Barbie Look Romantique | Challenge Dolls Couture & Diy n°11 thème Carnaval

Barbie Carnaval avec masque et chapeau


VenCredi... DIY*! Faire la fête et se déguiser a toujours été une partie importante de la personnalité de Barbie qui passe d'un style à un autre avec une facilité déconcertante! Pour ce challenge sur le thème du Carnaval, la liberté était encore plus grande que d'habitude car s'il y a un moment dans l'année où tous les looks et styles sont permis c'est bien pendant le carnaval. Et pourtant... j'ai eu beaucoup de mal à créer cette tenue parce que j'avais une idée en tête qui, une fois réalisée, n'avait plus grand chose à voir avec le concept de départ. Heureusement j'ai plus d'un tour dans mon sac et l'ajout de quelques détails m'ont permis de me rapprocher mon idée initiale.

* VenCredi car normalement la publication des créations du challenge se fait le dernier vendredi du mois et non pas le mercredi du début du mois suivant. Et là... je suis en incroyablement en retard à mon propre challenge, la honte intersidérale... Pour tout vous dire en ce moment mon travail de créative en freelance me prend beaucoup plus de temps (et d'énergie!) que d'habitude et du coup malheureusement j'ai été obligée de faire une petite pause sur le blog. En tout cas merci pour les copines qui ont participé au challenge de ce mois-ci et qui, elles, ont publié avant moi, coeur sur vous! Je vous présente en fin de post leurs créations.


Présentation du Challenge Dolls Couture & DIY


Le Challenge Dolls Couture & DIY est un RDV créatif mensuel autour des poupées. Chaque mois un nouveau thème pour créer en miniature avec la/techniques(s) que l'on veut: tricot, crochet, couture, diorama, customisation, papier, récup', etc. Tout est permis! 
Publication des participations sur les blogs le dernier vendredi du mois
"Dollparty" sur Instagram le dernier week-end du mois (en taggant le compte @challengedolls couturediy et avec le hashtag #ChallengeDollsCoutureDiy 
Sur Youtube: des playlists mensuelles avec de sélections de tutoriels vidéos: Challenge Dolls Couture & Diy
Sur Instagram: des inspirations, des shootings photos pour une dose de mignonnerie: @challengedollscouturediy/
Sur Pinterest: des patrons de couture, des tutoriels et les créations des participant(e)s au challenge: https://www.pinterest.fr/ChallengeDollsCoutureDiy/
Sur Facebook: l'annonce du thème mensuel, partage des créations: https://www.facebook.com/Challenge-Dolls-Couture-DIY-1283563471738076/

A noter: suite aux changements de règles d'utilisation de Twitter, le compte @cdcdiy du challenge ne sera plus alimenté, je relaierai les participations sur le compte du blog @Fleurs_Rebelles avec le hashtag (à partir de ce mois-ci si une personne qui a plusieurs comptes partage les mêmes contenus sur ses différents comptes, Twitter peut considérer que c'est une infraction à ses règles d'utilisation et peut donc décider de sanctionner le compte).

Ma création de carnaval: la robe fleurie romantique et un masque de carnaval


Pour les précédents challenges j'ai fait beaucoup de nourriture miniature, d'accessoires, de dioramas, etc... avec cette édition spéciale "Carnaval", je fais un retour aux sources en revenant à l'une de mes plus anciennes passions: la couture de vêtements de poupée.

Encore une fois j'ai tout cousu à la main: en ce moment à cause de mon travail et de mon penchant naturel pour l'étalage incontrôlable de mes affaires (mais contrairement à ce que l'on pourrait croire ce désordre créatif est tout de même organisé... à sa manière) mon bureau est submergé et pas moyen de réussir à trouver la moindre petite place pour y installer ma machine à coudre. La couture à la main est assez longue (toutefois cela demande moins de temps que de devoir ranger mon bureau, bâtir le projet, sortir la machine et enfiler les fils) mais relaxante et pour les plis par exemple je trouve que c'est plus facile et rapide qu'avec la machine à coudre.


Pour réaliser cette robe j'ai en fait cousu une création modulable comme pour le challenge La Belle et la Bête: un bustier fait à partir d'un simple rectangle qui se ferme avec un bouton pression (sur le modèle de celui du challenge Geekette), selon la manière qu'on le plie on obtient un style différent et il est portable avec un simple jeans. Pour le bas, j'ai fait une jupe longue (sur la base de celle du challenge de Noël) qui se referme par un joli noeud. J'ai ajouté un petit détail bien pratique: une anse en ruban cousue en bas pour que Barbie puisse y glisser sa main pour remonter sa robe et danser toute la nuit.

J'ai choisi ce tissu fleuri car je le trouvais vraiment beau, malheureusement une fois que j'ai terminé la tenue et que je l'ai enfilée à ma Barbie je me suis rendue compte que tout cela était bien fade et peu festif... Pour "carnavaliser" davantage  le tout, j'ai donc cherché dans mon stock d'accessoires quelque chose de plus théâtral et j'ai trouvé cette pince/broche à fleur pour les cheveux. Elle est dans les mêmes tons que la robe et sur la tête de Barbie on dirait un grand chapeau fleuri, j'aime beaucoup le résultat! Pour parfaire le look de "fée du printemps" et en clin d'oeil avec la création de Natieak, j'ai rajouté un grand oiseau rose et voilà tout pour moi!


Le masque de carnaval est une création  que j'ai réalisée en janvier pour la photo de l'annonce du thème: un simple masque découpé dans un ticket de métro, peint et décoré avec du vernis à ongles.

La couronne est un sticker décoré de la même façon et fixé sur la tête avec une épingle à tête (ouille ;)

Les bijoux: bracelet à breloques fait-main et les boucles d'oreille sont de chez Hema.




Tenue jupe et robe fleurie

Tenue de carnaval fleurie

Robe fleurie avec anse

Robe fleurie et chapeau fleur

Détail chapeau fleuri

Portrait Barbie avec chapeau

Bustier robe fleurie

Détail bustier de dos

Détail bustier avec ruban

Barbie look jeans et bustier




Les poupées Barbie du shooting photo


La Barbie rousse


Vous connaissez déjà bien ma Barbie rousse à taches de rousseur que vous voyez souvent sur Instagram et sur le blog depuis que je l'ai achetée l'année dernière: c'est Adrielle, la Barbie Made-To-Move Fitness Blue Top sortie en 2016 je crois. Cette collection a pour particularité d'être entièrement articulée, c'est vraiment génial pour les photographier car on peut leur faire prendre des pauses très réalistes! Malheureusement on n'en trouve pratiquement plus en vente, vivement que Mattel sorte de nouveaux modèles!

La robe couleur pêche est une robe récupérée sur une Barbie achetée d'occasion et le masque est fait-maison pour le thème carnaval (un morceau de ticket de bus décoré et fixé sur une tige ;)


La Barbie blonde


La Barbie blonde c'est Natacha que vous avez déjà vue sur le blog pour le projet de Noël de 2016 et qui a été récemment identifiée par une copine instagrammeuse: il s'agit de la Barbie Space Camp 2008. En janvier j'ai acheté un lot de Barbie Fashionistas première génération et j'ai pu enfin lui donner un corps articulé. Ces corps articulés ne sont pas aussi "flexibles" que les Made-To-Move, mais c'est déjà 1000 fois mieux que les Barbie standards qui ne plient ni les jambe ni les bras... Elle va donc apparaître plus souvent dans mes photos maintenant qu'elle peut poser de façon plus naturelle ;)



Les copines sont de sortie!

"Oh regarde, ton crush est là!"
"Haaaan... Tu crois qu'il m'a vue?"

Barbie made to move et Barbie Space Camp

Barbie Space Camp et Barbie Fitness rousse

Barbie made to mode fitness rousse

Barbie Space Camp 2008

Poupées Barbie Carnaval

Tenues de soirée Carnaval

Barbie Space Camp portrait

Portrait poupée rousse Barbie Made to Move fitness





Les créations des autres participantes



Sur le blog Chez Kid Story de Cendrilène on fête le carnaval en mode licorne arc-en-ciel et je crois que toutes mes Barbie vont s'incruster à cette jolie fête!






Sur le blog Le petit monde de Natieak, on est plutôt du genre mystérieux et on se déguise en Morticia (vous aussi vous avez la musique du générique dans la tête maintenant?), attention à ne pas lui marcher sur les pieds en dansant, il pourrait vous arriver des bricoles, ha ha ;)






Sur le blog Chas Pique et Coud d'Ombeline on a aussi sorti les masques à paillettes pour faire la fête toute la nuit incognito ;)






Merci à toutes pour vos participations et votre patience par rapport à mon retard (hum hum) et à bientôt pour l'annonce du thème de mars!


Pour plus de photos, rejoignez le challenge sur Instagram










RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map