jeudi 5 octobre 2017

Bon plan beauté: atelier maquillage gratuit avec MAC cosmetics à Rosny2! [jusqu'au 8 octobre]



Bon Plan Beauté! Trouver sa teinte idéale de fond de teint ressemble un peu à la quête du graal surtout quand on a une peau très claire ou à l'inverse, mate ou foncée. Et s'il y a un produit de beauté qu'il faut absolument essayer avant d'acheter c'est bien le fond de teint. Texture, couleur, couvrance, tolérance... Pour un maquillage réussi il n'y a pas de secret: dénicher le produit qui sublimera au mieux notre peau en cachant les petits défauts demande souvent de nombreux essais [produits reçus pour test]


J'ai essayé des dizaines de produits différents et même celui que j'utilise le plus souvent n'est pas assez couvrant pour atténuer mes taches d'hyperpigmentation je trouve (fond de teint Anti-Blemish Solution de Clinique). Alors quand j'ai reçu l'invitation pour découvrir la gamme Studio Fix de MAC et que j'ai vu toutes les teintes qu'ils proposaient je n'ai pas chipoté j'ai dit oui! 




L'animation beauté gratuite et ouverte à toutes (et tous ;)


Jusqu'au dimanche 8 octobre 2017 l'équipe MAC a installé un corner à Rosny2 (en plus de la boutique à l'étage) pour rencontrer des maquilleurs professionnels, tester la gamme Studio Fix, bénéficier de conseils gratuits et de repartir avec son échantillon de fond de teint pour l'essayer tranquillement à la maison (et immortaliser le moment avec un passage au photobooth).

La gamme Studio Fix est destinée aux personnes à la peau mixte qui cherchent un produit au fini mat (mais pas terne) et dont la couvrance peut être facilement modulée.

Ce fond de teint existe en version liquide et version poudre (on peut combiner les deux), le tout décliné en une cinquantaine de teintes avec des sous-tons cuivrés et dorés.

Les deux textures sont faciles à travailler. La composition est conventionnelle (contient des silicones par exemple) mais sans parfum pour limiter les risques d'allergie.

(prix du produit en boutique: 33€)

Le lieu et les horaires:


Centre Commercial Rosny2, Avenue du Général de Gaulle, 93110 Rosny-sous-Bois
Au niveau -1 dans l'allée centrale près de la porte 8 (pas très loin de Carrefour).
Jusqu'au 8 octobre 2017 de 10h à 20h.





Mon retour sur la découverte de l'animation:


En tant qu'ambassadrice de Rosny2 avec d'autres blogueuses nous avons eu la chance hier soir de participer à un atelier maquillage et je suis heureuse d'avoir pu bénéficier de vrais conseils de pro pour mieux se mettre en valeur. 


Comment bien appliquer le fond de teint Studio Fix pour gommer les imperfections:

Après avoir hydraté sa peau, en premier on unifie le teint en appliquant Studio Fix liquide au pinceau sur le visage puis on revient sur les petites imperfections en tapotant un peu de fond de teint, toujours au pinceau. De cette façon on obtient un rendu assez naturel tout en ayant une bonne couvrance. Pour finir, si besoin, avec un pinceau poudre on applique un léger voile de Studio Fix poudre. Sur la peau la texture est légère et deux doses suffisent pour le visage.
Astuce: si on utilise une teinte cuivrée pour la version liquide, pour la version poudre on choisira une teinte dorée pour équilibrer le tout (et vice versa).

MAC est une marque de maquillage conventionnelle, mais si en soins je suis passée au bio depuis un bon moment, je vous avoue qu'en ce qui me concerne j'ai cessé de regarder du côté des marques naturelles / bio pour les fonds de teint: ce qu'il y a actuellement sur le marché ne me convient pas (encore) ni en terme de teintes (le choix est encore plus restreint qu'en conventionnel c'est dire...) ni de couvrance car c'est souvent trop léger. 

Je ne vous cache pas que je suis tellement complexée par ma peau que trouver mon fond de teint idéal c'est un peu MA quête beauté. Il faut dire que je coche toutes les cases qui rendent l'exercice plus difficile: carnation couleur tisane, peau mixte qui aime bien brille-briller, une tendance à faire des réactions cutanées à tout et à rien, des imperfections qui se pointent chaque mois et bien sûr qui laissent souvent des taches en partant. Quel épiderme fantastique n'est-ce pas? Bien sûr je fais attention à ma routine de soins et il y a des progrès sur le long terme, mais je sais que je n'aurai jamais un joli teint sans maquillage... c'est comme ça.

J'ai été vraiment ravie de ce moment et j'ai hâte de tester les produits au quotidien pour voir si ma peau les valide sur le long terme (aucune réaction depuis hier soir, c'est déjà un bon point)(et oui je me suis démaquillée en rentrant même si j'aurais beaucoup aimé garder ce maquillage toute la semaine ;)

Encore un grand merci à toute l'équipe et à bientôt pour une revue détaillée des produits MAC!










RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map

0 commentaires:

Une réaction, un avis, un petit mot ? Dites-moi tout !

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.