dimanche 29 juillet 2012

Louise Attag !

Cette semaine, Louise* une jolie blogueuse à l'allure totalement inoffensive m'a attraguée comme ça d'un coup sans que je ne vois rien venir. Il faut dire que mes réflexes de pintade olympique se sont un peu émoussés ces derniers temps (Mais qui ose me parler de sport ? Je cours pour rattraper le bus, c'est largement suffisant, nan mé ho ;-).

J'ai déjà fait pas mal de tags, alors pour varier un peu et aussi pour mieux faire connaissance avec Louise que je "découvre", je me suis dit que j'allais reprendre les 11 choses qu'elle a révélées sur elle, et comparer ce que nous avions en commun. 

Oui, Louise est brune,
mais non, Louise ne ressemble pas à ça. 
 

* Comme moi, Louise a un blog un peu "salade de fruits" où elle partage tout ce qu'elle aime : beauté, création, culture, déco, cuisine, etc... Elle est elle-même créatrice de bijoux délicats et d'accessoires et je compte bien faire un article rien que sur elle à la rentrée ;-)
Pour découvrir son joli univers tout en simplicité, c'est par là > Les lubies de Louise.

Avant tout, voici, les règles du tag - que je ne vais pas respecter, mais je vous dirai pourquoi à la fin (on est une fleur rebelle, ou pas) : Ecrire 11 choses sur soi, Répondre aux 11 questions posées, Créer 11 nouvelles questions, enfin Choisir 11 nouvelles personnes à qui ses questions seront destinées.

*****

11 choses sur moi, par rapport à Louise :

1- Comme Louise, j'ai fait de (très, trop ?) longues études alors qu'en mon fort intérieur, je sais que j'étais faite pour un métier manuel, même si mon domaine, le marketing et la com, me plaît. Peut-être qu'un jour je sauterai le pas, affaire à suivre...

2- Je ne mets pas souvent de fleurs dans mes cheveux, mais j'aime bien porter des accessoires : un joli  turban, une belle barrette... mais le plus souvent mes bouclettes se suffisent à elles-mêmes.

3- J'ai travaillé un moment dans le monde la beauté, et j'étais obligée d'avoir les ongles faits  tous les jours. Quand j'ai quitté cet environnement, j'ai laissé mes ongles au naturel pendant longtemps, avec juste parfois du transparent ou un peu de rose et exceptionnellement des couleurs. Depuis que je me suis plongée dans l'univers des blogs, comme Louise, les blogueuses beauté me "poussent" à craquer de plus en plus pour les vernis. Mais au quotidien, je ne fais mes ongles que quand j'en ai envie, je veux que cela reste un plaisir pas une corvée (mettre une base, 2 couches de couleur, un top coat, attendre que ça sèche avant et après, oui, pour moi tout ça = CORVEE). L'arrivée de Kiko en France a aussi largement contribué à ma réconciliation avec les vernis. Je suis définitivement une Kikolette !



4- Contrairement à Louise dans la vie de tous les jours, je suis surtout en pantalon et plus précisément en jeans. J'aime bien les jupes, j'en achète tout le temps et je dois en avoir une bonne centaine, seulement je ne me sens pas toujours à l'aise pour en porter surtout dans les transports en commun (les filles qui prennent le métro parisien et qui passent par Gare du Nord par exemple me comprendront ;-)

5-  Attention, séquences gore inside 
J'ai 3 cicatrices dont une bien pourrie que je déteste ;-) La plus ancienne (la pourrie) date de mes 3 ou 5 ans je crois. J'avais eu un "bobo" au coude qui avait fait une grosse croûte qui me gênait et que j'arrachais tout le temps. Résultat, j'ai une cicatrice en forme de vieille chenille fripée toute moche sur mon coude dès que je déplie le bras. Je pense adopter pour toujours la célèbre gestuelle de Barbie.




La deuxième, je me la suis faite en sixième (j'avais 10 ans) : j'avais mis une jupe et une "grande" m'a fait remarquer que les jambes, ben ça s'épile... moi à 10 ans, ma mère ne m'avait jamais rien dit (je sais pas pour vous ?) alors j'ai pris le rasoir de mon père, ancienne génération of course, limite un truc d'antiquaire, pour me faire les jambes. J'ai mal négocié le virage du genou et je me suis faite une belle entaille en forme de lune. Sans étonnement ça s'est mis à pisser le sang, mais comme je n'avais pas demandé l'autorisation de "jouer" avec le rasoir je n'ai rien dit. N'arrivant pas à stopper l'hémorragie avec du coton, j'ai pris un de mes sous-pulls en acrylique rouge (vive les années 80), je l'ai noué serré autour de mon genou et j'ai filé me coucher. Quand ma mère m'a demandé ce que j'avais, évidemment j'ai répondu "Tout va bien, je suis juste un peu fatiguée". Ouai, ouai, sauf que j'ai bien crû que j'allais mourrir en me vidant de mon sang... Mais que je préférais encore courir le risque plutôt que de me faire enguirlander.
Ce truc a failli me tuer.
La troisième, je l'ai eu parce qu'à l'époque je croyais certainement que j'avais des super-pouvoirs : c'était au collège, on avait fait une sortie de classe et il y avait une balançoire géante avec plusieurs sièges à la queue-leu-leu un peu comme les tandems. La balançoire était  déjà lancée et une copine voulait monter ou descendre, je ne sais plus. Moi, bonne poire, je mets mon pied à terre pour freiner le tintouin (des super-pouvoirs je vous dis) et la barre de fer me rentre dans le tibia en raclant bien jusqu'à l'os. Ça fait mal (très).

6- Autre point de divergence, moi j'aime faire du shopping, et surtout pendant les soldes. Alors comme Louise j'ai aussi parfois du mal à trouver des vêtements qui me plaisent, qui m'aillent et qui rentrent dans mon budget, mais cela ne modère mon amour du magasinage comme disent les Québécquois, et même sans acheter, j'aime bien faire les boutiques pour "humer" les tendances, trouver des idées de looks, voir de jolies choses (ou pas ;-)

7- Contrairement à Louise et ma soeur (elles ont ce point en commun) je ne suis pas fan de vinaigre, mais j'aime bien les cornichons. Je vous mets la chanson dans la tête ? Allez, c'est cadeau, et admirez la beauté du montage et des chorés !


8- J'écoute aussi de tout, même si je suis sévèrement allergique aux chanteurs français de soit-disant rap et R'n'B ("air aine bé" comme dit une personne de  mon entourage. Je ne l'ai pas corrigée, je trouve ça trop drôle, je ne voudrais pas en priver les autres...). 

9- Moi aussi je suis fan des séries américaines policières (d'avocats et d'action), mais TF1 est à deux doigts de me dégoûter du genre : les Experts et les NY déclinés à toutes les sauces et plusieurs fois par semaine, je sature. Celles que je préfère dans les programmations du moment : Hawaï 5.0 (carton rouge à M6 qui multiplie les rediffs genre on a des mémoires de poisson rouge ou qui diffuse le soir hyper tard), Shark et The Unit (mon côté "mec"). Je pourrais aussi être fan de Preuve à l'appui, mais le personnage du  Dr Jordan Cavanaugh me rend folle (et toi une personne comme ça dans ton équipe, tu la manages comment ?...)


Via Pinterest

10- A l'inverse de Louise, je suis une handicapée de la cuisine. Mais comme je suis aussi d'une créativité débordante, petit à petit ça s'arrange. En fait je suis en train de devenir la princesse des tartes et j'arrive même à épater ma mère et ma soeur (respectivement impératrice et reine des tartes). Et ça t'en bouche un coin n'est-ce pas ?

11- J'ai aussi beaucoup de choses en tête mais j'arrive assez bien à mes fins pour celles que j'estime importantes car je suis une pro de l'organisation (oui, oui). Pour le reste c'est au feeling, et quand j'en ai envie.  Quand je ne réussis pas à faire quelque chose qui me tient à coeur (me remettre à la couture par exemple...) c'est plus par peur de l'échec. Quand c'est comme ça j'ai besoin d'avoir quelqu'un à mes côtés pour me donner confiance, c'est bête, hein ?

******

Les 11 questions posées par Louise :

1- Quelle est l’histoire de ton blog ?
J'ai créé les Fleurs Rebelles, il y a un peu plus d'un an (mai 2011), comme ça pour voir et me familiariser avec les les réseaux sociaux (je suivais une formation en webmarketing) et depuis mon blog et les copines blogueuses que j'ai "rencontrées" font partie intégrante de ma vie (c'est beau l'amouuuuu ;-)

2- Quel est ton blog « coup de cœur » du moment ?
Ceci est une vraie colle, j'en ai tellement ! Il y a une quinzaine de copines blogueuses avec qui j'échange presque tous les jours, des filles vraiment extras qui sont dans le partage et dans une dynamique positive, elles m'apportent énormément. J'ai aussi eu un gros coup de coeur pour ton blog que je trouve plein de fraîcheur et en apprenant à te découvrir davantage, peut-être que je vais me faire une nouvelle copinaute, qui sait ?

3- Quel est ton rituel beauté inébranlable ?
Layering le matin (routine Clinique) puis maquillage et le soir démaquillage soigneux même si je suis sur les rotules.

4- Quel est ton parfum préféré ?
Pour l'hiver, Hypnotic Poison. Mon parfum fétiche depuis plus de 10 ans. L'année dernière j'ai essayé et adopté la version Elixir, un pur bonheur ! Pour l'été, je change assez souvent, mes derniers coups de coeur : Fleur d'Osmanthus de Roger & Gallet et Aqua Allegoria Mentafollia de Guerlain que j'aime d'amour (n'est plus vendu, mais il m'en reste un flacon).

5- Ton dernier achat inutile mais qui fait trop plaisir ?
5 nouveaux vernis Kiko hier et avant-hier, et toujours dans les tons roses, mauves, je suis fan !

6- Es-tu plutôt sucré ou salé ?
Cela dépend des moments mais j'ai une grosse addiction aux biscuits et aux gâteaux. J'essaie de me soigner, mais il suffit d'aller d'aller voir mon board "food" sur Pinterest > ma sélection de gâteaux et autres tentations pour prendre 10 kilos rien qu'en regardant les photos ;-) J'aime aussi profiter de chaque occasion pour découvrir de belles pâtisseries à Paris, d'ailleurs il faut que je vous fasse un post dessus...


7- Quelle est ta recette favorite ?
Je rêverais savoir faire les macarons mais pour cela il me faudrait d'abord un bon four.

8- Côté bijoux, tu es plutôt or ou argent ?
J'aime beaucoup l'or mais bizarrement j'en porte assez peu voire presque jamais. En fait je préfère les bijoux de style ethnique, bohème et surtout le vintage. Les trucs hyper trendy qu'on voit sur tout le mode et surtout tous les blogs, c'est joli mais pas spécialement mon style. J'aime les choses qui racontent une histoire.

9- Quel est ton passe-temps favori ?
Me promener dans Paris. Avec la météo catastrophique cet été c'était pas génial, mais je trouve vraiment que c'est une ville merveilleuse. D'ailleurs, dès que j'ai le temps je prends le bus au lieu du métro.

10- As-tu des animaux de compagnie ? Si oui, lequel ?
J'en ai eu plusieurs et le dernier était Scott, un adorable lapin bélier angora qui est mort il y a 4 ans je crois. Il est trop mignon pas vrai ?







11- Un rêve de petite fille que tu voudrais réaliser ?
Vivre de ma passion, mais je n'en dis pas plus, je crois que pour qu'ils se réalisent les rêves doivent rester secrets ;-)

*****

Et voilà, vous savez tout ou presque, parce qu'il faut bien garder une part de mystère...(genre la fille qui a une vie mystérieuse pleine de mystères...).

Je ne tague personne vu que presque toutes les copines sont déjà passées au grill je pense, mais si certaines veulent faire le jeu des comparaisons, avec ce qu'on a en commun ou pas, je serais curieuse d'en savoir un peu plus sur vous ;-)

Bon dimanche aprem !



15 commentaires:

  1. J'aime, j'aime j'aiiiiiiiiiiiiime!!!!!!!!!!!!!!!!hihihihihi!Comme toi, j'adore les séries américaines...Hawai 5-0 et Nikita j'adore et pour mon côté Gorrrr je dirais Spartacus Blood and Sand(Sitepléééé si tu connais pas, regarde cette série!Mais je pense que tu connais)!
    Pour tes cicatrices, ben dis donnnnnnc!!!Un vrai garçon manqué dis moi!!!!!hihihihi!
    Je te rejoins pour Kiko et ses vernis de toutes les couleurs....En ce moment je me retiens de craquer pour la couleur MINT & TURQUOISE....

    Un peu comme toi aussi, je pense avoir fait de trop loooongues études pour rien!Mais bon, mon père m'a toujours dit qu'il fallait être surdiplômée dans la vie pour être riche!lol!Vive l'afrique et ses principes à la c***!lol!

    Bon je te fais des bisous ma jouliiiiiiiiiie et te souhaite un excellent dimanche!;-)

    PS: Je dois venir à Paris bientot...je te dis tout ça par mail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non je ne connais pas Spartacus & co, ni Nikita d'ailleurs, enfin je crois être déjà tombée dessus mais, j'avais rien compris : les épisodes sont liés non ? Je suis en manque de bonnes séries cette année, c'est la dèche lol
      Pour Kiko, il faut que j'arrête d'y aller, ça devient pire qu'une addiction !
      Ouai les diplômes c'est pas mal, mais pour l'instant je ne suis pas riche, enfin si intellectuellement ça m'a beaucoup apporté, j'ai appris plein de choses intéressantes, mais pour l'instant je galère surtout, alors plus tard si j'ai des enfants je ne les pousserai pas à faire des études à tout prix, ça c'est sûr !
      J'y crois pas, tu viens vraiment à Paris ? Dis-moi tout ! Ce serait trop bien qu'on se rencontre, en plus avec d'autres copines blogueuses on essaie de mettre un truc en place pour se rencontrer !
      Ce serait trop bien youhou !!!!
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. "Louise Attag t'a attraguée" lol
    Avec ce tag je découvre non seulement de nouvelles choses sur toi comme par exemple que tu ne cours pas vite, mais aussi "Louise et ses lubies" :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si copine, je cours vite, tellement vite que j'arrive à rattraper le bus quand je suis en retard ;-)
      Je découvre tout juste Louise et je la trouve déjà très attachante, encore une jolie rencontre !
      Bisous Léa <3

      Supprimer
  3. Ohhh ! Je suis vraiment très très émue de lire ton billet consacré à nos points communs vs différences. Je ne m'attendais pas du tout à un si bel article, je suis vraiment touchée par tant de gentillesse et d’enthousiasme vis à vis de mon petit blog qui ne paie pas de mine à côté de ce que l'on peut trouver sur la blogosphères. C'est vraiment très gentil de ta part.

    C'est vrai que nous avons pas mal de choses en commun, et maintenant je suis curieuse de connaitre ton talent caché de créatrice ;)

    J'ai adoré en découvrir plus sur toi (trop fort les anecdotes "cicatrices", perso je ne développerai pas trop les miennes car c'est "beark"). Moi non plus je n'écoute pas du air aine be, j'aime presque tout sauf ce style là (rap & R'n'B). Et j'adorerai être une nouvelle "copinaute" comme tu l'écris si bien !

    En tout cas, merci encore milles fois, c'est une jolie surprise que tu m'as faites. Je suis ravie :)

    A très bientôt. Plein de bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Louise,
      Je t'en prie, je suis vraiment contente de te découvrir, et tu sais la plupart des blogs que je suis sont des "petits" blogs car ils permettent découvrir vraiment les personnes et d'échanger avec elles.
      Je ne crois pas avoir vraiment un talent, mais j'aime beaucoup tout ce qui touche à la création, j'en ai fait pas mal quand j'étais plus jeune et puis j'ai petit à petit abandonné. Aujourd'hui j'ai envie de m'y remettre, mais j'ai un gros blocage, surtout quand je vois ce que font les autres filles ;-) On va voir si j'ose enfin me lancer, si oui, j'aimerais bien le faire avant la fin de l'année.
      Pour la musique, je préfère "l'original à la copie" : je trouve que les chanteuses comme Shy'm par exemple ne sont que de pâles copies de filles aussi talentueuses que Beyoncé par ex et surtout sur ce type de musique l'anglais sonne beaucoup mieux que le français.
      Plein de bisous Louise et à très bientôt <3

      Supprimer
  4. Je confirme ton board food sur pinterest est mortel !! Bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit secret : en plus j'essaie de faire attention à mon alimentation en ce moment, alors Pinterest c'est un peu tout ce que j'aimerais bien manger ;-)
      Bisous Glycine et passe une belle semaine <3

      Supprimer
  5. Mais que vois-je?! On a bien des choses en commun.
    Je suis sans le secteur de la communication également, mais je sais le manuel m'attire mais bon...
    J'adore également les séries américaines. J'ai même un fichier avec toutes les séries que je suis, pour me retrouver (saison, épisodes) tellement j'en regarde.
    Je ne supporte pas non plus le rap français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Geny, je te le redis, il faut absolument qu'on se rencontre !!!
      Le fichier avec les séries, nan mais c'est excellent ! Je n'en suis pas assez pour avoir m'en sortir de mémoire sur ce que j'ai vu ou pas, d'ailleurs cette année il y a tellement pas grand chose... Mon gros coup de coeur de cet été c'est "Winners et Losers" sur Téva, une série de girls avec 4 copines de lycée qui se retrouvent une fois devenues adultes, au début, j'étais bof et maintenant je suis accro ;-)
      Le rap français... hum mdr ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
    2. Faut qu'on programme ça!
      Et voilà, tu viens de rajouter une série à ma liste "à voir".

      Supprimer
    3. J'ai vu que la fin c'était samedi prochain, je pleureeeeee.... la bonne nouvelle c'est qu'il y a une saison 2 ;-)

      Supprimer
  6. Je viens de la finir!! Moi la grande pirate, je n'attends pas que ça passe en télé.
    J'avais que le début je n'ai pas vraiment accroché mais je me suis laissée emporter et trop tard je suis aussi devenu accro. Hâte de voir la 2ème saison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà ?! Je trouve qu'elle change des séries actuelles : en dehors du fait qu'elles aient gagné au loto, les personnages ont des vies assez normales et les actrices sont un peu "the girl next door".
      Je ne crois pas que la saison 2 soit déjà diffusée en Australie alors il va falloir patienter une peu ;-)
      Bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.