L'esprit de Noël | Thème du Challenge Dolls Couture & DIY n°9 [inspirations et 40 tutoriels vidéos]



Vendredi DIY! Nous voilà arrivés à la dernière édition du challenge de l'année et nous allons terminer de la plus belle façon qui soit en fêtant Noël avec un peu d'avance, ce que je trouve génial car je trouve que la période de Noël ne dure jamais assez longtemps ;)


Date de publication sur les blogs:
vendredi 24 novembre




Le Challenge Dolls Couture & DIY


Chaque mois*, un nouveau thème pour créer en miniature pour des poupées.
Toutes les techniques sont possibles: couture, fimo, récup', bricolage, papier, tricot, customisation, crochet, diorama...

*chaque mois sauf en août (groupé avec juillet) et en décembre.

Le dernier vendredi du mois, les blogueuses partagent leurs créations sur leur blog. Si vous souhaitez participer, envoyez-moi le lien de votre article par mail, je le relayerai  sur les réseaux sociaux du challenge (ellenaparis/at/gmail/point/com).

Vous pouvez également publier vos créations tout au long du mois sur Instagram et Twitter avec le hastag #challengedollscouturediy



Le challenge est sur Instagram @challengedollscouturediy ,
sur Facebook @Challenge Dolls Couture & DIY et sur Twitter @cdcdiy ("Dolls Couture & Diy") 


-------------------------


Les inspirations et tutoriels pour un Noël en miniature


Comme d'habitude, je vous ai préparé une sélection de tutoriels vidéos pour vous donner des idées mais aussi pour apprendre de nouvelles techniques. Par contre j'ai eu un peu de mal à ne garder "que'" 30 vidéos alors je me suis laissée aller jusqu'à 40 (et oui, c'est Noël, c'est la générosité ha ha!). En fait j'ai trouvé tellement de créations super mignonnes que j'étais obligée de toutes vous les montrer!


Dans cette sélection de DIY de Noël vous trouverez donc des tutoriels de miniatures pour créer avec différentes techniques:
  • sapins de Noël (différents modèles)
  • biscuits, bûches de Noël, gâteaux, sucre d'orge (candy cane), chocolats (et même des Raffaelo miniatures!)
  • maison de pain d'épices
  • boule à neige (avec un mini bonhomme de neige dedans!)
  • couronnes de Noël
  • dioramas de Noël
  • costume de lutin
  • costume de mère Noël
  • calendrier de l'avent
  • bouteilles de champagne
  • sweat de Noël moche (ugly christmas sweater)
  • chaussettes de Noël
  • cheminé décorée
  • mini cadeaux
  • deux mini poupées Barbie pour mettre dans les boîtes cadeau ha ha (une version très facile en récup' et une autre en Fimo)
  • ...

Voilà, vous n'aurez pas de quoi vous ennuyer, loin de là ;)






Si vous souhaitez voir la playlist directement dans youtube, voici le lien: https://www.youtube.com/playlist?list=PLugM2BmpeKTYp8gWcGVJIuTjfDhLW9LL4



Amusez-vous bien!





RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map