Mes nouveaux Minis Phalaenopsis - 1

En attendant que je rédige un article et que je puisse trouver leur nom, je vous présente un petit aperçu rapide des deux Minis Phalaenopsis* que j'ai rapportés de chez Truffaut cet après-midi.

Ce sont deux petites merveilles, qui ont facilement trouvé une petite place dans ma jungle ;-)

Voici les stars du jour qui viennent agrandir ma famille de Phalaenopsis :
un Mini Phalaenopsis* jaune orangé à feuilles vert clair et un Mini Phalaenopsis rose pâle/mauve dragée à feuilles vert foncé et mouchetées sur le dessus, et plutôt rouge foncé en dessous.

(L'article de présentation détaillé : Mes nouveaux Minis Phalaenopsis - 2)

Les floraisons de mes deux nouveaux Minis Phalaenopsis*

Mes deux nouveaux minis Phalaenopsis*

*Rectification d'identification / 21 août 2011 : J'ai découvert aujourd'hui que mon "Mini Phalaenopsis Asconopsis Jiaho's Orange" était en fait tout simplement un Asconopsis. Il s'agit d'un croisement entre un Ascocentrum et un Phalaenopsis.