Maquillage: mes 3 produits préférés des Victoires de la Beauté 2018





Lundi Beauté! Le mois dernier j'ai participé à la cérémonie des Victoires de la Beauté, et comme les autres blogueuses présentes j'ai pu repartir avec quelques-uns des produits primés pour les tester à la maison. Malheureusement cette année je n'ai pas eu le temps de "visiter" tous les stands des marques qui présentaient leurs produits aussi je vous parlerai juste de ceux qui ont le plus retenu mon attention parmi ceux que j'ai reçus.
Par exemple pendant cette soirée j'ai raté le stand de Weleda, une de mes marques bio préférées qui présentait sa crème teintée et je n'ai même pas vu celui de Revlon (brosse visage Sonic Ultimate Glow), produits que je n'ai pas eus non plus dans mon goodies bag et dont je ne vous parlerai donc pas, même s'ils ont beaucoup éveillé ma curiosité. De même, je ne vais pas vous lister tous les produits qui ont été primés: je ne vois pas l'intérêt de vous parler de produits que je n'ai pas vus et d'ailleurs vous pourrez retrouver le palmarès complet sur le site des Victoires de la Beauté.



Mon top 3 maquillage des Victoires de la Beauté 2018




Le vernis Orly Breathable, le mascara Nocibé Panoram'eyes
et le mascara pour sourcil de Nude by Nature.




Pour info, je n'ai eu aucun produit bio cette année, aussi exceptionnellement ma sélection est 100% produits conventionnels avec pour certains une démarche vers plus de naturalité.



Le vernis Orly Breathable Color + Treatment






Mon énorme, que dis-je, gigantissime coup de coeur maquillage va à cette collection de vernis Breathable Color + Treatment.


Je suis une vraie nailpolish addict avec environ 500 flacons à mon compteur et cela fait un moment que je suis in peu lassée des nouveautés qui sortent et se ressemblent toutes. Mais là, Orly, une des marques que je connaissais surtout pour ses vernis à paillettes, a présenté un vernis qui change réellement tout! Au niveau des coloris, c'est assez classique (avec toutefois quelques shimmers) mais niveau innovation pratique, là c'est le miracle, honnêtement depuis que je porte ce vernis je suis sous le charme! J'avais déjà entendu parler de cette gamme il y a 1 an ou 2 mais j'avais largement sous-estimé son potentiel, what a shame!

Avec la ligne Breathable Color + Treatment, la marque américaine promet des vernis 5-en-un qui ne nécessitent ni base, ni top coat (olé pour les économies de temps de pose et d'argent!), bien opaques en 1 ou 2 couches et qui laissent respirer l'ongle pour le fortifier au fil des applications!

La formule est 12-free (elle ne contient pas 12 des substances toxiques qu'on retrouve fréquemment dans les vernis classiques), vegan friendly et est enrichie en huile d'argan, pro vitamine B5 et vitamine C.


Mon avis:

J'aime bien régulièrement changer de couleur de vernis et pourtant en un mois j'ai déjà porté pendant deux semaines ce joli violet au doux nom de "Pick me up". Autant vous dire que j'ai adoré zapper l'étape base et top coat! Posée en deux fines couches, sa texture crème est facile à appliquer (le pinceau est bien souple, large et ne laisse pas de traces) et surtout le temps de séchage est bien plus rapide qu'avec une formule classique, ce qui veut qu'on limite les risques de ruiner sa manucure pendant qu'elle sèche encore (vous savez comme quand on a subitement envie d'ouvrir un paquet de gâteaux juste après avoir posé son vernis, ou alors quand le téléphone sonne et que bien sûr il est tout au fond du sac?....). Enfin, cerise sur le pompon: il ne laisse aucune trace sur les feuilles de papier, il tient bien 5 jours d'affilée même en tapant presque toute la journée sur mon clavier d'ordi au travail, en faisant la vaisselle, le ménage etc... Et si jamais un ongle commence à s'écailler pas de panique il suffit de repasser dessus, on ne voit même pas la démarcation de la retouche, un vrai miracle (il faut faire de fines couches par contre)! Dernier point: il est assez facile à retirer. Bref, je l'adore!

Pour l'instant je n'ai pas encore pu évaluer l'effet fortifiant mais je valide quand même haut la main, merci Orly pour cette bénédiction verniesque!  

Prix: flacon grande contenance de 10ml, entre 13 et 14€ environ selon les sites.




Le mascara Nocibé Panoram'eyes






Avec cette nouveauté présentée dans un flacon rose pâle finition mate, on reste dans la catégorie innovation avec une brosse de mascara qui d'un mouvement - il suffit de tourner la base du bouchon - se plie et se déplie jusqu'à 90° pour avoir le meilleur angle et donc une application simplifiée! Côté résultat la marque promet longueur, volume et courbure pour un regard irrésistible.


Mon avis:

Je trouve cette idée de brosse pliante vraiment astucieuse pour les personnes qui ont parfois du mal à appliquer leur mascara. Pour ma part, je suis tellement habituée aux brosses classiques que j'ai appris à faire avec les moyens du bord. Ce que j'aime surtout dans cette brosse c'est le type de picots. Ils sont assez nombreux et rapprochés pour bien attraper et séparer les cils.

A l'application les cils sont bien définis, en éventail et l'effet allongeant est bien là. Pour le volume le résultat est assez naturel. Mes cils étant déjà bien courbés, je n'ai pas vu la différence. En résumé on obtient un effet frange qui reste assez naturel avec des cils bien définis et souples (même avec 2-3 couches).

Prix: 16,95€



Le Mascara Sourcils Précision de Nude by Nature






Avec sa brosse très fine, ce mascara permet de coiffer, fixer et colorer les sourcils. Nude by Nature est une marque australienne vendue chez Nocibé, sa particularité: des formules qui se veulent naturelles et non toxiques avec en prime une certification Peta (pas de test sur les animaux).


Mon avis:

Mes sourcils sont assez peu fournis et en plus il y en a un qui est plus fin que l'autre. Du coup je me suis dit que ce produit serait parfait pour moi, mais au final je suis mitigée sur le résultat, peut-être parce que je n'arrive pas à bien doser la quantité de produit. En effet ce mascara fixe et colore correctement mais... je trouve que le rendu sur des sourcils comme les miens n'est pas du tout naturel. Par contre si vous aimez les sourcils bien marqués et larges comme c'est la mode sur Instagram, c'est parfait. Pour un résultat plus naturel la marque propose également une palette de fards à sourcils.

Prix: env. 20€



Voilà pour cette première partie consacrée au maquillage et à  bientôt pour découvrir les soins des Victoires de la Beauté qui m'ont plu!





RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map