la dentelle est rebrodées de sequins et le dos est sublime avec la rangée de tous petits boutons nacrés en forme de perle et les noeuds en ruban!




Robe Monique Lhuillier (2006)



Robe Vera Wang (2008)
J'ai eu l'occasion de la voir en vrai à l'exposition du musée des Arts Décoratifs à Paris l'année dernière et elle est absolument sublime!




Barbie en Grace Kelly mariée (2011)
J'ai complètement craqué sur ce très grand voile bordé de dentelle, et regardez le détail des manches comme c'est beau et délicat...




Robe Reem Acra (2007)
Cette longue traîne de princesse fait rêver...



Barbie en Elizabeth Taylor mariée (2000)



Robe Badgley Mischka (2003)
Cette robe absolument élégante est sans doute ma préférée!



Barbie Blushing Orchid Bride (1997)
Les années 90 donc ;)



Barbie Couture Confection (2006)



Barbie David's Bridal Eternal (2005)



Barbie Maria Thérèse (2002)
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette robe très classique et élégante. Et le petit noeud dans les cheveux pour tenir le voile est le détail parfait!



Barbie Millenium Bride (1999)
Cette robe couleur parme rebrodée de sequins est une véritable oeuvre d'art (avec le prix qui va bien...)



Barbie Principessa (2014)



Barbie Romance (2006)
Barbie Romance Rose Bride (1996)
Ce n'est pas vraiment mon style de robe mais j'aime beaucoup l'idée du fourreau très près du corps avec un "dessus" de robe plus ample en dentelle.



Barbie Romantic Wedding (2001)
La forme du bustier qui descend un peu sur les hanches est très jolie et originale je trouve.



Barbie The Twilight Saga Bella Bride Doll (2012)
Une robe assez simple et épurée tout en satin, c'est une de mes préférées!





Voilà tout le moment en espérant que ma sélection vous a fait rêver ou au moins vous a donné quelques idées ;) 

Comme d'habitude, sur la page Facebook du challenge, je vous partagerai des DIY (la plupart du temps des tutoriels vidéos) pour vous donner quelques idées et techniques et sur Instagram vous pourrez suivre les choix de poupées, d'accessoires et les créations en cours pour le thème: @challengedollscouturediy



Bon mois de mai créatif!




RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map