Mes trouvailles du premier jour des soldes

En plus de ma razzia chez Sephora, hier j'ai trouvé quelques belles surprises (photos ci-dessous) lors de ma course folle aux bonnes affaires.

Comme prévu j'ai commencé par le H&M du Forum des Halles où j'ai fait la majorité de mes emplettes. J'ai malheureusement raté l'ouverture à 10 min près (mon bus était coincé dans les embouteillages le jour où il ne fallait pas), quand je suis arrivée les premières clientes sortaient déjà avec leurs sacs, j'ai eu envie de pleurer... Par chance, ce petit retard a été sans conséquence car j'ai trouvé dans ma taille les deux vestes que j'avais repérées la veille, alors qu'il n'en restait à peine 5  (lucky shopping ;-)
J'ai ensuite fait les autres magasins du Forum mais je n'ai eu aucun coup de coeur et en plus côté rabais j'ai trouvé que certains magasins étaient un peu radins.

En rentrant, je suis passée à mon magasin André déstockage de Bobigny 2 mais là non plus pas de coup coeur à part une paire de chaussures qui m'ont fait mal aux pieds à l'essayage, alors j'ai laissé tomber pour l'instant, je vais attendre les prochains arrivages.

Mon marathon du premier jour s'est achevé aux Galeries Lafayette de Rosny 2 où j'ai enfin trouvé MON sac en cuir noir pour tous les jours à petit prix. Cela faisait des mois et des mois que je cherchais un tel sac, j'en avais repéré un chez Mulberry, mais je n'avais pas envie d'y engloutir tout mon budget soldes.

Côté bonnes affaires mode, mon palmarès de la journée :

1. Galeries Lafayette - Rosny 2 :
définitivement LE meilleur bon plan soldes : dès le premier jour des rabais supérieurs à 60% (dans les fameux bacs "Vide Stock"), on trouve par exemple des tshirts à partir de 5€ (alors que Zara pratique des prix largement supérieurs pour une qualité, euh....) et contrairement au magasin du boulevard Haussman, on n'a pas à y subir des hordes de touristes hystériques. Par contre côté marques il y a moins de choix, pas de grands noms du luxe, mais du coup on préserve un peu plus son budget ;-)

2. H&M - Forum des Halles :
un autre bon plan soldes si on est attentif aux prix car les pourcentages de remise ne sont pas indiqués, il n'y a que des prix ronds type : 3, 5, 7, 10, 15 et 20€.
Autre détail, tous les magasins ne pratiquent pas les mêmes remises...
Par exemple, les vestes, quelque soit leur prix d'origine étaient soldées à 15 ou 20 € (le manteau que j'ai trouvé était à 69,90€. Prix soldé : 20€, soit plus de 70% de remise) et les tshirts, tops étaient à 5, 7 ou 10€ (vu, un gilet qui coûtait 9.95€ soldé à 7€, sans intérêt).

3. Mango - Forum des Halles :
on en rêvait, Mango l'a fait ;-) la chaîne a bien joué le jeu en annonçant tous les articles soldés à -50%. Dans le magasin du Forum, il n'y avait aucun article de la nouvelle collection, rien que des soldes, le bonheur...
Par contre, vu tout le stock qu'ils ont sur les bras, je ne me suis pas précipitée, je préfère attendre la seconde démarque.

4. Zara et Promod - Forum des Halles :
chez Zara, ils ont souvent un peu de mal à embrayer la première semaine des soldes : hier j'ai regardé les prix et j'ai failli m'étouffer. Comme chez H&M, les pourcentages de remise ne sont pas affichés. Par exemple il y a souvent des rabais de 10€ (sur un article à 49€, c'est sans intérêt) et les tshirts ne descendent pas en dessous de 9.90€. Le bon plan : attendre les deuxième et troisième démarques.
Pour Promod, c'est un peu pareil, grande diversité de prix, mais pas de coup de coeur, leur site internet est plus intéressant niveau choix.

Alors sans plus tarder, voici les trouvailles que j'ai ramenées dans mes sacs :
- H&M :
un bolero rose qui ressemble à un plumage de coeurs ;-) soldé à 20€ au lieu de 69,95€
un manteau imprimé panthère en satin soldé à 20€ au lieu de 69,95€
un tshirt (7€), un sac (5€), un pyjama (7€), un collier (3€), une tunique (7€).

- Galeries Lafayette :
un bolero Briefing à 15€ au lieu de 79€ (80% de remise)
un sac en cuir noir Lancaster à 47€ au lieu de 119€ (60% de remise)

Et... à Carrefour de Rosny 2 j'ai trouvé un Phalaenopsis géant avec des fleurs blanches immenses soldé à 6.90€. Je vais le rempoter demain, il est planté dans de la sphaigne et ses racines sont en sale état.

Allez, ça suffit pour le blabla du jour ;-)

Boléro - H&M soldes juin 2011

Manteau satin  - H&M soldes juin 2011

Tshirt panthère noire  - H&M soldes juin 2011

Tunique panthère  - H&M soldes juin 2011


Petit foulard  - H&M soldes juin 2011

Collier fleurs en tissu  - H&M soldes juin 2011

Sac en coton  - H&M soldes juin 2011

Boléro Briefing - Galeries Lafayette soldes juin 11

Sac cuir noir Lancaster - Galeries Lafayette soldes juin 11

  Intérieur sac cuir noir Lancaster - Galeries Lafayette soldes juin 11