Look, déco et tiny food pour une Pyjama Party de poupées Barbie | Challenge Dolls Couture & DIY



Vendredi DIY! On termine la semaine avec une super pyjama party pour faire le plein de junk food et  pour accueillir une nouvelle poupée dans ma collection: Adrielle, une jolie Barbie Made to Move Fitness avec de longs cheveux roux et des taches de rousseur qui peut prendre presque toutes les poses! Un grand merci à Nathalie du blog le Petit Monde de Natieak de m'avoir soufflé le thème de ce mois-ci, on pouvait vraiment créer pas mal de choses et j'avoue qu'une fois encore je me suis laissée happer par ma créativité (et inspirée par mon estomac sûrement, hum hum!).



A la fin de cet article je vous partage également les créations des blogueuses qui ont participé au challenge de ce mois, merci à chacune d'elle, c'est toujours agréable de voir que je ne suis pas la seule à être un peu perchée ;)


Présentation du challenge:





Mes créations pour la Pyjama Party:


J'ai repris et adapté plusieurs tutoriels parmi ceux que je vous avais partagés sur lors de l'annonce du thème ici. Je vous partagerai en fin de post quelques DIY, mais ayant déjà lutté pour ne retenir "que" 50 photos, je partagerai les autres DIY sur Instagram.

  • J'ai cousu à la main 3 pyjamas (un pour chaque Barbie). J'aurais pu les faire à  la machine mais ça me détend plus de coudre à la main (même si c'est long)
  • Une couverture tricotée en jersey
  • Vaisselle: 3 plateaux, 3 mugs, des assiettes, des verres avec pailles, un présentoir pour les glaces.
  • Food miniature: une pizza (entièrement faite à la main même les olives ;), une tarte aux myrtilles et menthe, des paquets de gâteaux avec leur shopping bag, tablettes de chocolat, cornets de glace, petits choux à la rose, biscuits Halloween en forme de citrouille, donuts, croissants, pains au chocolat, bretzels, cookies au chocolat, oeufs au plat, chips, frites, ketchup et hamburger (les petits pains, steacks soja, salade, tranches de tomate, tranches de fromage et DES RONDELLES D'OIGNON! Oui, oui, en plus de la bonne centaine de petites frites et chips j'ai aussi fait des rondelles d'oignon #PersonneFolle !)
  • Déco: des petites citrouilles pour faire un clin d'oeil à Halloween, la table basse rose pâle et marbre extensible et une jardinière avec de "l'aloe vera" qui n'y ressemble pas du tout :)


Quelques-unes des créations food miniatures que j'ai faites principalement avec de la WePAM:





J'ai réutilisé les chaises et l'ordinateur portable du challenge Geekette, les coussins du challenge Cocooning et le carnet kraft du challenge Jungle. J'avais créé le lit pour la collaboration de Noël dernier avec Zakadit et le présentoir à gâteaux que j'avais déjà montré ici sur Instagram.



Les techniques principalement utilisées:


De la couture, du tricot, du découpage (paquets de gâteaux découpés dans des prospectus), de la pâte  de porcelaine froide sans cuisson WePAM pour la nourriture (coloration avec de la peinture et/ou du vernis à ongles), de la pâte auto-durcissante effet béton (la vaisselle et les citrouilles), un peu de bricolage pour la table basse en bois et carton.





Bienvenue à la Pyjama Party!










































Tutoriels pour créer avec de la pâte auto-durcissante effet béton.


J'ai trouvé cette pâte chez Action à environ 1,50€ je crois, et elle est très facile et agréable à travailler si on ne fait pas de choses très fines: en effet il y a dedans des petits grains qui ne permettent pas d'avoir un fini complètement lisse. Elle ne colle pas aux doigts, ne sent pas fort et sèche sans se déformer.

Les citrouilles sont très faciles à faire: on aplatit légèrement une boule puis on sculpte les creux. Une fois sèches, j'ai limé puis peint avec de la peinture effet craie.

Pour réaliser les assiettes, j'ai étalé la pâte, environ 1mm d'épaisseur, puis j'ai découpé des cercles à l'aide de bouchons et d'un couteau de précision. Une fois presque sec, j'ai légèrement donné une forme creuse et j'ai limé les bords avec du papier de verre.

Pour les mugs, il suffit de 3 pièces: le fond, un rectangle pour faire les bords et une fine bande pour faire l'anse. Voir les photos ci-dessous.











Les participations des autres blogueuses: 


Nathalie m'a vraiment amusée avec sa version ultra kawaii de la pyjama party à retrouver sur son blog lifestyle
















Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir le dernier thème de l'année, et n'oubliez pas de suivre le challenge sur Instagram et Facebook pour ne rien rater ;)
Bon week-end!



RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map