jeudi 6 juillet 2017

Geekette! Inspirations pour le Challenge Dolls Couture & DIY n°6 [thème Barbie développeuse]



Mercredi Créa! Le challenge fait une pause estivale et on se retrouve le vendredi 25 août pour découvrir vos créations de la 6ème édition! Et rassurez-vous pas de "back to work" ou de "back to school" déprimant au programme ;) Le thème de la rentrée met à l'honneur ces femmes pour qui l'informatique est une passion et qui font rêver beaucoup de blogueuses autodidactes (comme moi ;) C'est aussi l'occasion de rappeler que bien que ce milieu soit devenu hyper masculin, c'est une femme incroyable, Ada Lovelace (1815-1852) qui a créé le tout premier programme informatique de l'histoire et que jusque dans les années 80 les femmes étaient très présentes dans ce domaine! D'ailleurs on leur doit de très nombreuses découvertes/avancées qui ont profondément changé notre quotidien comme par exemple le wifi et le GPS inventés par la superbe actrice et inventrice Hedy Lamar (et ouais, girl power!).


Le principe du Challenge Dolls Couture & DIY:


Le but est de partager et de s'amuser en créant ce qu'on veut avec la technique qu'on veut, pour interpréter le thème du mois à l'échelle d'une poupée (j'utilise mes poupées Barbie mais vous pouvez bien sûr en utiliser d'autres).

C'est aussi l'occasion de s'améliorer sur des techniques créatives ou d'en apprendre de nouvelles en s'entraînant à petite échelle et donc sans se ruiner (en couture ou au tricot par exemple), de développer son sens de la mise en scène et même ses talents de photographe ;) Hashtag ce-challenge-va-changer-ta-vie ha ha !!! Bon en vrai j'avoue que c'est aussi surtout pour m'offrir une parenthèse régressive qui fait du bien ;)

La date de publication sur les blogs est le dernier vendredi du mois: le 25 août (pas de challenge en juillet).

Pensez à préciser #ChallengeDollsCoutureDIY dans votre titre d'article et sur vos publications sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez envoyer le lien de votre article / DIY par mail: ellenaparis[at]gmail.com (précisez Challenge Dolls Couture DIY en objet). Il sera ensuite partagé sur la page Facebook du challenge et sur mon blog.

Si vous êtes en panne d'inspiration sur la page Facebook du challenge vous trouverez des tutoriels, des chaînes YT à suivre et des idées de créations.


Quelques idées de créations:


Bricolage, récup', Fimo, WePam, etc: créer un bureau en bois ou en carton de récupération, un ordinateur, une tablette, un smartphone, un bloc note, un carnet, des crayons, stylos, de la nourriture miniature (un mug de café à message...)

Mode: coudre une tenue, tricoter ou crocheter un vêtement, fabriquer des accessoires...

Les Barbie existantes:


Mattel a déjà sorti une Barbie informaticienne (ces couleurs oh la la...) puis récemment une Barbie développeuse de jeux vidéos beaucoup plus réaliste et super stylée je trouve! Je suis très fan de sa veste kaki (avec les petites fronces!) et de son look casual cool!


Barbie Informaticienne (2010)

Barbie Développeuse de jeux vidéo (2016)





Côté inspirations:


Tous les styles sont possibles bien sûr, mais j'aime particulièrement ceux de ces 3 geekettes de séries TV:

La très élégante Felicity Smoak dans Arrow.
Un style très working girl et plutôt pointu avec beaucoup de petites robes et de jupes droites, de belles coupes près du corps, le tout accessoirisé avec une paire de lunettes rectangulaires, de grandes boucles d'oreilles et même un percing ;)









La gothique Abby Sciuto dans NCIS.
Pour celles qui aiment le noir et l'argenté, les clous, les chaînes, les chokers, les têtes de mort, les chaussures à plateforme, les mini jupes plissées, les ombrelles en dentelle... et le combo frange + couettes hautes ;)





La pétillante Penelope Garcia dans Esprits Criminels.
Elle a un style très coloré et un peu "vintage" je trouve. Elle fait presque tout ce que Cristina Cordula déconseille et vraiment j'adore ha ha! Elle coordonne souvent la couleur de ses accessoires à ses vêtements, elle ne suit pas les tendances, elle porte de grandes fleurs dans les cheveux, des bagues fantaisies pas du tout discrètes, des plumes, des colliers imposants, elle a du pep's quoi ;)












Si vous avez raté la dernière édition, voici les créations


Bonnes créations, rendez-vous le 25 août
et passez de belles vacances si vous en avez ;)








RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map

2 commentaires:

  1. Le thème est intéressant, il y a de quoi faire un truc sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Ah ! Pénélope Garcia EST la Barbie informaticienne ! Incroyable... Bon été créatif, en attendant la révélation de ce challenge !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.