Barbie Look Parisienne Chic | Challenge Dolls Couture & DIY thème City Guide

Challenge Dolls Couture & DIY Goûter en famille



Vendredi DIY! C'est le moment de vous partager les créations de la 1ère édition du challenge de l'année! Et en même temps j'en profite pour vous présenter une de mes dernières trouvailles: une Barbie grand-mère! Oui, oui vous avez bien lu, une Barbie avec des rides! J'ai craqué pour son visage plein de douceur, et avec ses cheveux au carré je trouve qu'elle incarne parfaitement une certaine élégance parisienne, voilà pourquoi je l'ai choisie pour ce challenge City Guide sous le signe de Paris.


La Barbie Grandma Happy Family


Barbie Grandma Happy Family 2003 portrait 1 Challenge Dolls Couture & DIY
Béatrice. Barbie Grandma Happy Family 2003



Après la famille Doucœur (1985-1990), en 2003 Mattel a sorti la collection Barbie Happy Family qui comprenait les parents de Barbie, sa soeur Midge (enceinte), son mari Allan et leurs 3 enfants.

La grand-mère Barbie a les jambes pliables, des bras articulés au niveau des coudes et un corps avec quelques rondeurs qui fait un peu penser au corps des nouvelles Barbie Fashionistas Curvy mais le moule est différent.

Elle a un très joli visage assez réaliste, un léger sourire avec des yeux bleus légèrement tombants et de fines rides dessinées sur son visage, on dirait vraiment une mamie gâteau!

Je l'ai appelée Béatrice, c'est un prénom rétro et élégant qui lui va bien je trouve (oui je donne des prénoms à mes Barbie ha ha). Si vous suivez l'Instagram du challenge (@challengedollscouturediy) pour la situer, j'ai décidé que Béatrice serait la mère de Jessica (Barbie Fashionista Glam 2009, poupée blonde) et d'Adrielle (Barbie Made to Move rousse), et donc la grand-mère de Marianne (petite poupée brune Melody de la collection Mattel Shelly Club) et de Lucie (petite poupée blonde Evi Love de Simba) (qui sont les filles de Jessica) (vous suivez? 😂)


Famille de Barbie poupées Made to move, Happy Family, Evi Love
La petite famille de Béatrice de gauche à droite: Marianne, Adrielle, Lucie et Béatrice (manque Jessica sur la photo).


Poupée Evi Love de Simba avec Barbie Grandma Mattel Happy Family
Lucie et sa grand-mère Béatrice




Mes créations pour le thème City Guide du Challenge Dolls Couture & DIY 


Le but de ce thème de faire découvrir un peu aux autres l'endroit ou le pays où l'on vit: les adresses qu'on aime, les traditions, la gastronomie, les costumes, la mode, etc...


Pour ce thème, j'avais imaginé faire plein de photos dans mes lieux préférés à Paris mais la pluie incessante et les crues de la Seine en ont décidé autrement. Donc tant pis, Béatrice est restée à la maison en attendant de parcourir la capitale sur son beau vélo!


J'ai voulu créer une tenue à la fois élégante et casual pour cela j'ai réutilisé la jupe en plumetis et la mini robe blanche (qui sert de fond de robe) faites pour le challenge de Noël. Puis j'ai cousu une jolie veste venant d'un kit de vêtements de poupées à coudre trouvé chez Action. Enfin j'ai ajouté LA touche frenchy en cousant un petit béret en feutrine (tutoriel partagé dans la playlist) et un petit collier de perles pour parfaire son look "dadame" ;) Le petit bouquet est celui que j'avais fait pour le challenge Mariage.

Je lui ai enfilé une des paires de chaussures de ma Barbie Fashionistas Curvy brune (n°26 Spring Into Style - DMF28), son vélo à panier fleuri de la marque Sofie vient de chez Action (acheté 5€ cet été).



Elle fait très parisienne chic vous ne trouvez pas?



Pour l'ambiance du diorama j'ai choisi de faire un goûter en famille car les goûters c'est un peu une institution française non?

Pour la nourriture, j'ai également repris des créations faites précédemment: les viennoiseries, le sac Ladurée et les pâtisseries réalisées pour les challenges de Noël et Pyjama Party. 

Pour le décor, j'ai encore utilisé un kit déco de chez Action que j'ai complètement transformé en coin de lecture pour les enfants.


Barbie Grandma Happy Family 2003 portrait 2

Barbie Grandma Happy Family 2003 portrait 3

Barbie Grandma Happy Family 2003 portrait 4

Barbie Grandma et son vélo sac Ladurée et bouquet de fleurs

Barbie Grandma et son vélo sac Ladurée et bouquet de fleurs 2

Barbie Grandma Happy Familly 2003 portrait 5 avec béret

Barbie Grandma Happy Familly 2003 portrait 6 avec béret




____________________



Un goûter à la française


Petites poupées Evi Love de Simba et Shelly Mattel
Lucie, toujours prem's quand il s'agit de grignoter quelque chose ;) alors que Marianne et Olympe écoutent sagement Béatrice leur raconter des histoires.

Nourriture miniature flatlay
Tne tarte aux myrtilles, des macarons, des cookies, des petits choux à la rose,
une petite tarte au citron et une tartelette aux cerises. je crois qu'on a tout ce qu'il faut pour le goûter non? 

Pâtisserie miniature tarte aux myrtilles
Zoom sur la délicieuse tarte aux myrtilles

Diorama Barbie Challenge Dolls Couture & DIY
Mon joli décor fait-main pour un goûter à la française.




Présentation du Challenge Dolls Couture & DIY




  • Chaque mois*, un nouveau thème pour créer en miniature pour des poupées.
  • Toutes les techniques sont possibles: couture, modelage (pâte polymère, porcelaine froide...), récup', bricolage, papier, tricot, customisation, crochet, diorama...
  • Le dernier vendredi du mois, les participant(e)s partagent leurs créations sur leur blog (en précisant Challenge Dolls Couture & DIY dans le titre de l'article). Si vous souhaitez rejoindre le challenge, envoyez-moi le lien de votre article par mail, je le relayerai  sur les réseaux sociaux du challenge (ellenaparis/at/gmail/point/com).
  • Vous pouvez également publier vos créations tout au long du mois sur Instagram et Twitter avec le hastag #challengedollscouturediy et en taggant le compte  instagram @challengedollscouturediy .

  • *août groupé avec juillet. En décembre le challenge se déroule uniquement sur Instagram (annonce du thème, créations et partages)

    _______________________


    Le Challenge Dolls Couture & DIY sur les réseaux sociaux:


    Le challenge est sur Instagram @challengedollscouturediy (avec en particulier des shootings exclusifs), sur Pinterest @challengedollscouturediy (créations et DIYs), sur Youtube (une playlist thématique par mois): Challenge Dolls Couture & DIY
    sur Facebook @Challenge Dolls Couture & DIY et sur Twitter @cdcdiy


    _______________________




Les participations des blogueuses et IGers:



Voici les participations que j'ai reçues pour l'instant, je complèterais au fur et à mesure que je recevrais les suivantes:



Bienvenue en Russie avec la talentueuse instagrammeuse @nataly_bricolage !
J'aime énormément ses créations toujours très soignées et réalistes, merci Nataly ♡

Поздравляю всех со Старым новым годом! Веселых святок! В это время года люблю пересматривать фильм "Ночь перед Рождеством или вечера на хуторе близ Диканьки". Оксана моя уже вовсю красуется и нахваливает свою красоту, пестрые ленты и шитые золотом уборы. Уже угадали, какой герой на очереди? 😉 ___________________________ As I decided to take part in the January #challengedollscouturediy organised by @challengedollscouturediy here's a bit of local traditions. Today in Russia we celebrate so called Old New Year (date of New Year according to the calendar before 1918). And this is also the period called Svyatki (Christmastide) - time between Christmas and the Christening. Long time ago it was a great celebration with singing, caroling, visiting neighbours. Now we just send our greetings to friends and relatives. The doll in the photo depicts Oksana, a young girl from an old film "The night before Christmas" based on one of Gogol's novels. It's kind of my personal tradition to watch this film this time of year.
Une publication partagée par Наталья Фирсова (@nataly_bricolage) le



"Достал царицыны черевички?.." Узнали героев? Что в мешке?😉 ❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄ Cultural notes about Russia for the January #challengedollscouturediy @challengedollscouturediy Yesterday was a great holiday of Christening. Guess what Russians do on that day? Since Christ was christened in the water, many people all around the country go to rivers and lakes and dive into ice-holes (made in a form of a cross) into the freezing water. It's about -20°C❄ where I live. It's enough to take one dip, the strongest take three 💪 I'm not joking, it's a very strong tradition. My mom does it every year (she's 68 btw 😉) but I've never done it myself. The dolls in the photos depict main heroes of "The night before Christmas" (I wrote in the previous post). Zorro action figure turned out to be a good model of a young Ukrainian blacksmith Vakula. You'd be surprised, but he's got a little devil 👿 in his sack.
Une publication partagée par Наталья Фирсова (@nataly_bricolage) le



____________________




On s'envole vers l'Ukraine avec l'instagrammeuse @barbiedoll_babich !
J'aime tellement les costumes traditionnels, les borderies, la dentelle... tout ce que j'aime!








____________________



Sur le blog Chas Pique et Coud d'Ombeline, les Barbie se sont lâchées lors d'une séance de shopping très parisienne: les Galeries Lafayette, Le BHV et bien sûr... Ladurée (passion gourmandise)!







Pour retrouver



A très vite pour l'annonce du thème du challenge de février!
Bon week-end!






RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map