jeudi 8 mars 2012

Special Guest pour la Pink Rebell'Week : Clochette !

Après Shoe et Mlle Dee, aujourd'hui c'est au tour de Clochette de jouer le jeu de la Pink Rebell'Week. Comme ses deux autres "coupines", Clochette a stressé quand je lui ai demandé de s'installer pendant un jour chez les Fleurs Rebelles. Pour détendre l'atmosphère, j'ai demandé à Georges C. de passer prendre un café avec elle, mais depuis qu'il a loupé l'oscar, il se fait une crise existentielle et ne sort plus de chez lui. Pourtant Clochette et lui sont super proches (enfin ça c'était jusqu'à ce que Clochette dise qu'elle n'avait pas aimé The Descendants...). Oui parce que sur son blog lyonnais, Clochette parle aussi de cinéma, de voyages avec des dauphins et du bronzage dedans, de lectures, de rencontres... et tout ça avec plein d'humour et beaucoup de rose ;-) Et donc pour cet article, j'avais demandé à Clochette soit un article culture, soit un article d'humeur sur la mode, etc... Et vous allez voir, Clochette elle en a des choses à dire (voui, voui, comme les deux autres c'est aussi une master pipelette ;-)

NB : pour "voter" pour Clochette, il suffit de laisser un p'tit mot en commentaire de l'article ici ou sur Hellocoton. Les votes seront comptabilisés jusqu'à jeudi soir prochain.
Et maintenant place à Clochette pour un billet d'humeur modesque sous le signe du Graouuu ;-) 

*******************
Quand Ellen des Fleurs Rebelles m’a proposé d’écrire pour son blog pour sa Pink Rebell’Week, j’ai d’abord été très honorée et ensuite totalement flippée… ce n’est  pas évident de devoir assumer ses habituels billets débiles, sur le blog d’une autre ! D’autant plus que je me suis trouvée en total manque d’inspiration…la fameuse page blanche, oh my God !

J'étais assise sur une pierre
Des larmes coulaient sur mon visage
Je ne savais pas comment faire
Pour trouver en moi le courage
J'ai levé les yeux au ciel
Et là j'ai vu la lumière


(Félicitations à celles et ceux qui ont reconnu ce texte, votre culture est sans limites !)

Du coup je me suis dit qu’il fallait que je traite un sujet hautement important vital même, un débat qui fait rage (oh désespoir) en moi et qui je suis sûre fait rage (oh désespoir) en vous aussi… mais vous ne le savez peut être pas encore voilà tout.
Si toutefois vous allez jeter un coup d’œil sur mon blog vous constaterez forcément que je ne suis pas une blogueuse de mode contrairement à notre hôtesse qui gère le (re)looking  telle une Cristina Cordula en plus sympa et moins hystérique, en mieux quoi !
Cela dit, à cœur vaillant rien d’impossible, en d’autres termes même pas peur, je vais vous parler de mode et plus précisément de l’étude sociologique approfondie que je mène depuis déjà deux jours (au moins) concernant le porc port ou non de l’imprimé « bébête grr ».

Comment ?
L’imprimé bébête grr : léopard, tigre, zèbre, vache(pourquoi pas !), vous voyez ?
Ces imprimés me laissent vraiment dubitative, je les trouvais jusqu’à présent totalement importables pour une personne n’habitant pas la côte d’azur (oh la vilaine vanne) ou ne travaillant pas de ses charmes – et là je sens que je me fais des copines… J’ai toujours trouvé ça vulgaire et souvent porté (je ne sais pas pourquoi) par des femmes ne faisant pas dans la demi-mesure… le top léopard moulant avec le sac à main et les chaussures en moumoute de léopard, pour assortir… so chic !




Et puis comme dirait l’autre il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis (ou les politiques c’est pareil), je commence à m’y faire un peu, j’ai dit un peu, on ne s’emballe pas ! Non pas que je sois prête à sauter le pas, c’est trop tôt tu comprends… mais j’ai découvert que ces imprimés, bien mariés avec d’autres fringues moins « bébête grr » pouvaient donner un look plutôt sympa.



Alors bon, je maintiens toujours que ces imprimés peuvent rapidement faire « Ab Fab » et que tout le monde ne peut pas les porter  (oui je sais c’est injuste mais c’est comme ça, si tu esublondekàyfortezpoitrinejet que tu viens tout juste de te faire botoxer… mets autre chose  !), ou tout du moins faut il choisir avec soin la pièce que l’on porte (un top, un manteau ou pour être plus « light » un foulard, une paire de chaussures, des collants), mais surtout pas tout en même temps, s’il vous plait non, pas tout en même temps ! ( si seulement ma (vieille) collègue de boulot pouvait lire ce post…).
Et vous alors que pensez vous des imprimés « bébête grr » ?
Y a-t-il un imprimé ou une couleur qui vous faire dire « no way » moi vivante jamais !

Clochette
La fée sa blogueuse mode grrr !


(Note : J'ai énormément ri quand j'ai reçu l'article de Clochette, parce que le plus drôle c'est qu'elle ignorait que je suis une fervente adepte du Grrrr ! Que ce soit tendance ou pas, j'en ai toujours porté ;-) Look version Sonia Rykiel / Mon chemisier zèbre / Mon manteau et ma tunique. Plus tous les autres trucs que je ne vous montre pas ;-) Désolée pour la qualité des photos : elles datent des débuts du blog^^)


Un peu plus sur Clochette et son blog

Clochette, tu peux te présenter en quelques mots ? Bonjour bonjour, je suis Clochette (pas depuis ma naissance bien sur) c’est un surnom que mes amis m’ont donné il y a fort fort longtemps, je l’ai gardé comme pseudo, il me plaisait bien.  Je suis une rêveuse, une livrophage ou livrovore comme vous préférez, j’adore faire de la photo, et être entourée des gens que j’aime. J’adore ma ville et la vie d’une manière générale que j’ai une forte tendance à voir en rose !
Et ton style, tu le décrirais comment ? Je dirais que j’ai un style basique avec des touches de fantaisie. La base de mes looks c’est souvent le noir avec des touches de couleurs. Je suis beaucoup plus originale dans mes bijoux ou mes accessoires.
Tu peux nous présenter ton blog et nous dire pourquoi tu écris ? Je blogue depuis un peu plus d’un an, et donc voilà plus d’un an que je m’amuse comme une folle. Bloguer (chaque matin sans préparation préalable) me permet de parler de tout et de rien et de rencontrer « virtuellement » (pour le moment) des personnes adorables et d’horizons totalement différents. La blogosphère est une véritable bulle d’oxygène qui fait voyager, rire et partager ! J’adore !

Mon blog c’est un peu de tout, beaucoup de rien et pas mal de moi finalement, il s’intitule « Très cher » comme si chaque matin je commençais une lettre destinée soit à un film, un livre, un endroit, une personne …que j’ai aimé ou non. Ce blog ce sont : mes coups de cœur et mes coups de gueule (mais surtout mes coups de cœur !)
Pour découvrir l'univers de Clochette : Très Cher. Et on peut aussi la suivre sur Hellocoton.


22 commentaires:

  1. Ouh là là je suis toute boulversifiée de me voir ici (et pourtant je le savais hein!), c'est la gloire!!! lol merci encore Ellen pour ta gentillesse (et ta patience!)
    Bonne journée ma belle
    PS: mais si c'est moi sur la photo grrr mdr!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Clochette, maintenant tu peux souffler ;-)
      Comment ça c'est toi sur la photo ? T'as pas dit que tu n'étais plus bronzée ?... Ah d'accord, j'ai compris : tu fait du body painting lol
      Merci à toi pour cet article : maintenant je sais ce qui se passe dans la tête d'une fille qui n'aime pas les imprimés graouuuu ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  2. Il est de qui, ce somptueux texte sur les larmes de ton visage? :-) Ca me dit quelque chose, mais impossible de retrouver (et sinon, l'imprimé peau de bête, très peu pour moi aussi, j'aurais l'impression d'être une cougar en mal d'amûûûr^^)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Narcisse,
      Comment oublier le nom de la talentueuse personne qui a écrit ce si beau texte lol
      Bises <3

      Supprimer
  3. Moi aussi, je vote pour Clochette ! Mais Ophélie Winter, sérieux ? (Oui, bon, d'accord, ça veut dire que non seulement je connais, mais en plus je m'en souviens... No comment.)
    Sinon, l'imprimé léopard, avant, c'était pas mon truc non plus, moi aussi j'avais tendance à trouver ça vulgaire. Et puis j'ai passé une journée coaching sous la houlette de Stéphanie Zwicky et j'ai découvert comment porter ce genre d'imprimé par petites touches pour mieux l'apprivoiser. (Il faut vraiment que je le poste, ce look !) Et puis New Look a sorti un T-shirt imprimé léopard avec découpes sur les épaules dans des tons bleu et vert qui est juste à tomber. Donc, voilà, l'imprimé grrr j'y viens doucement mais sûrement.

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Isa,
      Merci pour ton vote ! Je suis déjà un fan inconditionnelle du graouuuu mais je veux voir aussi ton look imprimé sauvage ^^
      Bises <3

      Supprimer
  4. Bon, je ne suis pas prête pour l'imprimé : léopard, zèbre et autres bêbêtes. J'avoue que ma fantaisie va parfois et je dis bien parfois jusqu'à oser les rayures tons sur tons et quand je me déchaîne un peu quelques fleuris...
    Tout ça pour dire que je vote 100% pour Clochette, bien sûr ;-)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Plume,
      Ah les imprimés bébêtes, il faut savoir les apprivoiser et ce n'est pas facile je reconnais ;-)
      Merci pour ton soutien à Clochette ^^
      Bises <3

      Supprimer
  5. Je vote Clochette ! Je pense comme toi, l'imprimé GRRrrrr doit être porté avec parcimonie et retenue. Soufinette est un très bob exemple de la façon de gérer la bête ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Yelle,
      Merci pour ton soutien à Clochette et sa théorie de l'imprimé grrr à dose homéopathique ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  6. fan de clochette un jour, fan de clochette toujours! graou! je lui donne ma voix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clochette a un sacré fan club je vois ;-)
      Merci pour ton vote, bises <3

      Supprimer
  7. Je vote Clochette ! :) Parce que je pense comme elle, que l'imprimé " Grr " doit être porté avec (grande ?) modération pour ne pas être vulgaire (ou moche ?). :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Maëlig, merci pour ton soutien à Clochette ;-)
      Grrrr lol
      Bises <3

      Supprimer
  8. Je ne suis pas contre un peu de léopard en petite petite petite touche discrète ... mais oh oh non pas de zèbre pas de zèbre...oh non !!!
    Je vote Clochette grrrraaou !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben Mary Moon, tu fais de la discrimination anti-zèbre ?... C'est pô bien lol Merci pour ton soutien à Clochette ^^
      Bises <3

      Supprimer
  9. Je vote pour toi Clochette!!!! Meme si bon...moi perso je suis fan de l'imprimé bebettes depuis toujours :)
    Cependant, j'évite le total look, c'est quand meme assez vite vulgaire sinon, je peux pas te l'enlever çà...mais en accessoire ou encore un joli manteau, c'est toujours super sympa!!!!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Shoe, enfin une copine d'imprimé grrrr ;-)
      Moi aussi je suis fan et même quand c'était pas à la mode j'en portais quand même. Alors ensuite je ne porte qu'une seule pièce à la fois, mais par ex j'ai deux manteaux que je les aime trop d'amour et à chaque fois que je les porte j'ai plein de compliments ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  10. Un petit coucou dominical en pasant !! Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi un petit coucou lundisien (?) puisque le week-end est déjà fini ;-)
      Bisous Glycine <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.