Revue beauté: l'après-shampooing Cheveux Nourris Karité bio de So-Bio étic [soin capillaire]




Lundi Beauté! C'est la reprise et pour l'occasion on va parler du soin qui m'a accompagnée cet été pendant mon long séjour sous les tropiques. Il s'agit de l'après-shampoing Cheveux Nourris Karité bio de So'BIO étic que j'ai déniché in extremis avant mon départ en passant faire mes dernières courses à Monoprix!


Comme presque toutes les personnes qui ont les cheveux frisés ou crépus, mon principal problème c'est la sécheresse de mes cheveux. Selon les période cela peut les rendre très cassants et en règle générale c'est également synonyme de cheveux ternes et sans brillance. Il faut donc apporter de l'hydratation et de la nutrition pour qu'ils restent souples sans se casser dès qu'on essaie de les coiffer. Sacré défi quotidien!




L'après-shampooing Cheveux Nourris Karité bio



Je connais la marque So'BIO étic depuis un bon moment et j'achète régulièrement leurs produits. Je l'apprécie car elle propose des produits bio d'un bon rapport qualité/prix et facilement accessibles puisque vendus en grande surface.

J'ai choisi ce soin à cause de son utilisation 3-en-1: à la fois après-shampooing, il fait également masque capillaire et low poo. Parfait pour partir en vacances quand on doit limiter le nombre de kilos dans les valises!

Il existe un shampooing dans la même gamme.

(pour mémoire: le low poo consiste à se laver les cheveux avec de l'après-shampooing au lieu d'utiliser du shampooing pour moins "décaper" la fibre capillaire et le cuir chevelu).

Ses points forts:
  • il est sans silicone, sans sulfate ni parabène
  • il contient du beurre de karité et des céramides d'argan
  • 98% de ses ingrédients sont d'origine naturelle et 10% sont bio


La composition INCI


(Source: site de la marque) Aqua/Water/Eau, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Ricinus Communis (Castor Seed) Oil, Glyceryl Stearate Citrate, Coco-Caprylate, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Sodium Stearoyl Glutamate, Benzyl Alcohol, Xanthan Gum, Dicaprylyl Ether, Lactic Acid, Bentonite, Lauryl Alcohol, Butyrospermum Parkii (Shea) Oil, Sodium Benzoate, Hydrogenated Castor Oil, Parfum (Fragrance), Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Caesalpina Spinosa Gum, Linalool, Argan Oil Aminopropanediol Esters, Potassium Sorbate, Sodium Hydroxide
* ingrédients issus de l'agriculture biologique.






Mon avis sur l'après-shampooing Cheveux Nourris Karité bio


J'aime bien la texture crémeuse de ce soin et son odeur assez discrète quand on le rince tout de suite. Par contre le parfum a tendance à changer un peu quand on le laisse poser longtemps en masque. La texture se répartie facilement et se rince facilement dans les cheveux, sans laisser de résidu gras ni alourdir.





Niveau efficacité:


Je n'ai pratiquement pas utilisé de shampooing cet été car à la place j'ai utilisé ce soin en low poo et parfois en masque. Formulé pour les cheveux secs et très secs, je le trouve assez efficace sur les longueurs sèches mais beaucoup moins sur mes pointes qui sont très sèches, ce qui est très fréquent avec les cheveux frisés. Il aide bien à démêler les noeuds - avec les doigts - avant rinçage. Pour compléter le soin, après avoir essoré mes cheveux dans une serviette, j'applique donc sur mes longueurs un peu d'huile de coco (mélangée à du monoï pour l'odeur) pour sceller l'hydratation et que mes cheveux ne ressemblent pas à de la paille une fois secs ;)

J'imagine que sur des cheveux lisses et en bonne santé, le soin se suffit à lui-même.


Verdict: un soin efficace pour les cheveux secs même frisés mais qui a besoin d'être complété avec une huile pour les cheveux frisés très secs.

Prix: env. 6€ le tube de 200ml en grandes surfaces et internet.



Belle semaine et
chouchoutez bien vos cheveux!







RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map