Découverte: les thés et les infusions bio Pagès.



Jeudi... infusé! J'adore ouvrir mes boîtes d'infusions et respirer toutes ces bonnes senteurs en me demandant avec quelle saveur je vais remplir ma prochaine tasse! Parmi celles qui m'accompagnent souvent en ce moment, il y a les nouvelles créations bio de Pagès et aujourd'hui  je vous en partage quelques-unes [produits reçus pour test].


La marque Pagès


Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de Pagès sur mon blog et mes réseaux sociaux car je l'ai découverte il y a au moins 2 ans grâce à sa collection de thés haut de gamme "Prestige du monde" vendue sur le site alunithe.com (un site qui permet d'acheter des sachets individuels de différentes marques, une super idée pour tester et varier son stock).

Pagès est une marque auvergnate créée en 1859. Après être devenue leader du thé et des infusions MDD (produits fabriqués pour être vendus sous des marques de distributeurs), en 2015 l'entreprise française a décidé de vendre également ses produits sous sa propre marque et à des prix abordables.

Il existe deux gammes: une très accessible proposée en grande distribution et une autre disponible en magasins bio (Gamme bio Kraft).

Les infusions et thés bio Pagès sont certifiés par le label AB (agriculture biologique) et made in France.






Rooibos bio Nuit Rooibos, Verveine, Hibiscus


J'aime beaucoup le rooibos qu'on peut déguster à tous moments de la journée étant donné qu'il ne contient pas de thèine. Et c'est aussi une plante qu'on peut le laisser infuser longtemps sans qu'elle ne développe d'amertume contrairement au thé, elle est parfaite pour les étourdis!
Cette infusion est agréable au goût avec l'hibiscus qui apporte une pointe acidulée... mais qui a aussi une action diurétique... Du coup j'ai vite arrêté d'en consommer le soir sinon il fallait que je me relève la nuit, le comble ha ha! Donc oui pour la saveur mais à siroter plutôt en journée!


Les infusions bio "glacées" (qu'on peut également déguster chaudes).


J'ai craqué pour Menthe-Citron et Citron-Citron vert: j'en ai bu pendant toutes mes vacances en Martinique, elles sont parfaites pour se désaltérer sans sucre et surtout elles infusent très rapidement même à froid (entre 8 et 10 minutes) contrairement aux thés glacés qu'il faut souvent laisser infuser durant de longues heures (voire toute la nuit) à froid. J'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé la version Menthe-Citron! Il existe aussi une version Orange Sanguine mais je suis moins fan.
Depuis que je suis rentrée à Paris et que les températures se sont dramatiquement rafraîchies, j'ai également essayé ces infusions à chaud et elles sont tout autant savoureuses!





Infusion bio Thym Respiration (gamme Bio Kraft)


L'infusion de Thym est vraiment un incontournable à toujours avoir à la maison. J'en utilise tout l'automne et l'hiver: dès les premiers symptômes de rhume ou de mal de gorge, je la prépare avec du miel et du jus de citron, j'en prends ensuite plusieurs fois par jour et c'est terriblement efficace!
Dans cette infusion les feuilles de Thym sont assez finement hachées.


Infusion bio Détox Framboise Citron vert (contient aussi du thé vert)


Je ne suis pas spécialement une adepte de la tendance "détox" qu'on voit partout du coup c'est surtout pour sa saveur délicatement acidulée que j'ai apprécié cette infusion. Elle est élaborée avec des feuilles de framboisier reconnues pour leurs vertus diurétiques et dépuratives, du citron vert qui regorge de polyphénols et d'acides organiques et enfin du thé vert pour ses propriétés antioxydantes. Donc si en plus elle fait du bien, alors tant mieux ;)




Infusion bio Après-Repas Menthe Citron Anis


Présentée en vrac dans une jolie boîte, bien qu'elle contienne de l'anis et du citron cette infusion a une saveur ronde et douce grâce à la menthe douce justement. Elle aide à la digestion des repas à condition de ne pas s'être joyeusement gavé(e) de raclette bien sûr! Les feuilles des plantes sont hachées, je la prépare donc avec un filtre très fin.
Seul point négatif: la boîte laisse échapper plein de petits morceaux par l'ouverture au dos.




Thé vert bio Sérénité Aloe vera Fruits de la passion


J'adore le fruit de la passion alors forcément ce thé ne pouvait que me plaire! Il contient également de l'oranger pour ses vertus apaisantes mais je n'en ai pas pris le goût en particulier. J'ai trouvé ce thé vraiment agréable à déguster à condition de ne pas le laisser infuser une minute de trop.




Mon avis sur les infusions et thés bio de Pagès


Globalement j'ai apprécié les saveurs des mélanges que je trouve assez équilibrés et agréables à déguster.
Au niveau du rapport qualité-prix, ces nouveautés bio vendues en grandes surfaces sont très abordables et de meilleure qualité que bien des "grandes" marques.
Mon point d'amélioration: les boîtes arrondies... Elles sont faciles à repérer en rayon mais font perdre de la place dans mes tiroirs. Du coup j'ai transvasé leurs contenu dans d'autres boîtes.



Thés et infusions vendus en grande distribution. Prix env. 2,80 - 3, 90€ les 20 sachets selon les références.



A vos tasses ;)



RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map