Look Barbie Aventurière façon Indiana Jones | Challenge Dolls Couture & DIY



Vendredi DIY! Pour ce challenge c'est ma Barbie Jessica qui s'y colle! Sa mission: retrouver un trésor perdu dans la jungle et après de longues recherches, elle a réussi à dénicher une vieille carte qui indiquerait l'emplacement du butin. Arrivera-t-elle à le découvrir sans se faire doubler par les autres chasseurs de trésors?...
Le blog fait sa rentrée avec les créations du 7ème Challenge Dolls Couture & DIY dont le thème était: In the Jungle (Dans la jungle)! Une occasion pour Barbie de quitter ses looks de blogueuse mode pour goûter aux joies de l'aventure et de crapahuter pas coiffée en pleine nature dans le sable et la boue...
ça c'est le shooting que j'avais imaginé faire dans une forêt de cocotiers au bord de la plage mais malgré tout un mois passé en Martinique -je suis rentrée mercredi - entre la tonne de boulot que j'ai eue sur place et le mauvais temps j'ai à peine eu le temps de réaliser toutes les créations que j'avais en tête! Mais qu'importe, le principal c'est que je me encore une fois bien amusée dans mon délire (oui, oui) et que comme à chaque fois, les autres participantes m'ont également bluffée avec leurs créations!

Le principe du Challenge Dolls Couture & DIY:
  • Chaque mois un nouveau thème créatif à interpréter au format miniature (poupées Barbie ou autres) et en utilisant la ou les techniques que l'on veut: couture, DIY, récup', modélisme... tout est permis!
  • J'annonce le nouveau thème avec des inspirations et tutoriels ici sur le blog et sur la page Facebook
  • Parutions blogs le dernier vendredi du mois: envoyez-moi les liens de vos articles à ellenaparis [at] gmail.com je les partagerai sur mon blog et les réseaux sociaux du challenge
  • Facebook: Challenge Dolls Couture DIY 
  • Instagram: #ChallengeDollsCouture DIY et @ChallengeDollsCoutureDIY
  • Twitter: @CDCDIY
  • Et pensez à faire des photos qui mettent bien en avant vos réalisations pour qu'on puisse admirer vos talents! 




Ma Barbie Exploratrice façon Indiana Jones


Je n'avais pas de machine à coudre en Martinique donc une nouvelle fois, j'ai tout cousu à la main, c'est vraiment très chronophage (la veste m'a donné du fil à retordre!) mais pas impossible avec un peu de persévérance et de patience.

J'ai réutilisé plusieurs créations des précédents challenges (smartphone, appareil photo, ordinateur portable, bouteille d'eau...), des objets de récup' (mini casserole en cuivre trouvée chez Emmaüs, le coffre au trésor en cuivre est en fait un pilulier vintage...) et j'ai également pris des vêtements de poupées Barbie et accessoires: j'ai acheté le pantalon d'équitation et les bottes camel en brocante (d'ailleurs je pense que les bottes ne sont des Barbie car elles sont un peu trop larges et leurs talons pas assez hauts, du coup la poupée ne tient pas debout). Le tshirt noir (porté devant-derrière) est celui d'une Barbie Fashionista (la grande noire avec les cheveux bouclés courts rouges et un short en jeans).


Mes créations spécialement réalisées pour ce challenge:


  • La veste inspirée des vestes sahariennes
  • Le sac à dos à poches
  • La carte au trésor
  • Le carnet
(Explications en fin de post)



















Explications pour créer la veste, le sac à dos, la carte au trésor et le carnet.


La veste:

Je me suis inspirée du tutoriel de veste camouflage que je vous ai partagé ici. J'ai rajouté 4 vraies poches plaquées (de simples carrés dont j'ai replié les bords puis que j'ai cousus sur la veste) et un large passant dans le dos pour tenir le ruban qui sert de ceinture.
Je l'ai faite en plusieurs fois dès que j'avais un peu de temps et au total je pense avoir mis environ 2 heures (sachant que j'ai du défaire et recommencer certaines parties). Le plus difficile: coudre les manches...

Le sac à dos à poches:

C'est en fait un simple sac à dos "baluchon" auquel j'ai ajouté des poches. J'ai coupé deux rectangles de tissu de la même longueur mais de deux hauteurs différentes. Puis je les ai cousus l'un sur l'autre pour créer un "tube. J'ai cousu deux fines séparations verticales pour délimiter les poches. J'ai refermé le fond en cousant un cercle. La fermeture en haut: j'ai replié le haut du tube vers l'intérieur pour faire un ourlet et avec une très grosse aiguille j'ai passé un fine corde à laquelle j'ai ajouté des perles à écraser à chaque extrémité. Les lanières sont un simple ruban que j'ai passé 6 fois dans le sac (2 en bas à droite, 2 fois en haut puis 2 en bas à droite avec un noeud à chaque bout.

La carte au trésor:

Dans du paquet kraft de récup, j'ai découpé un rectangle, j'ai retiré la fine couche plastifiée et j'ai dessiné au crayon une carte imaginaire. J'ai ensuite légèrement brûlé les bords pour apporter un effet "parchemin". Je l'ai ensuite roulée puis nouée avec une fine corde.

Le carnet:

Rien de plus simple: la couverture est en papier kraft épais de récup'. J'ai découpé des mini pages dans un de mes anciens carnets puis j'ai cousu le tout ensemble avec une grosse aiguille (j'ai fait les trous avant) avec une fine cordelette.







Pour découvrir les créations des autres participantes:


Encore une fois les filles ont fait preuve d'imagination et de créativité! j'adore découvrir leurs créations à chaque fois!

J'ai trouvé absolument géniale l'idée Koh Lanta(esque) que Laurie du blog Un trésor dans mon placard a eue pour cette édition, j'avoue que j'ai hâte de voir Barbie sur les poteaux ha ha! Vas-y Barbie!




Quant à Ombelline du blog Chas Pique et Coud avec sa petite robe, sa version m'a fait plutôt penser à une rescapée perdue dans la jungle, espérons qu'elle sera vite secourue :) Courage Barbie, on a appelé les secours, l'hélicoptère est en route ha ha!





Merci à toutes d'avoir participé et à bientôt pour l'annonce du prochain challenge!





RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map