Idée cadeau de créateur: les délicats bijoux Poopéis [ #MadeInFrance ]




Jeudi Inspi ;) Aujourd'hui je vais vous parler de mode et d'une de mes plus belles histoires d'amitié qui dure depuis plus de 5 ans (déjà!). Derrière les bijoux Poopéis se cache Catherine, une fashionista hors normes pleine d'énergie, de joie de vivre, de talent, d'authenticité et de pétillance (ui, ça se dit dans mon monde) comme j'ai rarement eu l'occasion d'en rencontrer. Des qualités humaines qui transparaissent à travers sa marque et qui la rendent si particulière à mes yeux: offrir un bijou Poopéis, c'est offrir un peu de cette magie!






La marque Poopéis c'est à la fois des créations de qualité qui collent aux tendances sans tomber dans le minimalisme triste: des bijoux fins oui mais avec une touche de couleur et/ou de fantaisie, des bracelets et des colliers à porter en accumulation pour se mettre à l'art du stacking, le tout agrémenté d'une petite touche créole que l'on retrouve en particulier sur les boucles d'oreille. Une touche créole parce que les bijoux Poopéis sont faits en France mais à 8.000 km de Paris: c'est sous le soleil de Martinique que la marque s'est installée depuis 3 ans.


Je me souviens des toutes premières créations de Catherine et c'est un vrai plaisir pour moi de voir son évolution et son style qui s'affirme au fil des collections: les bijoux sont de plus en plus féminins, élégants et travaillés. J'ai revu Catherine les deux fois où je suis allée en Martinique cette année et vraiment j'ai été bluffée de découvrir ses bijoux en vrai, la réalisation et les détails sont soignés, Poopéis est devenue une marque reconnue qui est même vendue en boutique!


Pour créer ses bijoux, Catherine sélectionne des perles en nacre Swarovski (nouveauté), des cristaux de Swarovski, du quartz rose, des pierres de lune... associés à de fines chaînes et apprêts or de finition gold-filled (or laminé). Le gold-filled est de qualité supérieure que le plaqué or: "il s’agit d’une finition en or 14 carats appliquée sur une base en laiton. Le poids d’or correspond à 1/20 du poids total du produit soit environ 50 à 100 fois plus que dans un produit plaqué or. Les bijoux gold-filled ont l’apparence des bijoux en or. Beaucoup plus résistant qu'un plaqué or classique, un produit gold-filled s'oxydera beaucoup moins vite."


Catherine assemble ensuite chaque élément à la main pour en faire des créations chic qui se marient aussi bien avec un style classique, une tenue working girl, un look décontracté ou encore une belle robe pour aller boire un cocktail sur la plage (vous le sentez l'appel de la Martinique là? ;)


La collection comprend des colliers ras du cou style chocker qui sont très à la mode en ce moment, des sautoirs, des boucles d'oreille pendantes, des créoles, des manchettes, des bracelets fins, des chaines de chevilles et des bagues (il y a également quelques bijoux en acier inoxydable agrémentés de nuages colorés pour les petites filles).


Voilà pour mon coup de coeur du jour (dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois c'est vrai, mais les collections changent, il fallait bien que je vous mette à jour un peu hu hu) et puis c'est une amie, on s'est rencontré le jour de mon anniversaire, j'ai donc le droit d'en parler au moins une fois par an non? ;)

_________________________


Bijoux fantaisie de créateur en finition gold filled à partir de 19€ pour une bague, à partir de 20€ pour un bracelet, à partir de 30€ pour un collier et à partir de 30€ pour une paire de boucles d'oreille.


La boutique en ligne: www.poopeis.com (livraison internationale).
Instagram: @poopeis



Quelques-unes des créations Poopéis: 


(ces photos sont le souvenir d'un super moment,
merci de m'avoir laissé mener ce shooting photos Catherine!)


 



















J'espère que cette découverte vous a plu,
bons préparatifs de Noël!



RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map