mardi 13 septembre 2011

Mon Mini Phalaenopsis blanc pousse de travers


Quand je l'ai acheté, il avait 3 hampes pleines de bourgeons et de petites fleurs blanches, et même si cette fois il n'y avait que deux bourgeons, je me réjouissais d'avance de le revoir en fleurs.
Malheureusement, les deux bourgeons se sont fanés l'un après l'autre à deux jours d'écart...

Devant la bizarrerie de cette malformation, je me suis renseignée sur le forum des Orchidouxdingues et apparemment, mon orchidée ne pourra plus pousser normalement à cause de ses bourgeons qui ont stoppé la croissance des feuilles. Pour continuer à grandir elle devra donc faire un nouveau rejet sur le côté, un peu comme mon Asconopsis qui a deux pieds... 

Affaire à suivre...


Le bourgeon fané de mon Mini Phalaenopsis blanc - 1

Le bourgeon fané de mon Mini Phalaenopsis blanc - 2

Mon Mini Phalaenopsis blanc en pleine floraison, au mois de mai dernier.



4 commentaires:

  1. c est quoi les deux chause au centre?

    RépondreSupprimer
  2. Hello, les deux choses au coeur des feuilles ce sont les bourgeons qui ont justement poussé de manière anormale. Après les avoir supprimés, mon mini Phalaenopsis a repris sa croissance : les feuilles qui ne pouvaient plus se développer ont grandi, par contre pour l'instant toujours pas de nouvelle hampe florale. J'attends...

    RépondreSupprimer
  3. si tu la coupersa veut dire quelle vas pas faire de feuille au centre?

    RépondreSupprimer
  4. Hello, comme les deux bourgeons "anormaux" empêchaient mon mini Phalaenopsis de continuer à pousser et qu'ils se sont fanés sans même s'ouvrir, je les ai retirés. Et grâce à la place libérée, les feuilles qui étaient coincées en dessous ont pu reprendre leur croissance normalement. Je n'ai pas encore fait de nouvelle photo, car pour l'instant, il n'y a pas de nouvelles feuilles ni de nouvelle hampe florale... Mon mini Phalaenopsis aime faire dans le suspense ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.