lundi 12 mars 2012

Vous avez dit Marni ? (collection Femme printemps/été 2012)

La collection Marni chez H&M, je l'attendais comme on attend l'été : avec joie et impatience. J'avais même fait un post dédié avec un petit look dès que j'avais appris la nouvelle (H&M et Marni une collaboration pour le printemps 2012). J'avais trouvé la vidéo de présentation plutôt alléchante, et j'avais même craqué sur quelques petites choses. Donc comme beaucoup d'autres fashionistas, j'étais "Marni-fiée" et prête à me laisser tenter.

Mais mardi soir, rebondissement impromptu : je fais un tour sur le site du copain suédois et là, blocage : c'est drôle je n'ai plus du tout le même instinct primaire qui déclenche mon mécanisme de fashion chasseuse. Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ?... Je réfléchis, réfléchis et re-réfléchis, je considère en détail toutes les options possibles :
  • me lever à l'aube pour aller faire la queue devant un H&M sans être sûre d'être la première et donc d'avoir peut-être la chance de ramener dans ma besace une petite robe qui me plairait moyennement (à la soirée de pré-vente Versace tout était parti en un claquement de doigts, je n'avais pu ramener qu'un foulard....)
  • ne pas me lever à l'aube, prendre le temps de vivre et si l'envie d'avoir une nouvelle robe devient pressante : un p'tit tour en friperie où je trouverai certainement mon bonheur à 5€.

Après un long et intense moment de réflexion de 10 secondes, sans surprise, j'ai opté pour la seconde solution : celle du roupillon ;-)

Mais pour notre fashion culture personnelle, voici un rapide aperçu de la collection printemps / été 2012 de Marni aux vrais prix Marni (c-à-d avec au moins 3-4 chiffres ;-). Juste pour montrer qu'il n'y a pas que des trucs "moches" comme j'ai lu à pas mal d'endroits ;-) En dehors du prix, il y a quand même des choses très portables dans des couleurs unies et avec des coupes féminines ;-)

Et toi petite fashionista, est-ce que tu as dormi devant ton H&M ?...

Marni Spring/Summer 2012

27 commentaires:

  1. Je n'ai pas dormi devant un H&M, parce que de toute façon la collection Marni n'est pas arrivée jusque dans mon coin paumé et que rajouter des billets de train à une dépense déjà conséquente, ben ça fait cher le vêtement, même "collector". Mais je dois dire que j'aime beaucoup cette collection et que c'est sans doute la collaboration qui m'a fait le plus rêver chez H&M après Sonia Rykiel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Isa,
      C'est vrai que seuls certains H&M reçoivent les collections spéciales. Mais la sélection que j'ai présentée c'est du "vrai" Marni, et c'est vrai que c'est beaucoup plus joli que la collab' mais au niveau prix, ouille ouille ouille ;-)

      Supprimer
    2. J'aime beaucoup Marni en général, du coup, je n'ai pas été découragée par les imprimés qui en ont rebuté certaines dans la collection spéciale H&M. Ce n'est certes pas le meilleur de Marni mais il y avait de jolies petites choses pour lesquelles j'aurais bien craqué. Mais bon, tant pis !

      Supprimer
  2. Ah ben oui il y a plus de trucs mettables que ce que j'avais vu dans le pre-view, mais bon c'est pas encore le coup de coeur. bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal que tu préfères cette collection : c'est la vraie collection Marni, pas la collab' ;-) Bises <3

      Supprimer
  3. Perso j'ai laissé tomber aussi pour les mêmes raisons que toi et je n'avais pas eu un gros coup de coeur pour cette collection. Par contre les sacs de ta sélection sont trés beau ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah toi aussi t'as préféré roupiller ? lol
      En attendant, je rêve de pouvoir m'offrir un jour un vrai sac Marni ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  4. J'ai failli dormir un jour devant un H&M, j'y étais allée à 3h du mat' pour la collection Lanvin. Et à 3h30 c'était rempli. Mais là, comme ça me tente pas Marni, bah j'ai dormi! Moi j'attends la conscious collection!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, à 3h30 il y avait déjà du monde ?... Je suis courageuse mais pas matinale à ce point ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  5. Mon dieu, les prix sont horriblement élevés !!Enfin je ne suis pas fan de ces coupes, je trouve juste le sac rouge bien mignon mais rien d'extraordinaire ! Donc pas de dodo devant un H&M pour ma part !!
    Bises bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est super hyper cher parce que c'est la vraie collection Marni, pas la collab' ;-) Un jour on gagnera au loto lol
      Bises <3

      Supprimer
  6. J'aime bien le top noir et blanc et le bracelet de grosses perles mais rien qui ne me donne envie de mettre autant d'argent. ;-) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ;-) Mais ça sert d'inspiration : j'ai enfin déballé ma machine à coudre et la prochaine étape c'est de trouver des patrons de couture ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  7. hmmmm oui, à chaque fois c'est la meme mascarade.... mais bon, je ne me suis jamais penchée sur aucune des collections capsules de H&M, parce que le H1M le plus proche de chez moi ne participe JAMAIS à ces événements, et que du coup, j'ai pas envie de faire un grand déplacement, sans avoir la certitude de ramener LA pièce qui me tentait....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la chance d'avoir plein d'H&M dans le secteur dont celui du Forum des Halles (Paris 1er) qui est un des plus "branché" et qui reçoit donc toutes les collections, mais franchement je ne me suis jamais levée à l'aube pour y aller : souvent on retrouve des pièces bradées pendant les soldes (sauf pour Lanvin qui n'avait pas été soldé) -> ceci est un bon plan lol
      Là, la collection que j'ai présentée c'est la vraie Marni, pas celle de la collab' et si tu as gagné au loto tu peux commander tout ce que tu veux sur leur site lol
      Bises ma belle <3

      Supprimer
    2. Marni, tu t'en doutes, je kiffe...j'ai pas gagné au loto...j'ai rien de chez eux dans mon dressing... :)

      Supprimer
    3. Ah ben c'est ballot : pas de loto... pas de Marni ;-)

      Supprimer
  8. J'ai dormi dans mon lit, je n'ai de boutique H&M dans ma jolie ville. J'aime beaucoup les sacs de ta sélection. Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant ça, parfois notre amour de la mode n'arrive même pas à nous sortir du lit lol
      Bises <3

      Supprimer
  9. C'est pourtant un vrai printemps pour Marni (paye ta référence !)
    Perso, mais bon je suis old school. J'aime beaucoup le côté bicolore de cette collection, et je suis amoureuse des sacs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les sacs... Le rouge c'est mon préféré ;-)

      Supprimer
  10. J'ai moyennement aimé la collection Marni pour H&M niveau vêtements, j'ai un peu plus aimé côté accessoires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi : en dehors d'une robe et quelques accessoires que j'avais repérés, je n'ai pas été transcendée par la collab pour H&M, mais la collection que je présente dans ce post, c'est la "vraie " collection Marni de ce printemps ;-)
      Bises <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.