La rémission de mon grand Phalaenopsis blanc

Il y a 3 semaines, je vous parlais de la Lente rémission de mon grand Phalaenopsis blanc et bonne nouvelle : le processus de "guérison" s'est accéléré en quelques jours.

Pour rappel : quand j'ai acheté cette orchidée début juin (article "Un immense Phalaenopsis blanc") elle était dans un pot trop petit avec une bonne partie de ses racines qui en débordaient et elle souffrait d'un manque d'arrosage. J'ai d'abord essayé de la remettre sur pieds en la passant en hydroculture sur billes d'argile mais sans succès.

Mi-juillet, j'ai alors tenté le tout pour le tout en mettant mon Phalaenoppsis en hydroculture totale. Les résultats se sont faits attendre, mais 1 mois et demi après, je suis contente de voir que mon Phalaenopsis est presque remis de ses émois : il a fait 6 nouvelles racines (les 2 premières mesurent déjà près de 6 cm) et belle surprise, une nouvelle petite feuille est sortie !


Les nouvelles racines de mon grand Phalaenopsis blanc en hydroculture (1)

Les nouvelles racines de mon grand Phalaenopsis blanc en hydroculture (2)

La nouvelle feuille de mon grand Phalaenopsis blanc